Page 134 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : lun. 01 sept. 2014 14:32
par cosmos99
Time Cruise 2 est bien , mais il n'apporte pas l'ivresse que procure Devil Crash (du moins à l'époque,je ne sais si ça fait le meme effet aujourd'hui) , un peu comme Jacki Crush sa suite , bien mais pas aussi nerveux (comme musicalement). Je mettrais dans l'ordre de préférence Devil Crash , Roller Ball(MSX) puis Time Cruise 2. J'ai pas trouvé mon bonheur dans les photo-réalistes (mais je ne les ai pas tous connus non plus).

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : lun. 01 sept. 2014 18:38
par Kaminari
shyn a écrit :Moi je peux te le confirmer, ca fonctionne impec... mais je pense que tout dépend de ton romset
Ce qui me serait plus utile, ce serait la source de ton set :)

Mes deux romsets de "travail" sont le No-Intro 2013 et le GoodPCE 1.09a (de-interleaved avec Ootake). Si besoin, j'ouvrirai un sujet recensant les roms problématiques.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mar. 02 sept. 2014 08:45
par shyn
je crois que j'ai pris le set dispo sur paradise... au pire je peux te l'envoyer

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mar. 02 sept. 2014 10:55
par Kaminari
J'ai chopé mes sets sur EmuParadise également. J'en déduis logiquement qu'il pourrait s'agir d'un conflit de firmware. Quelle est la version de ton Everdrive ?

Par curiosité, envoie-moi seulement ta rom US de R-Type, afin que je puisse confirmer si le blème vient bien du bios. Merci d'avance !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mar. 02 sept. 2014 12:43
par shyn
envois moi ton @ par MP

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mar. 02 sept. 2014 22:52
par shubibiman
A ma plus grande surprise, je viens de terminer Image Fight ! Et le pire, sans plus de difficultés que ça ! D'habitude, je ne me lance pas sur un titre juge difficile un soir de semaine histoire d’être frais dispo le lendemain pour le taf mais je me suis dit que je commencerai a me familiariser avec le jeu -que je n'avais pas touche depuis un bail- en vue d'une grosse session ce week-end.

J'ai galéré un peu au premier niveau puis au fur et a mesure que je me suis habitue aux pods rouges, je n'ai pas connu de grosses difficultés jusqu'au niveau 6, dont le boss a failli me faire abandonner. J'ai ensuite vite trouve un safe spot dans le 7eme niveau. Le boss de ce niveau-la m'a demande seulement 3 tentatives avant de trouver la façon de me le farcir.

Quant au dernier niveau, il ne m'a pas plus pose de difficultés que ça et j'ai butte le boss a ma seconde tentative seulement (mais ceux qui étaient au festinec 2012 pourront témoigner que je l'avais déjà butte sur une partie de Laucops).

Ce jeu est génial, avec un level design de ouf (spéciale cacededi a l'approche du 6eme boss) et niveau maniabilité, c'est au poil : même au niveau 3 de vitesse, on arrive a bien slalomer malgré la taille imposante du vaisseau.

Je suis trop, trop content :P

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mer. 03 sept. 2014 09:11
par Laucops
En mode berserk le type ! Une belle occaz de déterrer le topic high score d'Image Fight, si tu remets le couvert ce week-end :idea:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mer. 03 sept. 2014 22:31
par shubibiman
Bon ben je sais pas ce que j'ai en ce moment mais je viens de finir Batman. Dommage que c'est ce genre qui ait été choisi pour la version PCE mais je trouve le tout très beau. Mais alors la ou on touche au sublime, c'est dans les cutscenes et dans le superbe décors de l'affrontement final contre le Joker.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : jeu. 04 sept. 2014 12:37
par cosmos99
J'aime pas le genre mais c'est un des rares auquel j'accroche ,il est assez fun finalement , pas encore finis pour ma part.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : jeu. 04 sept. 2014 12:52
par Thibaut
J'avais beaucoup aimé ce titre, par son ambiance, ses cut-scènes, mais hélas j'ai toujours buté sur la fin...

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : jeu. 04 sept. 2014 13:14
par shyn
Le titre est pas mauvais, mais Batman en pacman like... on aurait attendu autre chose quand même, surtout quand on voit la version NES qui est fabuleuse

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : jeu. 04 sept. 2014 13:42
par shubibiman
A mon grand étonnement, l'affrontement final est un véritable jeu d'action. Ce qui frustre davantage par rapport au choix du format de jeu.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : jeu. 04 sept. 2014 14:01
par kuronoe
Bordel t'as arrêté de bosser touais ??? :shock:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : jeu. 04 sept. 2014 16:27
par Luciole
Ou alors il bosse en secret pour une chaîne rétro sur you tube "shubibi gaming" :wink:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : jeu. 04 sept. 2014 22:05
par shubibiman
kuronoe a écrit :Bordel t'as arrêté de bosser touais ??? :shock:
Ben non, je ne joue que le soir a partir de 20h. Je me surprends moi-même a finir ces jeux aussi rapidement.