Spécifications alimentations NEC

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
koba_999
Please Insert Disc!
Messages : 14
Inscription : mer. 17 mars 2010 17:37
Localisation : Toulouse

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par koba_999 »

j'ai acheté un convertisseur 110/220v 45 watt maxi pour ma duo rx mais ça marche pas :roll: ??
45watt c'est trop faible?
merci.
http://www.its.pf/images/P.SUP.32-HQ.jpg
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
NECstasien
Messages : 328
Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:22

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Emperor Udan »

En effet ça semble léger.
Je viens de faire la conversion watt ampère en ligne et ton adaptateur délivre du 0.4 ampère et la RX en demande 1 ampère.
A confirmer par un pro tout de même.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par shubibiman »

koba_999 a écrit :j'ai acheté un convertisseur 110/220v 45 watt maxi pour ma duo rx mais ça marche pas :roll: ??
45watt c'est trop faible?
merci.
http://www.its.pf/images/P.SUP.32-HQ.jpg
Tu as réussi à trouver le topic idoine pour ta question. Je te laisse retrouver le topic de présentation des nouveaux membres.
Et puis, c'est pas comme si j'avais pas déjà répondu à ta question par MP sur SHMUP. :roll:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
koba_999
Please Insert Disc!
Messages : 14
Inscription : mer. 17 mars 2010 17:37
Localisation : Toulouse

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par koba_999 »

j'ai trouvé le bon transfo :)
Avatar de l’utilisateur
penguin
NECrophile
Messages : 771
Inscription : ven. 06 juil. 2007 19:50
Localisation : Nord
Contact :

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par penguin »

Je confirme, de nouveau, que les alimentations universelles (stabilisées) de chez Conrad sont parfaites pour nos machines. Du coup, vous pouvez jeter vos transformateurs à la poubelle, ça fait moins bordélique. :wink:
~ Venez battre le Maître incontesté de Parodius ~
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
NECstasien
Messages : 328
Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:22

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Emperor Udan »

Après la remise sur pied de ma GT, je n'avais que mon Power Pack pour jouer.
Image
Ca me suffisait mais avoir un secteur est quand même plus confortable.
J'ai donc fait l'acquisition d'une prise allume cigare Nec avec l'adaptateur 220V sur Moeroshop.
Image
Sur l'image c'est Us mais j'ai pris un modèle Jap.

Jusqu'ici tout va bien...mais...

J'ai parfois remarqué que lors de l'allumage de la console, j'avais le son mais pas l'image avec la prise allume cigare.
Je mettais alors sur mon power pack et çà roulait.
Je me suis alors rendu compte après investigation que l'adaptateur allume cigare allant sur le 220V était limité à 500mA.
Oui mais voilà:
Redfield1 a écrit : - PC Engine GT

Model PAD-121
91-27018
Wakayanagi
Input: AC 100V 50/60Hz 18VA
Output: DC 7V 700mA
(-)-----(o-----(+)
Conclusion: faire attention si on achète ce genre d'adaptateur allume cigare > 220V, regarder aussi les ampères.
Celui-ci de 800mA par exemple, pas celui-là de 500mA.

Ensuite les choses se gâtent, le même symptôme commence sur mon Power Pack.
En même temps ce genre de batterie après 20 ans...

C'est la guerre mon colonel, je vais tout faire péter! :raleur:
Je me décide, ma GT le mérite, on va lui donner du bon 7V bien nickel.

J'ai donc acheté cet adaptateur.
7 Volts, 1 ampère donc parfait mais pas le bon embout.
Je reçoit la marchandise et la je constate qu'il s'agit d'une prise américaine avec un adaptateur.
En même temps c'était indiqué dans l'annonce, je n'ai pas été attentif, mais bon c'est fait pour aller sur du 220V donc no stress.
Je prend donc un secteur de freebox que j'avais en rab ayant la même forme et qui lui à les broches Française.

But de l'opération: vous l'aurez compris, prendre la coque de la prise secteur freebox, y mettre le contenu acheté sur la bay 7 Volts 1 Ampère, et en faire sortir le fil de mon secteur allume cigare officiel Nec.

