Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Kaminari »

Ouais mais moi je peux me vanter d'avoir torché la System Card 2.0, dont le dernier stage nécessite impérativement d'écouter en entier un vrai disque karaoke de Nobue Matsubara en mode CD+G ! Screenshot pour bientôt ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

JBec a écrit :D'accord, tu renvois directement sur ta page du site signalé antérieurement. Et c'est uniquement du déclaratif ou bien il faut fournir une copie d'écran pour attester de la véracité de ses dires?

EDIT: Je pense avoir ma réponse. Tu as fini le Arcarde Card Pro et le Arcarde Card Duo. Mes félicitations, cela ne devait pas être anodin ni aisé! :mrgreen:
Ah mince, je pensais que tu faisais référence au forum pcenginefx. C'est uniquement du déclaratif puisque tu as juste a cocher une case sur la fiche du jeu dans ta collection pour préciser quand tu l'as fini. Les photos, c'est pour le topic "Race is on bitches : how many have you cleared ?" Comme les américains ont toujours tendance a être soupçonneux envers des frenchies qui sont plus forts qu'eux (ce n'est pourtant pas bien dur), je préfère le faire systématiquement.

Ce qui est drôle, c'est que dans ledit topic, les membres vont s'extasier quand un de leurs congénères yankee va finir Niko Niko Pun (j’exagère a peine), mais quand tu finis un jeu difficile, les réactions se font attendre.

Dernière chose, si j'ai liste les System Card sur PCEdaisakusen, c'est que celui qui tenait la première place du classement des jeux termines l'avait fait aussi. Quand j'aurai fini assez de jeux pour être premier sans cet artifice, je les enlèverai 8) Et ça ne saurait tarder vu le rythme auquel j'avance.

En tout cas, je crois que je n'ai jamais fini autant de jeux pour la première fois que cette année, surtout cet été. Cela a été déclenché par 2 facteurs :

-m’être lance le défi -relevé- de Rayxanber 2. Apres ca, je me suis dit que si je finissais ce jeu, il n'y avait aucune raison que les autres me résistent
-toujours pendant ce defi, avoir utilise un pad Shuttle (j'utilisais jusque la un Avenue Pad 6 mais avec seulement un niveau de turbo) pour le niveau 4 : ce pad a toutes les qualités des pads classiques PCE et CGX, mais sa prise en main est tout simplement bien plus agréable.

A cela j'ajouterai une capacité d'analyse des patterns que je ne me connaissais pas jusque la.

Pour revenir a Bloody Wolf, j'aime aussi le cote badass des perso ainsi que la scénarisation et les dialogues avec un humour digne des films des années 80. Mention spéciale a la 2eme rencontre avec l'homme au couteau :lol:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par deubeul »

Chapeau pour ton level actuel, cette avalanche de clear games est vraiment impressionnante.

Une petite remarque en rapport avec Pcedaisakusen et les jeux finis: tu mets de coté ta déontologie avec le clear des system cards (no judgement, je fais pareil :mrgreen: ), mais pour un jeu que tu possèdes en plusieurs exemplaires (MC par ex) ou en version jp et us, tu déclares n'en avoir fini qu'un seul. J'ai envie de dire: Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

Non, je précise les 2 normalement. Il se peut qu'il y ait un oubli. Faut garder en tête que si tu ne possèdes pas une version d'un jeu, tu ne peux pas indiquer que tu l'as finie ;)

Edit : si MC = Magical Chase, je ne possède qu'une seule version sur les 2, je ne peux donc pas dire que j'ai fini celle que je n'ai pas ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
JBec
NECrophile
Messages : 596
Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par JBec »

Ton explication est limpide.

Ton attitude donne envie de s'adonner au jeu du "c ki ka la plu grauss". Ca me rappelle effectivement la compétition qu'il y avait entre copains à l'adolescence pour le sport, les jeux vidéos et les filles. Pas pour les résultats scolaires étrangement. C'est sain et émulateur dans le cadre de Necstasy ou PCEngineFX (que je ne connais pas, je m'engage donc sans pouvoir appuyer mon propos) et surtout c'est fun.

Faut donc fournir une photo du boss de fin terrassé ou de la cinématique post dernier boss je suppose? Pas de condition particulière du type "one life" ou "speed run"?

Au fait, tu as pu te renseigner pour savoir si tu pouvais emprunter du matériel afin de filmer un superplay?
GYNOUG FOREVER.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

Non, pas de one-life demande. En même temps, pour Rayxanber 2, c'est chaud.

Et non, pas pense a chercher du matos de capture vidéo directement sur la console :(

Autre chose : avant de m'attaquer a un jeu, j'aime vérifier sur PCEdaisakusen s'il y a des personnes qui l'ont fini, ça me donne quand même un indice sur la faisabilité de la chose ;)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
JBec
NECrophile
Messages : 596
Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par JBec »

Fais le pour le Superplay!
Necstasy RePreZent! Foreva'

Si le gérant du Kawaii Café a trouvé le temps et le matos, c'est possible.
GYNOUG FOREVER.
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par deubeul »

shubibiman a écrit :Non, je précise les 2 normalement. Il se peut qu'il y ait un oubli. Faut garder en tête que si tu ne possèdes pas une version d'un jeu, tu ne peux pas indiquer que tu l'as finie ;)

Edit : si MC = Magical Chase, je ne possède qu'une seule version sur les 2, je ne peux donc pas dire que j'ai fini celle que je n'ai pas ;)
Au temps pour moi, je croyais avoir vu sur Pcedaisakusen que tu avais les deux versions, et que tu n'avais coché clear que sur une.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

Prochain objectif : Barunba (elle danse sur les toits). Mais ça va être chaud cacahuète car déjà, je ne l'aime pas trop.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Kaminari »

Les différences de gameplay entre versions JP et US ne sont parfois pas négligeables. Prétendre avoir fini Tora e no Michi quand on n'a terminé que Tiger Road US, dont la difficulté est moindre, frise le manque d'intégrité déontologique !
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par pnauts »

oui, il est chaud celui-là !
Image
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

Kaminari a écrit :Les différences de gameplay entre versions JP et US ne sont parfois pas négligeables. Prétendre avoir fini Tora e no Michi quand on n'a terminé que Tiger Road US, dont la difficulté est moindre, frise le manque d'intégrité déontologique !
Vu que je n'ai fini ni l'un, ni l'autre, pas de soucis :mrgreen:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par deubeul »

Et pour un RPG, et hors cas similaire au sus-nommé, cocher les deux versions si l'on n'a fini que la version US, c'est de l'escroquerie ou bien? Après tout, il suffirait de comprendre le jap pour le finir, c'est pas grand chose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

Pour les RPG dont je possedes les 2 versions (US et jap), j'ai generalement vraiment fini les 2.

Hier, je me suis attaque a Barunba. J'ai enfin réussi a aller plus loin qu'a l’époque ou je l'avais acheté (1993), soit presque au bout du 4eme niveau. Il n'y a que 4 niveau mais ils sont longs, surtout celui-ci. Si bien qu'a un moment donne, je m'attendais a voir arriver le boss et finalement non. Vais-je arriver a le boucler ce soir ? Rien n'est moins sur car sous son aspect visuel brouillon et son sprite principal enfantin mais moche comme tout, il constitue un véritable challenge.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
pnauts
NECromancer
Messages : 4996
Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
Localisation : pas loin de Nîmes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par pnauts »

Objectif finir Pomping World (pas terminé en Arcade), je suis dans la zone géographique de notre continent :D il me reste encore quelques pays...
Image
Répondre