Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7039
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Kaminari »

On peut ne pas aimer le genre, mais Batman PCE est un petit bijou de technique et de gameplay. Et les ziques sont juste fabuleuses.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

Clair que techniquement, c'est vachement chouette. De mémoire, Joystick lui avait mis une super note pour les graphismes. J'avais déjà vu la cutscene entre les 1er et 2eme zones (je n’étais jamais allé au-delà) mais il y en a certaines qui déchirent et qui sont, a mes yeux, parmi les plus belles cutscenes, Hucard et CD confondus ! On a parfois l'impression d'avoir affaire a l'oeuvre d'un demo maker.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par SirG »

Vous m'avez donné envie de le ressortir. Je vais m'y coller sur GT.
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Laucops »

Hay, y en a qui sont pas inscrits :raleur:
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

Les forums NEC, c'est vraiment que des forums de nazis ma parole :lol:

-Artist Tool ! \:D/

Image

Image

Image

:mrgreen:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par Redfield1 »

Excellent !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

Je viens de finir Aeroblasters. Je dois avouer que j'y ai joue en mode easy mais très honnêtement, il n'y a pas grand-chose qui change par rapport au mode normal. Seul la vitesse de certains tirs ennemis a vrai dire, leur résistance ne changeant pas (alors qu'en mode hard, elle augmente).

Je maintiens que ce jeu est superbe, avec la patte graphique de Kaneko, tout en finesse. Niveau gameplay, il faut quand même bien avouer que le tout est gâché par les niveaux 4 et 5, avec leur absence de gravite, ainsi que par le serpent qui précède le 3eme boss, qui me semble impossible a détruire sans se faire toucher.

Sinon, pour accéder au mode facile (ou hard), vous allez trouver des cheat codes assez farfelus ou du moins pas assez précis sur le net. Donc voici la procédure a suivre (il m'a fallu du temps avant d'y arriver car le timing est chaud cacahuète) :

-a l’écran titre, appuyer 3 fois sur droite puis 1 fois sur select. Vous pourrez alors sélectionner votre nombre de crédits
-appuyer une nouvelle fois sur select pour afficher le sound test
-pour modifier le niveau de difficulte, appuyer simultanément sur la diagonale haut/gauche et select 10 fois pour le niveau difficile (le rouge de l’écran titre passera alors au jaune) ou bas/droite et select 10 fois pour le niveau facile (le rouge passera alors au bleu). Ce nombre de 10 est valable que si la manip est bien réussie donc n’hésitez pas a le faire plus de fois que ça jusqu’à ce que ça fonctionne. Pas la peine non plus de chercher a le faire rapidement, il vaut mieux le faire doucement mais assurer le coup.

Voilou !
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par kuronoe »

sinon il faut gruger et bidouiller les turbos du pad 6 pour jouer au ralenti (c'est comme çà que j'ai passé le stage 5 parce que çà me saoulait :mrgreen: )

Mais c'est un super jeu, tout est bon, et les mechas sont assez sympas même si, curieusement, je trouve que les boss sont relativement faciles par rapport aux stages qui les précèdent.
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

J'avais oublie de le préciser mais c'est aussi ce que je trouve. Le dernier boss est quand même plus compliqué.

Edit : et hop ! Advanced VG fini aussi.

Je ne suis pas spécialiste de VS fighting mais celui-ci me semble avoir beaucoup de défauts. Certes pas techniquement, c'est relativement bien foutu bien que les decors soient vides. Non, c'est surtout le gameplay qui est défaillant : nombre de coups spéciaux hyper restreint, mauvaise progression de la difficulte (la 2eme combattante est l'une de celles qui m'ont pose le plus de difficulte) et surtout, on se balade des lors qu'on a trouve LE coup a utiliser face a telle ou telle adversaire.

Enfin, le dernier boss est complètement craque, le système de garde est totalement inefficace et illisible (la hitbox aussi d'ailleurs).

Edit : Battle Ace termine ! C’était le dernier jeu SGX que je n'avais pas encore fini. Je n'y avais pas joue depuis longtemps il faut dire. J'ai toujours eu un faible pour les shmups "3D" de cette époque-la, surement du fait de ma découverte de la borne Afterburner Deluxe sur une fête foraine.

Bon, on sait quand meme tous que ce genre de jeu a un intérêt limité, surtout a cause de la difficulte a véritablement esquiver. Ici, on arrive un peu mieux a véritablement esquiver mais a partir d'un certain niveau, on n'a pas d'autre choix que d'utiliser le technique fourbe du "je me mets dans un coin, puis dans le suivant, etc.". Ceci est plus éprouvant dans le dernier niveau, sur lequel je bloquais a l’époque ou j'y avais le plus joué.

Ce qui est sympa dans ce titre, c'est qu'a l'approche des boss, il y a un passage d'esquive, dont certains peuvent être assez funs. Surtout, j'aime la vue du cockpit, ça change. Les boss, quant a eux, nécessite quasiment tous d'utiliser la même technique.

Bref, un jeu qui fait tache dans la ludothèque SGX, mais plus du point de vue fun que du point de vue technique, car niveau animation, il y a parfois beaucoup de sprites -et parfois des gros- a l’écran.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

Bloody Wolf termine ! Le dernier boss m'aura donne du fil a retordre mais j'ai su analyser ses patterns.

Excellent commando-like, qui a très bien vieilli je trouve. Son seul défaut réside peut-être dans le manque de variété des ennemis lambdas mais c'est logique, vu qu'il s'agit de militaires en uniformes. Le coup des combats au couteau au corps a corps est juste énorme.

Dire que je bloquais jusque la sur le 4eme boss en pensant que c’était le dernier alors que finalement, il est super simple a battre. Par contre, il faut vraiment s'assurer d'arriver au dernier boss avec l'armement adéquat pour se faciliter la tache.

Un excellent titre dans la ludothèque hucard ! :P
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
JBec
NECrophile
Messages : 596
Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par JBec »

Shubibiman: est-ce que tu tiens une liste à jour des jeux finis sur les divers supports Nec, en dehors du site que tu avais cité quelques pages en arrière?
GYNOUG FOREVER.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16384
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par shubibiman »

Oui, ce site permet justement de préciser si on a fini un jeu ou pas. Normalement, en cliquant sur le lien, tu devrais tomber sur ma liste de jeux termines.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
JBec
NECrophile
Messages : 596
Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Message par JBec »

D'accord, tu renvois directement sur ta page du site signalé antérieurement. Et c'est uniquement du déclaratif ou bien il faut fournir une copie d'écran pour attester de la véracité de ses dires?

EDIT: Je pense avoir ma réponse. Tu as fini le Arcard Card Pro et le Arcard Card Duo. Mes félicitations, cela ne devait pas être anodin ni aisé! :mrgreen:
GYNOUG FOREVER.
Répondre