- Démontage secteur Nec allume cigare, un constat: made in quality.
Image Image Image Image Image
De la très bonne cam donc, avec une vis tête Nintendo, heureusement j'avais l'accessoire qui tue. :mrgreen:
- Dessoudage du fil avec l'embout GT.
- Ouverture secteur 7V 1A, ce dernier est vissé donc pas de problème.
- Dessoudage du fil au mauvais embout et soudage du fil GT.
- Ouverture secteur Freebox, c'est du collé donc j'en ai chié.
- Placement du secteur et recollage à la super glue du boitier.

Résultat:
Image
Test, çà fonctionne impec, une bonne heure de Devil Crash sans aucun problème. :mrgreen:
Enfin ma GT à un adaptateur secteur comme je le voulais, avec de la marge sur l'ampèrage sans être un universel avec plusieurs embout disgracieux.

Voilà une bonne chose de faite mais mon Power Pack dans tout çà!
Je ne le laisse pas tomber, voyez plutôt:
Image Image Image Image Image

Je veux changer les accus qui se trouvent de nos jours facilement et pour pas chère, mais il n'y a rien d'indiquer sur ces derniers.
Même pas la moindre indication.
Je vais donc continuer l'enquête.

Pour finir un sujet que j'avais abordé mais avait laissé dubitatif, la mise en veille de la GT.
J'ai branché ma GT sur mon secteur flambant neuf et j'ai laissé tourner les jeux suivants sans toucher aux commandes:
- Devil Crash
- Coryoon
- BomberMan '94
- Mizbak's Adventure (Liquid Kids)
- Street Fighter II'
- The NinjaWarriors

Conclusion: au bout de 5 minutes chrono, l'écran de la GT s'éteint de lui même mais le son reste sur tout les jeux.
Il suffit ensuite que j'appuie sur Start pour que l'image revienne.
Je ne pense donc pas que le problème vienne de ma GT fraichement réparé mais je pense que la mise en veille existe bien.

Si quelqu'un pouvait laisser tourner sa GT sur secteur quelques minutes pour voir, on aura appris une chose de plus sur cette merveilleuse machine. :D
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par SirG »

Ajout de trois spécifications dont voici les images.

SGX Sodipeng

Turbo Grafx PAL

PC-FX

Merci aux japanisants de me traduire ces quelques idéogrammes.
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par dudule »

et pourquoi ne pas acheter dés le départ une bonne alimentation universelle ? :?:

pour la veille, c'est un économiseur d'écran, et c'est comme ça sur toutes les GT ;)
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
Emperor Udan
NECstasien
Messages : 328
Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:22

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Emperor Udan »

Merci pour l'économiseur d'écran, je n'avais pas encore eu la confirmation.

Pour l'alimentation, c'est un caprice.
Je voulais une alimentation dédié à ma GT qui soit comme le résultat obtenu: un bloc comme un chargeur de portable sans sélecteur de tension/polarité, un fil officiel sans embout interchangeable.
Du propre quoi; mais je le concède, c'est du confort, un universelle fait le même travail, voir plus stabilisé...

J'ai du nouveau pour le Power Pack sur les six piles:
Dimension, c'est du LR14, aussi appelé type C.
D'après le wiki Jap de la GT, il s'agit de pile NiCd et non NiMh.
Selon le manuel de l'appareil, il délivre du 7.2V et 2000mA.
Image Image Image Image
8 heures de charge pour 4 heures de jeu.
Les piles sont donc des LR14 rechargeables NiCd, 1,2V 2A, facilement trouvable sur le net. :D

Question!
Si je prend un ampérage supérieur, genre 3A ou même 6A:
1/ Y a-t-il un danger de cramer quelque chose?
2/ L'autonomie sera-t-elle augmentée?

