Page 14 sur 215

Publié : mer. 04 mars 2009 22:23
par Laucops
Il me semble bien que Kaminari avait expliqué qu'à  ce moment-là , Nec H.E = Nec Avenue, le studio avait été réintégré à  la boîte mère en 93 si je me souviens de ses explications...
shubibiman a écrit : ou alors ils sont incapables d'éviter des clignotements.
Même un super développeur comme Irem n'arrivait guère à  éviter les clignotements sur ses adaptations !

Publié : mer. 04 mars 2009 22:27
par cosmos99
Des musiques d'ascenceur ???? Mais qu'est-ce qui dit ? Mais qu'est ce qui dit ???? Mais Hellfire-s c'est mythique ! Tiens Forgotten world est mieux aussi en cd , tout comme strider et surement d'autres. Bon ptet pas golden axe mais c'est pas nec avenue. Enfin on va pas se battre , moi je joue sur pce toi tu joues aux versions MD et tout le monde est content. :P

Publié : mer. 04 mars 2009 22:30
par Laucops
Kaminari a écrit :A partir de 1993, NEC HE et NEC Avenue sont la même boite (elles l'étaient déjà  avant, mais NEC HE ne touchait pas au soft).
Et hop 8)

Donc un peu de respect pour cette vénrable boîte, steuplé :mrgreen:

Publié : mer. 04 mars 2009 22:32
par shubibiman
cosmos99 a écrit : tu joues aux versions MD et tout le monde est content. :P
Je n'ai comparé que les versions PCE et MD de Hellfire S. T'es pas un peu borné, toi?

Publié : mer. 04 mars 2009 22:38
par Laucops
cosmos99 a écrit :tout comme strider
Euh... T'es sûr ?

J'y ai jamais joué mais je l'ai vu tourner, ça clignote plus que la vitrine des galeries Lafayette au mois de décembre :shock:
Sur MD c'est quand même nettement plus clean.

Publié : mer. 04 mars 2009 23:03
par shubibiman
Pour en revenir au topic : j'ai commencé une partie d'Arnum (tel que c'est écrit dans la Back Up Ram) No Kiba et...rarement vu un RPG aussi violent de difficulté! :shock:

Publié : mer. 04 mars 2009 23:07
par cosmos99
Oui oui , Strider je suis sur et certain ! Faut pas s'arreter aux clignotements. On en a déja parlé en plus. J'y peux rien mais la pc engine cd c'est plus plus mieux à  mon gout comparé à  une petite cartouche MD.

Shubi : j'avais commençé ce RPG , je ne sais plus tres bien pourquoi je l'avais arreté , surement car il y a mieux , mais il m'avait quand meme plus , me souvient plus de cette difficulté par contre ? Au niveau des combats ?

Publié : mer. 04 mars 2009 23:23
par shubibiman
Laucops>Certes mais alors comment expliquer qu'après 1993 Nec Avenue ait continué à  sortir des jeux parallèlement à  NEC HE?

Cosmos99>A propos de Strider, faut que je te retrouve un sujet très intéressant dans la section dev' de pcenginefx.com qui explique pourquoi Strider, en plus de clignoter, est laid.

Pour Arnum No Kiba, plein de choses le rendent difficile.

Publié : mer. 04 mars 2009 23:40
par cosmos99
Cosmos99>A propos de Strider, faut que je te retrouve un sujet très intéressant dans la section dev' de pcenginefx.com qui explique pourquoi Strider, en plus de clignoter, est laid.

Oui je sais bien de quoi tu parles , mais t'abuses un peu quand meme.... compares donc les décors des deux versions tu aura des surprises ! Mais tu sais que c'est un long débat ce strider pce....

Pour Arnum No Kiba, plein de choses le rendent difficile.

Je ne me souvient plus , par contre les cinematiques sont tres chouettes , mais comme souvent le japonais est une barriere dans ces jeux là  , je ne sais pas si tu y jouais comme ça ou en éssayant de comprendre ?

Publié : jeu. 05 mars 2009 04:59
par cosmos99
"Si la version Mega Drive n'était pas tout à  fait respectueuse de la version arcade, s'accordant quelques libertés ça et là , NEC Avenue a convertit au pixel prés le jeu de Toaplan sauf que, support CD oblige, il y a maintenant des cinématiques entre les niveaux..."

"Alors que sur Mega Drive, le jeu est d'une difficulté à  s'arracher les cheveux, quitte à  devenir le nouveau Kojak, sur PC Engine CD, c'est largement plus jouable"

"Au chapitre sonore, à  des bruitages passe partout sont associés des musiques de grande classe, souvent un point fort des jeux Toaplan et leur passage sur support CD les a encore bonifiées."

"On peut dire que NEC Avenue a fait du bon boulot avec Hellfire S"

source: test de hellfire-s sur

http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=821

Publié : jeu. 05 mars 2009 06:38
par Laucops
shubibiman a écrit : Cosmos99>A propos de Strider, faut que je te retrouve un sujet très intéressant dans la section dev' de pcenginefx.com qui explique pourquoi Strider, en plus de clignoter, est laid.
ici

Publié : jeu. 05 mars 2009 07:08
par Redfield1
Simple, il suffit d'arrêter de jouer aux adaptations pour prolétaires et investir dans une version pour les hommes.

... Red ...

Publié : jeu. 05 mars 2009 07:31
par shubibiman
Cosmos>quand tu cites "au pixel près", ça ne veut pas dire que graphiquement, la conversion est parfaite, ça veut dire que dans la version MD, on retrouve un bonus et un système de scoring différents.
Le fait qu'un jeu soit difficile n'en fait pas un mauvais jeu à  mes yeux. Je comprends que tu aies quelques problèmes sur les shmup mais tu demanderas à  Laucops, un shmup trop facile est juste chiant.
Enfin, ce qui me saoule avec les jeux sur CD, c'est qu'on dit systématiquement "c'est sur CD donc c'est mieux". Ben non, un shmup est un genre de jeu rythmé et les musiques de la version CD sont plus proches de l'easy-listening qu'autre chose.
Bref, toute personne objective comparant les 2 versions l'une à  la suite de l'autre ne se posera même pas la question. Et je n'ai même pas parlé des clignotements...

Publié : jeu. 05 mars 2009 07:34
par cosmos99
Paul : ton link déconnes , c'est là  :wink:

Shubi: alors si je préferes hellfire-s je suis pas objectif ? Ceci dit je ne dis pas que la version MD est nulle , je possede le jeu c'est que je l'aime bien aussi , je preferes juste la version pce , bein c'est comme ça pis c'est tout. :P

Publié : jeu. 05 mars 2009 19:28
par kuronoe
je suis d'accord avec Shubi, pour un autre exemple, toujours du Toaplan, prenez les conversions Megadrive et Pc engine de Zero Wing, le support cd n'apporte vraiment pas grand chose de plus à  l'adaptation...