Page 133 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : sam. 23 août 2014 21:14
par cosmos99
Bravo!
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : sam. 23 août 2014 21:17
par JBec
Il est inarrêtable. C'est le Shubibiman.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : sam. 23 août 2014 21:17
par deubeul
Intenable le Shubi!

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : sam. 23 août 2014 21:29
par shubibiman
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : sam. 23 août 2014 21:35
par JBec
Il a inventé un nouveau concept: l'album "clear screens".
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : sam. 23 août 2014 21:36
par shubibiman
Je me suis mis a faire des photos pour
ce topic sur PCEFX 
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : sam. 23 août 2014 21:51
par JBec
Hé, moi aussi je fais des photos, avec une Polonaise et une Ukrainienne.
...

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : sam. 23 août 2014 22:10
par pnauts
on veut les screens aussi

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : dim. 24 août 2014 00:24
par Kaminari
@Shub
Si à l'occasion tu peux tester R-Type Complete US (il est sorti sur TurboChip) et me confirmer que la ROM déconne bien sur l'Everdrive...
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : dim. 24 août 2014 00:43
par shubibiman
Je vais voir. Pas sur que j'aie le temps d'y jouer dimanche.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : sam. 30 août 2014 18:35
par shubibiman
Bon, je n'ai pas la ROM modifiee pour jouer sur hardware japonais donc je ne saurais te dire ce qu'il en est.
Sinon, je viens de finir Cross Wiber - Cyber Combat Police : un des jeux qui m'ont fait acheter la PCE a l’époque. Il s'agit d'un jeu d'action dans un univers tout droit sorti de X-Or et autres héros du genre. Alors forcement, j'aime le design, le tout est plutôt léché avec certains passages que je trouve carrément beaux.
Ce titre comporte 13 niveaux assez courts pour certains mais assez varies puisque certains sont axes purement action quand d'autres proposent des phases de plateformes assez complexes et rédhibitoire puisqu'elles peuvent faire vite perdre le petit pécule de crédits dont on dispose au début du jeu, en tombant par exemple dans un trou.
Il y a même 2 niveaux en mode SHMUP assez beaux et surtout avec des sprites énormes, bien que pas très nombreux. J'ai enfin pu le finir car jusque la, je n'avais jamais compris que les armes pouvaient être upgradees. Celles-ci sont au nombre de 3 : une épée avec, forcement, une portée courte mais qui permet de toucher les ennemis arrivant derrière ou au-dessus, ce qui est bien pratique lorsque toute une armée vous tombe sur le râble. Un bonheur n'arrivant jamais seul, au dernier niveau d'upgrade, elle balance même une boulette bien pratique vers la fin. Il y a aussi un flingue, qui a pour défaut d'avoir un nombre de munitions restreint, et enfin le boomerang, a la portée intermédiaire.
Une suite était semble-t-il prévue mais n'a jamais vu le jour, dommage car quand on voit les progrès réalisés après le premier épisode (Cyber Cross), on aurait pu s'attendre a un titre encore plus abouti, peut-être sur CD. Mais on ne le saura jamais.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : sam. 30 août 2014 23:06
par Kaminari
J'aime bien Cross Wiber également. Et les arrangements musicaux sont assez simplistes mais les mélodies excellentes.
Face fait partie de ces petites boites apparues sur NEC (et disparues trop tôt) qui n'ont, pour une raison ou une autre, jamais vraiment exprimé leur potentiel. On constate pourtant une montée en puissance sur la fin, avec des titres comme Time Cruise 2 et surtout Metal Stocker, un shoot sympa, bien foutu et atypique. Au niveau son, les compositeurs de Face n'étaient pas manchots non plus ; les ziques de la série Hany peuvent même se targuer d'être les premières (et quasiment les seules) à faire usage du LFO pour générer des effets de vibrato.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : dim. 31 août 2014 16:02
par shubibiman
J'aime aussi beaucoup Face. Time Cruise 2 vit dans l'ombre de Devil's Crash alors que je préfère notamment ses bonus stages, plus varies et intéressants que ceux de DC, qui sont a mon sens le point faible du jeu.
J'aurais aimé voir ce dont ils auraient été capables sur CD.
Sinon, histoire de faire mon faible et surtout de virer en tête, j'ai "fini" Bakurestu Hunter.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : lun. 01 sept. 2014 08:24
par shyn
Kaminari a écrit :@Shub
Si à l'occasion tu peux tester R-Type Complete US (il est sorti sur TurboChip) et me confirmer que la ROM déconne bien sur l'Everdrive...
Moi je peux te le confirmer, ca fonctionne impec... mais je pense que tout dépend de ton romset
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : lun. 01 sept. 2014 10:14
par franz
JBec a écrit :Il a inventé un nouveau concept: l'album "clear screens".
Plus fort que Dominique de Villepin, le Shubi!
Non mais c'est par rapport à l'affaire Clear Stream je voulais faire une blague en fait...bon je