Enfin, j'ai trouvé des photos intéressante sur cette page:
Image Image Image

Il s'agit du Multiple kit PI-01P de type C par la même société du Power Pack.
Le kit type A était pour faire fonctionner le Power Pack que le Game Boy et le B sur la Game Gear.
Avatar de l’utilisateur
io
NECrophile
Messages : 888
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par io »

pc.denjin a écrit :En plus le SCD² demande du 12v, et il me semble que pour la Duo il faut du 10v :wink:

PS: en première page il est dit que l'alimentation du Super CD Rom² à le - au centre, alors qu'elle est avec le + au centre :wink:

Edit: voila, avec une photo c'est mieux ^^
Image
Avant de brancher le Super CD-ROM² de Thibaut, j'ai vérifié l'alim qu'il m'a filé avec ainsi que ce qui est écrit sur le lecteur.

C'est un model PI-CD1 qui consomme 15 W et qui demande en entrée 12 V avec le centre positif (et donc a priori au moins 1.25 A). J'ai vérifié avec le testeur de continuité, le blindage et la partie extérieur du connecteur d'alimentation sont reliés.
Il y a aussi une sortie DC Out sur ce Super CD-ROM² avec le centre négatif cette fois-ci.

L'alim que m'a filé Thibaut était réglée avec le centre négatif (j'espère que le SCD n'a pas été branché comme ça :().

Sur la première page on parle du Super CD-ROM'² (il y a le ' en plus) et le model est différent.
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Push Run Button!
Messages : 134
Inscription : mer. 08 déc. 2004 15:26
Localisation : 75, 99
Contact :

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par fiend41 »

alimentation atypique :)

Image
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par cosmos99 »

Une alim européenne à me conseiller pour l'IFU svp ? Merci. :)

edit:c'est bon j'ai trouvé en parcourant le sujet. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Syd2091 »

Emperor Udan a écrit :En effet ça semble léger.
Je viens de faire la conversion watt ampère en ligne et ton adaptateur délivre du 0.4 ampère et la RX en demande 1 ampère.
A confirmer par un pro tout de même.
Je viens de parcourir le sujet en long et surtout en large (15 pages !), vous m'inquiétez grandement.

J'utilise depuis un an, mon ifu avec son alim jap d'origine (AD-IF30) avec un convertisseur 220V/110V 50W de chez Panasonic (je l'ai récupéré au bureau de mon père, ça servait pour un très vieux fax). Ce convertisseur est équipé d'une protection par fusible. L'IFU a toujours fonctionné parfaitement (CD-Rom² et Hucard).

D'après ce que je comprend, 45W - 50W en sortie de mon convertisseur, ça serait trop faible pour l'adaptateur jap de mon IFU qui doit produire du 1450mA ?? Est-ce que mon IFU court un danger avec un convertisseur 220V/110V de 50W max ?
Avatar de l’utilisateur
jack slater
NECstasien
Messages : 272
Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
Localisation : Los Angeles

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par jack slater »

D'après ce que je comprend, 45W - 50W en sortie de mon convertisseur, ça serait trop faible pour l'adaptateur jap de mon IFU qui doit produire du 1450mA ?? Est-ce que mon IFU court un danger avec un convertisseur 220V/110V de 50W max ?
Il faut que tu regardes la valeur de la puissance Watts/VA ou du courant en entrée secteur AC sur ton AD-IF30, pour comparer à la puissance P=U*I ou au courant fourni I=P/U par ton convertisseur step down, mais ne pas comparer avec le courant continu consommé par l'IFU.
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Re: Spécifications Alimentations Nec - - -

Message par Syd2091 »

Je me mets en mode boulet, mais n'ayant pas fait d'étude en électronique, je ne comprend pas grand chose :idea:

Voici tout ce que j'ai pu récupérer sur les appareils que j'ai :

Adaptateur NEC IFU (AD-IF30)
Input : AC 100V 50/60Hz 25VA
Output : DC 9V 1450mA


Stepdown Converter Panasonic (avec protection par fusible)
Input : 220/240V AC 50W 50Hz
Output : 110/120V AC 60Hz
(pour appareil électrique utilisant jusqu'à 50Watts)


Est-ce suffisant pour que l'adaptateur NEC AD-IF30 crache ses 1450mA ?
Répondre