Tu devrais y arriver assez rapidement. Dans le pire des cas, tu joues à SS2X sous MAME (Super Street Fighter 2 Turbo, le vrai d'arcade, pas celui des MD ou SNES), et après le 2' de paraitra beaucoup plus coolfrancklin29 a écrit :Là je suis sur Super Street Fighter II' et j'essaie de le terminer sans perdre une seule manche. Pas encore réussi j'ai perdu une manche contre Balrog. Sinon c'est quand même cool d'y jouer avec une manette 6 boutons !
Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- acarrado
- NECstasien
- Messages : 244
- Inscription : mar. 01 juil. 2014 16:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Arnaud
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Oui la version PCE est facile, enfin sans modifier les paramètres, mais pas évident quand même de finir le jeu sans perdre une seule manche.
En ligne
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je viens d'arriver au dernier boss de Bouken Danshaku Don - The Lost Sunheart. Enfin, j’espère que c'est lui, car ce jeu est aussi pénible qu'il est moche (nonobstant le design choisi). Je déteste le type de difficulte propose ici : des vagues d'ennemis qui arrivent a toute allure et quasiment impossibles a éviter, un système d'armement frustrant, aucun signal pour indiquer quand on se fait toucher. Insupportable. Maintenant que je sais que je peux arriver au dernier boss, ça va me motiver un peu pour tenter de le finir.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je l'avais pas trouvé vilain pourtant , je m'étais un peu acharné mais trop dur pour moi , j'ai laissé tombé.
En ligne
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Oui mais tes goûts ne sont manifestement pas les miens 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
En ligne
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Et voila, Bouken Danshaku Don The Lost Sunheart terminé. J'ai trouve un safe spot pour a peu près chaque boss. Heureusement car eux et leurs projectiles vont tellement vite que sans ça, le jeu serait quasi impossible.
Je continue en parallèle Beball, qui est joli avec ses très gros sprites bien foutus, mais qui manque un brin de variété.
Je continue en parallèle Beball, qui est joli avec ses très gros sprites bien foutus, mais qui manque un brin de variété.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Découvert y'a pas très longtemps, il est mignon et sympath celui là.shubibiman a écrit : Je continue en parallèle Beball, qui est joli avec ses très gros sprites bien foutus, mais qui manque un brin de variété.
En ligne
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Et hop ! J'ai fini le premier loop. Il y a un staff roll après -d'ou le fait que je le considère comme fini- mais après on repart sur un second loop, les niveaux étant quelque peu modifiés.
Je vais continuer a y jouer parallèlement a d'autres titres, histoire de voir s'il y a un "true ending".
Je vais continuer a y jouer parallèlement a d'autres titres, histoire de voir s'il y a un "true ending".
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
- david
- NECrophile
- Messages : 753
- Inscription : mer. 13 nov. 2013 21:46
- Localisation : belgique
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
je viens d'essayer nectaris c assez prenant
- acarrado
- NECstasien
- Messages : 244
- Inscription : mar. 01 juil. 2014 16:02
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Est-ce que Nectaris est un jeu qui a la pêche ? ... Je suis profondément désolé pour cette blague ...david a écrit :je viens d'essayer nectaris c assez prenant
Arnaud
En ligne
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Tu dois confondre avec nectarine 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- thanator
- NECrophage
- Messages : 1003
- Inscription : jeu. 25 mai 2006 16:14
- Localisation : un peu plus loin
En ligne
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16384
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Bon ben voila, je viens d'abandonner Bari Bari Densetsu. Ce jeu pourrait être sympa s'il n'avait pas les défauts suivants :
-mot de passe donné seulement tous les 4 grands prix. Du coup, on est obligé de se taper 4 courses a la suite. Frustrant quand on en loupe une des 4 (surtout la 4eme), car on doit tout se retaper après pour espérer engranger un max de points pour s'assurer le titre en fin de course.
-difficulte qui augmenta artificiellement : les circuits ne sont pas forcement plus durs vers la fin, mais les adversaires deviennent, eux, quasi imbattables. Du coup, on est quasi obligé de remporter les 12 premières courses pour espérer pourquoi pas éventuellement décrocher le titre a la fin.
-les retardataires : ben oui, comme dans tout bon jeu de course des années 80/90 qui se respecte, ceux-ci ne font pas grand-chose pour laisser passer. Mais l’originalité ici, c'est que des le 1er virage de la course, on tombe sur des retardataires. A croire qu'ils sortent d'une autre course. Et ils sont nombreux en plus ! Plus on avance dans le jeu et plus il y en a, si bien que parfois c'est quasiment l'embouteillage. Comme en plus ils ont l’idée de vous attendre dans les virages -les plus fourbes de préférence-, c'est le bonheur.
-les collisions avec les autres motos : ne cherchez pas. Quelle que soit la situation et la configuration, vous serez toujours perdant. Vous touchez un adversaire qui est a votre gauche. Ne croyez surtout pas être un peu décalé sur la droite, avec suffisamment de place pour reprendre votre trajectoire. NON ! On va vous envoyer dans le panneau le plus proche ! Insupportable.
Bref, comme ce n'est pas le genre de jeu que j'affectionne, je préfère arrêter la les frais.
Dommage car a part ça, ça bouge plutôt pas mal mis a part quelques ralentissements et la maniabilité est au poil (c'est dire si ses défauts gâchent tout).
-mot de passe donné seulement tous les 4 grands prix. Du coup, on est obligé de se taper 4 courses a la suite. Frustrant quand on en loupe une des 4 (surtout la 4eme), car on doit tout se retaper après pour espérer engranger un max de points pour s'assurer le titre en fin de course.
-difficulte qui augmenta artificiellement : les circuits ne sont pas forcement plus durs vers la fin, mais les adversaires deviennent, eux, quasi imbattables. Du coup, on est quasi obligé de remporter les 12 premières courses pour espérer pourquoi pas éventuellement décrocher le titre a la fin.
-les retardataires : ben oui, comme dans tout bon jeu de course des années 80/90 qui se respecte, ceux-ci ne font pas grand-chose pour laisser passer. Mais l’originalité ici, c'est que des le 1er virage de la course, on tombe sur des retardataires. A croire qu'ils sortent d'une autre course. Et ils sont nombreux en plus ! Plus on avance dans le jeu et plus il y en a, si bien que parfois c'est quasiment l'embouteillage. Comme en plus ils ont l’idée de vous attendre dans les virages -les plus fourbes de préférence-, c'est le bonheur.
-les collisions avec les autres motos : ne cherchez pas. Quelle que soit la situation et la configuration, vous serez toujours perdant. Vous touchez un adversaire qui est a votre gauche. Ne croyez surtout pas être un peu décalé sur la droite, avec suffisamment de place pour reprendre votre trajectoire. NON ! On va vous envoyer dans le panneau le plus proche ! Insupportable.
Bref, comme ce n'est pas le genre de jeu que j'affectionne, je préfère arrêter la les frais.
Dommage car a part ça, ça bouge plutôt pas mal mis a part quelques ralentissements et la maniabilité est au poil (c'est dire si ses défauts gâchent tout).
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Pour rappel, Shubi n'a pas le permis. 