Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Il est inarrêtable. C'est le Shubibiman.
GYNOUG FOREVER.
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Intenable le Shubi! 
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Yep, en ce moment, j'ai une grosse fin de clear screens
Voici, pour le plaisir, un petit florilège de mes derniers en date :








...
Voici, pour le plaisir, un petit florilège de mes derniers en date :


...
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Il a inventé un nouveau concept: l'album "clear screens".
GYNOUG FOREVER.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je me suis mis a faire des photos pour ce topic sur PCEFX 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Hé, moi aussi je fais des photos, avec une Polonaise et une Ukrainienne.
...

...
GYNOUG FOREVER.
- pnauts
- NECromancer
- Messages : 4996
- Inscription : ven. 03 mai 2013 14:05
- Localisation : pas loin de Nîmes.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
@Shub
Si à l'occasion tu peux tester R-Type Complete US (il est sorti sur TurboChip) et me confirmer que la ROM déconne bien sur l'Everdrive...
Si à l'occasion tu peux tester R-Type Complete US (il est sorti sur TurboChip) et me confirmer que la ROM déconne bien sur l'Everdrive...
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je vais voir. Pas sur que j'aie le temps d'y jouer dimanche.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Bon, je n'ai pas la ROM modifiee pour jouer sur hardware japonais donc je ne saurais te dire ce qu'il en est.
Sinon, je viens de finir Cross Wiber - Cyber Combat Police : un des jeux qui m'ont fait acheter la PCE a l’époque. Il s'agit d'un jeu d'action dans un univers tout droit sorti de X-Or et autres héros du genre. Alors forcement, j'aime le design, le tout est plutôt léché avec certains passages que je trouve carrément beaux.
Ce titre comporte 13 niveaux assez courts pour certains mais assez varies puisque certains sont axes purement action quand d'autres proposent des phases de plateformes assez complexes et rédhibitoire puisqu'elles peuvent faire vite perdre le petit pécule de crédits dont on dispose au début du jeu, en tombant par exemple dans un trou.
Il y a même 2 niveaux en mode SHMUP assez beaux et surtout avec des sprites énormes, bien que pas très nombreux. J'ai enfin pu le finir car jusque la, je n'avais jamais compris que les armes pouvaient être upgradees. Celles-ci sont au nombre de 3 : une épée avec, forcement, une portée courte mais qui permet de toucher les ennemis arrivant derrière ou au-dessus, ce qui est bien pratique lorsque toute une armée vous tombe sur le râble. Un bonheur n'arrivant jamais seul, au dernier niveau d'upgrade, elle balance même une boulette bien pratique vers la fin. Il y a aussi un flingue, qui a pour défaut d'avoir un nombre de munitions restreint, et enfin le boomerang, a la portée intermédiaire.
Une suite était semble-t-il prévue mais n'a jamais vu le jour, dommage car quand on voit les progrès réalisés après le premier épisode (Cyber Cross), on aurait pu s'attendre a un titre encore plus abouti, peut-être sur CD. Mais on ne le saura jamais.
Sinon, je viens de finir Cross Wiber - Cyber Combat Police : un des jeux qui m'ont fait acheter la PCE a l’époque. Il s'agit d'un jeu d'action dans un univers tout droit sorti de X-Or et autres héros du genre. Alors forcement, j'aime le design, le tout est plutôt léché avec certains passages que je trouve carrément beaux.
Ce titre comporte 13 niveaux assez courts pour certains mais assez varies puisque certains sont axes purement action quand d'autres proposent des phases de plateformes assez complexes et rédhibitoire puisqu'elles peuvent faire vite perdre le petit pécule de crédits dont on dispose au début du jeu, en tombant par exemple dans un trou.
Il y a même 2 niveaux en mode SHMUP assez beaux et surtout avec des sprites énormes, bien que pas très nombreux. J'ai enfin pu le finir car jusque la, je n'avais jamais compris que les armes pouvaient être upgradees. Celles-ci sont au nombre de 3 : une épée avec, forcement, une portée courte mais qui permet de toucher les ennemis arrivant derrière ou au-dessus, ce qui est bien pratique lorsque toute une armée vous tombe sur le râble. Un bonheur n'arrivant jamais seul, au dernier niveau d'upgrade, elle balance même une boulette bien pratique vers la fin. Il y a aussi un flingue, qui a pour défaut d'avoir un nombre de munitions restreint, et enfin le boomerang, a la portée intermédiaire.
Une suite était semble-t-il prévue mais n'a jamais vu le jour, dommage car quand on voit les progrès réalisés après le premier épisode (Cyber Cross), on aurait pu s'attendre a un titre encore plus abouti, peut-être sur CD. Mais on ne le saura jamais.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
J'aime bien Cross Wiber également. Et les arrangements musicaux sont assez simplistes mais les mélodies excellentes.
Face fait partie de ces petites boites apparues sur NEC (et disparues trop tôt) qui n'ont, pour une raison ou une autre, jamais vraiment exprimé leur potentiel. On constate pourtant une montée en puissance sur la fin, avec des titres comme Time Cruise 2 et surtout Metal Stocker, un shoot sympa, bien foutu et atypique. Au niveau son, les compositeurs de Face n'étaient pas manchots non plus ; les ziques de la série Hany peuvent même se targuer d'être les premières (et quasiment les seules) à faire usage du LFO pour générer des effets de vibrato.
Face fait partie de ces petites boites apparues sur NEC (et disparues trop tôt) qui n'ont, pour une raison ou une autre, jamais vraiment exprimé leur potentiel. On constate pourtant une montée en puissance sur la fin, avec des titres comme Time Cruise 2 et surtout Metal Stocker, un shoot sympa, bien foutu et atypique. Au niveau son, les compositeurs de Face n'étaient pas manchots non plus ; les ziques de la série Hany peuvent même se targuer d'être les premières (et quasiment les seules) à faire usage du LFO pour générer des effets de vibrato.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
J'aime aussi beaucoup Face. Time Cruise 2 vit dans l'ombre de Devil's Crash alors que je préfère notamment ses bonus stages, plus varies et intéressants que ceux de DC, qui sont a mon sens le point faible du jeu.
J'aurais aimé voir ce dont ils auraient été capables sur CD.
Sinon, histoire de faire mon faible et surtout de virer en tête, j'ai "fini" Bakurestu Hunter.
J'aurais aimé voir ce dont ils auraient été capables sur CD.
Sinon, histoire de faire mon faible et surtout de virer en tête, j'ai "fini" Bakurestu Hunter.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- shyn
- NECrophage
- Messages : 1249
- Inscription : mar. 06 mai 2014 15:48
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Moi je peux te le confirmer, ca fonctionne impec... mais je pense que tout dépend de ton romsetKaminari a écrit :@Shub
Si à l'occasion tu peux tester R-Type Complete US (il est sorti sur TurboChip) et me confirmer que la ROM déconne bien sur l'Everdrive...
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Plus fort que Dominique de Villepin, le Shubi!JBec a écrit :Il a inventé un nouveau concept: l'album "clear screens".
Non mais c'est par rapport à l'affaire Clear Stream je voulais faire une blague en fait...bon je

