Page 15 sur 35
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : mar. 05 févr. 2019 21:06
par pnauts
Ben c'est pas ce que fait le SSD3 ?
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : mar. 05 févr. 2019 22:02
par Kaminari
Je ne crois que le Super SD supporte les save states, chaque jeu enregistre ses sauvegardes dans un fichier BRAM spécifique (façon émulateurs). C'est en tout cas ce qu'indique la fiche produit.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : mar. 05 févr. 2019 22:23
par cazeysan
A mon avis ce sont deux investissements différents.
Le Raspberry Pi avec la distribution
Recalbox constitue une sorte de couteau suisse. C'est multi plateforme (pas que la PCE), c'est très simple d'accès et facile à maintenir (en tous cas pour les versions stables) et ça se branche sur un téléviseur actuel en HDMI. La seule chose que j'ai faite est de désactiver tout ce qui peut introduire de la latence d'affichage côté Raspberry Pi et côté TV (filtres, etc.). Mais malgré tout, je ne ressens pas la même réactivité que le matériel d'origine sur TV à tube cathodique. Je suis pas le meilleur joueur de l'univers mais honnêtement ça me gène tout de même (c'est flagrant sur les
shoot'em up). La seule chose que je n'ai pas encore tenté c'est de câbler une manette ou un joystick directement sur les ports GPIO (accès plus direct que l'USB ?).
Donc si tu n'es pas sensible à une moindre réactivité, tu peux carrément envisager la
Recalbox. Perso je m'en sers toujours avec plaisir, surtout pour les jeux d'arcade (hors jeux baston versus).
Après, on ne peut pas raisonner l'aspect émotionnel d'avoir et de jouer sur du matériel d'origine

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : mar. 05 févr. 2019 23:06
par pnauts
Kaminari a écrit : ↑mar. 05 févr. 2019 22:02
Je ne crois que le Super SD supporte les save states, chaque jeu enregistre ses sauvegardes dans un fichier BRAM spécifique (façon émulateurs). C'est en tout cas ce qu'indique la fiche produit.
J'avoue que je ne perçois pas trop la nuance entre ces 2 possibilités de sauvegarde.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : mer. 06 févr. 2019 00:44
par xinyingho
Ben les savestates, c'est quand on peut sauvegarder n'importe quand, ce dont je parlais.
Le BRAM, c'est la sauvegarde classique de la console d'origine pour les jeux qui prenaient ça en charge et donc avec toutes les contraintes d'origine (sauvegarde qu'à certains moments prévu dans le jeu).
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : ven. 15 févr. 2019 21:44
par franz
Une mise au point sur TOUTES les options disponibles pour booster sa gamme NEC en 2019 par les spécialistes de RetroRGB:
https://www.youtube.com/watch?v=KdSY0UlV69k
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 02 mars 2019 22:01
par erskine
CET Appareil ferait aussi ever drive ??? j'ai mal compris, ou comme sur l'everdrive on a la possibilité avec une carte sd de charger les roms ?
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 03 mars 2019 07:17
par Redfield1
Sur un SSD3, tu peux mettre les iso, les roms ainsi que les bios.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : lun. 09 sept. 2019 22:14
par cazeysan
Question pour ceux qui l'ont acheté sur le site de Terraonion, avez-vous eu la même mésaventure que par ici ?
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 21&t=69312
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : mar. 10 sept. 2019 05:38
par Redfield1
Du peu que je sais, leur déménagement en Andorre est relativement récent.
Ayant acheté mon SSD3 il y a presque un an, je n'ai pas subit ces affres.
Mais sinon oui, j'ai vu passer plusieurs tweets a ce propos.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : mar. 10 sept. 2019 10:24
par franz
Bon, on sait bien que tôt ou tard, on aura l'équivalent du MegaSD pour Megadrive...patience est mère de vertu.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : mar. 10 sept. 2019 15:53
par touko
Ce qui est anormal c'est que si tu vas à andorre et que tu l'achètes la bas tu n'as aucun droit de douane à payer :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a116 ... -franchise
Franchises en valeur (autres que pour les denrées alimentaires)
Produits Valeurs
par voyageur âgé de 15 ans et plus
900 euros
par voyageur âgé de moins de 15 ans
450 euros
Donc que ce soit le transporteur ou le particulier, je suppose que les droits sont les mêmes .
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : mer. 11 sept. 2019 09:33
par Tonkatsu
900 balles ?!

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : mer. 11 sept. 2019 09:50
par cazeysan
Oui mais attention, l'Andorre c'est plus ce que c'était.
Avant l'avènement de la VPC par internet et des marges resserrées sur les produits HIFI, vidéo, photo, etc. (années 90), il était hyper intéressant d'aller faire ses courses là-bas. Je suis originaire d'Ariège, le Pas-de-la-case était à 1h de bagnole, donc c'était un trajet que l'on faisait très régulièrement pour les clopes, l'alcool, la bouffe, l'essence et les équipements technologiques, etc. Mais désormais tout l'équipement AV HIFI Photo et informatique ne vaut plus le coup du déplacement. On a aussi bien en ligne.
Par contre, il faut que je me renseigne s'il sont basé à Andorre-la-Vieille ou au Pas-de-la-case, en passant voir maman j'irai faire un tour pour lui ramener des clopes et peut-être acheter un SSD3 à la source !
edit : ils sont bien à Andorre-la-Vieille, ça fait plus loin...

Je vais envoyer un message pour quand même vérifier si on peut acheter sur place.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : mer. 11 sept. 2019 10:39
par touko
Tonkatsu a écrit : ↑mer. 11 sept. 2019 09:33
900 balles ?!
C'est la valeur qu'une personne peut rapporter d'andorre sans payer de taxes en bien non alimentaire si j'ai bien compris .