engrenage cdrom2
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Re: engrenage cdrom2
J'ai cru un instant que l'on parlait du pignon complet mais non,on attend les résultats aussi quand PCkid aura commandé la meme chose, d'ailleurs je me demande si c'est pas la meme boutique ?
edit: vérification faite , c'est bien la meme boutique et la meme réference pour les deux pignons.
edit: vérification faite , c'est bien la meme boutique et la meme réference pour les deux pignons.
- Vincent Becker
- Push Run Button!
Excellents liens! On a les specs sur les emballages de l'enchère et les roues dentées pour pas cher sur le site allemand 
Par contre, pour le collage, le "il suffit de" est un peu optimiste, ces plastiques (du Depron la plupart du temps) sont en général réfractaires à toutes les colles connues dans ce quadrant de la galaxie. Mais si c'est le seul souci à régler, y'a moyen
Ou alors prendre les rouages laiton et faire une soudure à l'étain, ça marche plutôt pas mal.
Par contre, pour le collage, le "il suffit de" est un peu optimiste, ces plastiques (du Depron la plupart du temps) sont en général réfractaires à toutes les colles connues dans ce quadrant de la galaxie. Mais si c'est le seul souci à régler, y'a moyen
Ou alors prendre les rouages laiton et faire une soudure à l'étain, ça marche plutôt pas mal.
Vincent Becker
"Aujourd’hui toute âme peut faire son ascension dans les cieux." Camille Flammarion, Astronomie Populaire
www.telescope-amateur.net
"Aujourd’hui toute âme peut faire son ascension dans les cieux." Camille Flammarion, Astronomie Populaire
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Un des forumeurs dit qu'il faut simplement les frotter un peu au papier abrasif , tout simple.
Sinon voir page 9 , rien de nouveau , pckid doit les commander et faire le test.
- peperocket
- NECrophage
Finalement, est ce que quelqu un a reussis a trouver un pignon?
Vive la Supergrafx !!!
- slugman
- NECrophage
Pour info un gars sur PCEngineFX vends des sets de pignons de remplacement
La Pc Engine c'est bon! mangez en!
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
- pckid
- NECrophage
Hello,
J'ai commandé les pignons , pas donné quand même, je vous tiens au courant, je les ai pris en plastique mais
je crois que l'on pouvait les prendre en alu (je ne sais pas si Brass veut dire alu )
peut etre qu'ils ressembleront à celà :
http://www.pcenginefx.com/forums/index. ... ic=10350.0
Je vous tiens au courant.
Sinon j'ai eu entre mes mains des discmans sony d11 et d33 et bien le laser est le même mais pas le mecanisme, totalement différent.
donc je ne sais pas si vous connaissez le vrai modèle qui sony discman qui possede le même type d'engrenage.
et ce site on voit pas bien les photos s'il possède le même mecanisme :
http://www.donberg.ie/descript/k/kss_220a.htm
J'ai commandé les pignons , pas donné quand même, je vous tiens au courant, je les ai pris en plastique mais
je crois que l'on pouvait les prendre en alu (je ne sais pas si Brass veut dire alu )
Sinon j'ai eu entre mes mains des discmans sony d11 et d33 et bien le laser est le même mais pas le mecanisme, totalement différent.
donc je ne sais pas si vous connaissez le vrai modèle qui sony discman qui possede le même type d'engrenage.
et ce site on voit pas bien les photos s'il possède le même mecanisme :
http://www.donberg.ie/descript/k/kss_220a.htm
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
- Vincent Becker
- Push Run Button!
"Brass" c'est laiton, pas une super idée à mettre avec d'autres engrenages en plastique, ça va les user à terme.
Pour le lecteur de chez Domberg, je l'avais commandé, le laser est identique mais le mécanisme n'est pas le même hélas...
Pour le lecteur de chez Domberg, je l'avais commandé, le laser est identique mais le mécanisme n'est pas le même hélas...
Vincent Becker
- Laucops
- Modérateur
Hâte d'avoir tes retourspckid a écrit :Hello,
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- pckid
- NECrophage
Tu aurais des photos du mecanisme ? pour voir si on peut l'adapter.Vincent Becker a écrit :"Brass" c'est laiton, pas une super idée à mettre avec d'autres engrenages en plastique, ça va les user à terme.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Je pense que pour la mechanique il faut chercher du coté des lecteurs PC des tout débuts puisque NEC est un fabricant d'informatique à la base ,mais bon, ne va-t-on pas y trouver la meme chose (justement...) ?
- pckid
- NECrophage
Oui mais j'ai besoin d'une autre piece qui manque dedans
le pas de vis pour la vis sans fin en plastique, j'avais recu
un cdrom junk du jap et ils avaient enlevé ce truc.
C'est tout bête mais cela peut empêcher mon CD-ROM de fonctionner.
Sinon pour les engrenages j'ai pris au plus proche j'espere que ce sera bon.
le pas de vis pour la vis sans fin en plastique, j'avais recu
un cdrom junk du jap et ils avaient enlevé ce truc.
C'est tout bête mais cela peut empêcher mon CD-ROM de fonctionner.
Sinon pour les engrenages j'ai pris au plus proche j'espere que ce sera bon.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Ca va etre compliqué pour faire des éssais s'il manque des pieces en effet ,je n'en ai malheureusement plus à la maison sinon je t'en aurais prété un pour tes tests.
- pckid
- NECrophage
Eric,
J'ai 3 ifu qui ont les pignons cassés, dont 1 qui manque cette pièce donc je pense que ce dernier
est mal parti à cause d'une pièce en plastique.
Mais au niveau des deux autres, c'est uniquement le pignon donc je vais pouvoir tester cela.
Sais tu ou trouver de la colle pour assembler les deux pignons ? et de la graisse pour le mécanisme ?
J'ai 3 ifu qui ont les pignons cassés, dont 1 qui manque cette pièce donc je pense que ce dernier
est mal parti à cause d'une pièce en plastique.
Mais au niveau des deux autres, c'est uniquement le pignon donc je vais pouvoir tester cela.
Sais tu ou trouver de la colle pour assembler les deux pignons ? et de la graisse pour le mécanisme ?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
La colle je ne vois pas à part la superglue ,mais la superglue évidemment ça ne pardonne pas une erreur mais c'est costaud. Pour la graisse ,j'utilise ça.
- nectambule
- Please Insert Disc!
j'ai un cd rom2 qui ne marche pas , tout s'allume mais le cd ne tourne pas c'est le probleme de pignons dont vous parlez ?