Page 139 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mer. 17 sept. 2014 20:31
par acarrado
francklin29 a écrit :Là je suis sur Super Street Fighter II' et j'essaie de le terminer sans perdre une seule manche. Pas encore réussi j'ai perdu une manche contre Balrog. Sinon c'est quand même cool d'y jouer avec une manette 6 boutons !
Tu devrais y arriver assez rapidement. Dans le pire des cas, tu joues à SS2X sous MAME (Super Street Fighter 2 Turbo, le vrai d'arcade, pas celui des MD ou SNES), et après le 2' de paraitra beaucoup plus cool :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mer. 17 sept. 2014 20:46
par francklin29
Oui la version PCE est facile, enfin sans modifier les paramètres, mais pas évident quand même de finir le jeu sans perdre une seule manche.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mer. 17 sept. 2014 21:17
par shubibiman
Je viens d'arriver au dernier boss de Bouken Danshaku Don - The Lost Sunheart. Enfin, j’espère que c'est lui, car ce jeu est aussi pénible qu'il est moche (nonobstant le design choisi). Je déteste le type de difficulte propose ici : des vagues d'ennemis qui arrivent a toute allure et quasiment impossibles a éviter, un système d'armement frustrant, aucun signal pour indiquer quand on se fait toucher. Insupportable. Maintenant que je sais que je peux arriver au dernier boss, ça va me motiver un peu pour tenter de le finir.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mer. 17 sept. 2014 22:09
par cosmos99
Je l'avais pas trouvé vilain pourtant , je m'étais un peu acharné mais trop dur pour moi , j'ai laissé tombé.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mer. 17 sept. 2014 22:12
par shubibiman
Oui mais tes goûts ne sont manifestement pas les miens :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 20 sept. 2014 10:57
par shubibiman
Et voila, Bouken Danshaku Don The Lost Sunheart terminé. J'ai trouve un safe spot pour a peu près chaque boss. Heureusement car eux et leurs projectiles vont tellement vite que sans ça, le jeu serait quasi impossible.

Je continue en parallèle Beball, qui est joli avec ses très gros sprites bien foutus, mais qui manque un brin de variété.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 20 sept. 2014 11:22
par francklin29
shubibiman a écrit : Je continue en parallèle Beball, qui est joli avec ses très gros sprites bien foutus, mais qui manque un brin de variété.
Découvert y'a pas très longtemps, il est mignon et sympath celui là.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 20 sept. 2014 14:03
par shubibiman
Et hop ! J'ai fini le premier loop. Il y a un staff roll après -d'ou le fait que je le considère comme fini- mais après on repart sur un second loop, les niveaux étant quelque peu modifiés.

Je vais continuer a y jouer parallèlement a d'autres titres, histoire de voir s'il y a un "true ending".

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 20 sept. 2014 16:19
par JBec
Shubibiman et la boulimie infinie. :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 20 sept. 2014 17:39
par david
je viens d'essayer nectaris c assez prenant

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 20 sept. 2014 20:24
par acarrado
david a écrit :je viens d'essayer nectaris c assez prenant
Est-ce que Nectaris est un jeu qui a la pêche ? ... Je suis profondément désolé pour cette blague ... :arrow:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 20 sept. 2014 22:44
par shubibiman
Tu dois confondre avec nectarine :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : lun. 22 sept. 2014 20:41
par thanator
:mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mer. 24 sept. 2014 21:42
par shubibiman
Bon ben voila, je viens d'abandonner Bari Bari Densetsu. Ce jeu pourrait être sympa s'il n'avait pas les défauts suivants :

-mot de passe donné seulement tous les 4 grands prix. Du coup, on est obligé de se taper 4 courses a la suite. Frustrant quand on en loupe une des 4 (surtout la 4eme), car on doit tout se retaper après pour espérer engranger un max de points pour s'assurer le titre en fin de course.

-difficulte qui augmenta artificiellement : les circuits ne sont pas forcement plus durs vers la fin, mais les adversaires deviennent, eux, quasi imbattables. Du coup, on est quasi obligé de remporter les 12 premières courses pour espérer pourquoi pas éventuellement décrocher le titre a la fin.

-les retardataires : ben oui, comme dans tout bon jeu de course des années 80/90 qui se respecte, ceux-ci ne font pas grand-chose pour laisser passer. Mais l’originalité ici, c'est que des le 1er virage de la course, on tombe sur des retardataires. A croire qu'ils sortent d'une autre course. Et ils sont nombreux en plus ! Plus on avance dans le jeu et plus il y en a, si bien que parfois c'est quasiment l'embouteillage. Comme en plus ils ont l’idée de vous attendre dans les virages -les plus fourbes de préférence-, c'est le bonheur.

-les collisions avec les autres motos : ne cherchez pas. Quelle que soit la situation et la configuration, vous serez toujours perdant. Vous touchez un adversaire qui est a votre gauche. Ne croyez surtout pas être un peu décalé sur la droite, avec suffisamment de place pour reprendre votre trajectoire. NON ! On va vous envoyer dans le panneau le plus proche ! Insupportable.

Bref, comme ce n'est pas le genre de jeu que j'affectionne, je préfère arrêter la les frais.

Dommage car a part ça, ça bouge plutôt pas mal mis a part quelques ralentissements et la maniabilité est au poil (c'est dire si ses défauts gâchent tout).

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : jeu. 25 sept. 2014 05:15
par Redfield1
Pour rappel, Shubi n'a pas le permis. :wink: