Après la remise sur pied de ma GT, je n'avais que mon Power Pack pour jouer.

Ca me suffisait mais avoir un secteur est quand même plus confortable.
J'ai donc fait l'acquisition d'une prise allume cigare Nec avec l'adaptateur 220V sur Moeroshop.

Sur l'image c'est Us mais j'ai pris un modèle Jap.
Jusqu'ici tout va bien...mais...
J'ai parfois remarqué que lors de l'allumage de la console, j'avais le son mais pas l'image avec la prise allume cigare.
Je mettais alors sur mon power pack et çà roulait.
Je me suis alors rendu compte après investigation que l'adaptateur allume cigare allant sur le 220V était limité à 500mA.
Oui mais voilà:
Redfield1 a écrit : - PC Engine GT
Model PAD-121
91-27018
Wakayanagi
Input: AC 100V 50/60Hz 18VA
Output: DC 7V 700mA
(-)-----(o-----(+)
Conclusion: faire attention si on achète ce genre d'adaptateur allume cigare > 220V, regarder aussi les ampères.
Celui-ci de 800mA par exemple,
pas celui-là de 500mA.
Ensuite les choses se gâtent, le même symptôme commence sur mon Power Pack.
En même temps ce genre de batterie après 20 ans...
C'est la guerre mon colonel, je vais tout faire péter!
Je me décide, ma GT le mérite, on va lui donner du bon 7V bien nickel.
J'ai donc acheté
cet adaptateur.
7 Volts, 1 ampère donc parfait mais pas le bon embout.
Je reçoit la marchandise et la je constate qu'il s'agit d'une prise américaine avec un adaptateur.
En même temps c'était indiqué dans l'annonce, je n'ai pas été attentif, mais bon c'est fait pour aller sur du 220V donc no stress.
Je prend donc un secteur de freebox que j'avais en rab ayant la même forme et qui lui à les broches Française.
But de l'opération: vous l'aurez compris, prendre la coque de la prise secteur freebox, y mettre le contenu acheté sur la bay 7 Volts 1 Ampère, et en faire sortir le fil de mon secteur allume cigare officiel Nec.
- Démontage secteur Nec allume cigare, un constat: made in quality.

De la très bonne cam donc, avec une vis tête Nintendo, heureusement j'avais l'accessoire qui tue.

- Dessoudage du fil avec l'embout GT.
- Ouverture secteur 7V 1A, ce dernier est vissé donc pas de problème.
- Dessoudage du fil au mauvais embout et soudage du fil GT.
- Ouverture secteur Freebox, c'est du collé donc j'en ai chié.
- Placement du secteur et recollage à la super glue du boitier.
Résultat:

Test, çà fonctionne impec, une bonne heure de Devil Crash sans aucun problème.
Enfin ma GT à un adaptateur secteur comme je le voulais, avec de la marge sur l'ampèrage sans être un universel avec plusieurs embout disgracieux.
Voilà une bonne chose de faite mais mon Power Pack dans tout çà!
Je ne le laisse pas tomber, voyez plutôt:
Je veux changer les accus qui se trouvent de nos jours facilement et pour pas chère, mais il n'y a rien d'indiquer sur ces derniers.
Même pas la moindre indication.
Je vais donc continuer l'enquête.
Pour finir un sujet que j'avais abordé mais avait laissé dubitatif,
la mise en veille de la GT.
J'ai branché ma GT sur mon secteur flambant neuf et j'ai laissé tourner les jeux suivants sans toucher aux commandes:
- Devil Crash
- Coryoon
- BomberMan '94
- Mizbak's Adventure (Liquid Kids)
- Street Fighter II'
- The NinjaWarriors
Conclusion: au bout de 5 minutes chrono, l'écran de la GT s'éteint de lui même mais le son reste sur tout les jeux.
Il suffit ensuite que j'appuie sur Start pour que l'image revienne.
Je ne pense donc pas que le problème vienne de ma GT fraichement réparé mais je pense que la mise en veille existe bien.
Si quelqu'un pouvait laisser tourner sa GT sur secteur quelques minutes pour voir, on aura appris une chose de plus sur cette merveilleuse machine.
