Page 138 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : lun. 15 sept. 2014 08:36
par shyn
Atomic Robo Kid est carrement excellent, la version PCE est probablement un de ses meilleurs portage

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : lun. 15 sept. 2014 12:56
par cosmos99
Pour une fois il est encore plus beau sur MD , je le dis pour connaitre les deux , mais peut etre que la cartouche MD est plus grosse ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mar. 16 sept. 2014 19:59
par shubibiman
Et voila, Atomic Robo Kid terminé. Ce qui est sympa, c'est qu'il n'est pas linéaire et dans certains niveaux, selon le chemin que l'on prend, le niveau suivant peut être différent. Il y a même un niveau dans lequel le boss varie un peu en couleur mais aussi en pattern.

Un titre bien sympathique en somme, que j'ai même one-lifé :)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mar. 16 sept. 2014 20:17
par Warhol
Je ne me suis pas encore penché sur Atomic Robo Kid, hormis pour tester ma hucard lors de son achat.
Le système d'armement me semblait bizarre, mais je n'avais pas poussé la réflexion plus loin..

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mar. 16 sept. 2014 20:22
par shubibiman
Il y a 4 armes différentes, a upgrader jusqu'au niveau 5. Il faut également récupérer un bonus orange pour un speed up, et 4 bleus (sans indication écrite pour ces 2 bonus) pour obtenir la "critical shield", qui s'active quand tu te fais toucher et dure un laps de temps assez court. Il faut donc bien jongler entre les bonus, car un peu comme dans Twin Bee, en tirant sur les bonus, ils changent de contenu.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mar. 16 sept. 2014 21:21
par francklin29
Pour l'instant je connais que la version MD, j'attends la version PCE pour pouvoir comparer.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mar. 16 sept. 2014 21:49
par shubibiman
Jamais joue a la version MD de mon cote.

Sinon : au tour de Black Hole Assault. Quand on joue a ce jeu, on comprend le titre : c'est en effet un véritable amour par derrière pour le joueur qui l'a paye plein pot a l’époque. A jeter.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mer. 17 sept. 2014 12:03
par Warhol
:D

Effectivement, hier soir, je me suis essayé une partie sur Atomic Robot, le temps d'aller au 8ème act, et ça mérite de persister. Au départ, c'est étonnant, tant les sprites sont énormes et le gameplay demande une petite adaptation, mais j'aime bien le coté "esquive" que le jeu permet (incite)..

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mer. 17 sept. 2014 12:17
par cosmos99
Héhé! Les deux jeux font éxactement la meme taille ! Soit 4 megs.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mer. 17 sept. 2014 16:34
par shubibiman
Quel intérêt de comparer la taille de 2 versions d'un jeu sur 2 machines qui n'ont pas les mêmes caractéristiques techniques ?

Je suis en train de regarder une vidéo de la version MD, et les niveaux sont dans un ordre totalement différent :shock:

Mais suis-je bête, sur PCE, c'est une version "special". :oops: La version MD reprend l'ordre de la version art crade.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mer. 17 sept. 2014 17:03
par francklin29
Pour choisir entre les versions PCE et MD d'Atomic Robokid, j'avais regardé des vidéo, il avait l'air plus riche graphiquement sur MD et la présence d'un scroling différentiel m'a fait opté pour cette version. Mais comme je vais bientôt l'avoir sur PCE je vais pouvoir comparer aussi le gameplay entre autre.
Plus tard j'ai eu la version PCE de heavy unit alors que j'avais dejà la version MD, je l'ai trouvé presque injouable sur PCE, même si j'avoue l'avoir testé assez rapidement, il faudra que j'y retourne.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mer. 17 sept. 2014 17:30
par cosmos99
Tu nous diras mais la version MD est supérieure je trouve , mais j'aime aussi la version PCE ,elle n'est pas à jeter pour autant. :wink:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mer. 17 sept. 2014 17:34
par kuronoe
Je me suis lancé dans Bravoman. Le jeu est assez sympa, malheureusement ne lisant pas le japonais je pense que je perds beaucoup du délire et de l'ambiance. Et punaise, sur une télé HD çà fait vraiment mal, notamment Bravoman qui est une vieille bouillie difforme, c'est assez rare que les limites techniques apparaissent de manière aussi flagrante

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mer. 17 sept. 2014 17:48
par francklin29
Oui je donnerais mon avis quand je pourrais vraiment comparer les deux versions. ça serait intéressant si cela n'a pas déjà été fait de lister tous les jeux qui sont à la fois sur MD et sur PCE et éventuellement de faire un petit test comparatif. mais ça demanderait pas mal de boulot ^^

Là je suis sur Super Street Fighter II' et j'essaie de le terminer sans perdre une seule manche. Pas encore réussi j'ai perdu une manche contre Balrog. Sinon c'est quand même cool d'y jouer avec une manette 6 boutons !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mer. 17 sept. 2014 17:56
par cosmos99
Ce serait à vérifier mais je crois que la version MD a plus de résolution ce qui doit l'avantager(je parle d'Atomic) , on se sent moins à l'étroit dans le jeu.
shubibiman a écrit :Quel intérêt de comparer la taille de 2 versions d'un jeu sur 2 machines qui n'ont pas les mêmes caractéristiques techniques ?
Bein disons que pour une fois elles sont sur un pied d'égalité , souvent on compare des jeux l'un en cartouche l'autre en CD. Quand on connait l'espace de stockage de l'un comparé à l'autre.Chacune ses points faibles , ses points forts , c'est pas comme comparer la NES et la MD quand meme. :wink: