Page 129 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mer. 30 juil. 2014 08:42
par SirG
Je tente de rapatrier une RX lors de mon prochain passage dans le Nord. J'en profiterai pour embarquer la série complète bien que je manque de temps en ce moment.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mer. 30 juil. 2014 13:44
par cosmos99
Je les aime tous meme si on sent que certains sont plus récents que d'autres , je fait ou refait le 3 car je sais plus si je l'avais fait ou pas à l'époque , il a un petit air de Ghosts'n'Goblins graphiquement ,pas pour me déplaire. :wink:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 03 août 2014 14:41
par shubibiman
Je viens de finir Genji Tsuushin Agedama, que je n'avais jamais boucle jusque la. Le jeu est relativement facile, seul un boss (sans compter le dernier) posant réellement problème. Manifestement, la cible de ce titre était plutôt jeune. Jeu un peu court mais bien sympathique tout de même, et assez joli. :)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : ven. 15 août 2014 21:38
par shubibiman
Ayant appris l'existence d'un cheat code pour réduire la difficulté, je me suis frotte a Tatsujin, que j'ai termine ! Le jeu reste difficile mais tout de même plus abordable. Je n'ai utilise que 4 crédits pour arriver a mes fins, ce qui m'a permis d'atteindre le 3eme boss du second loop... qui ne m'a pas paru plus difficile :shock:

En fait, je me suis vraiment rendu compte que les speed up étaient essentiels dans ce jeu, il en faut 2 voire 3 pour espérer esquiver les rapides tirs ennemis, mais après, il faut faire preuve de maîtrise.

Je trouve ce jeu très beau, on sent bien la patte Toaplan.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 16 août 2014 05:24
par Redfield1
Quel est ce cheat .

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 16 août 2014 09:10
par shubibiman
Select+run a l’écran titre pour choisir le niveau de difficulte. Et si on fait ce cheat après avoir score au moins 7100 points et fait un reset, on peut même choisir le nombre de vies, régler les extends, etc.

Le jeu reste malgré tout difficile, et pour ceux qui aime prendre des coups de fouet, il y a même un mode hard et un mode expert (enfin, expart dans le texte) :twisted:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 16 août 2014 10:13
par Redfield1
Cool, je testerais a l'occaz' ! Merci.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 16 août 2014 20:01
par shubibiman
Je viens de finir Shadowgate. Un point & click plutot beau mais avec des décors trop statiques et un perso trop lent.Ce test des frères Duomazov reflète plutôt bien mon opinion sur ce titre. Je ne suis pas non plus fan du character design des persos humains, trop typés personnages de DA US des années 80, avec un personnage principal qui a un brushing alors qu'on est dans une ambiance heroic fantasy.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 17 août 2014 15:15
par shubibiman
Et hop ! Je continue sur ma lancée en terminant Forgotten Worlds pour la première fois ! Quel dommage que ce titre n'ait pas été publié sur Supergrafx car on aurait eu tout ce qui manque dans cette version pour avoir du quasi-arcade perfect : mode 2 joueurs, 2eme plan de scrolling et moins de clignotements.

Cette adaptation reste toutefois tout a fait honorable et fidèle. Par contre, sans pad 3 boutons, point de salut.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 17 août 2014 16:20
par Laucops
Congrats, tu fais honneur a ta sign ces derniers temps :)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 17 août 2014 16:59
par Kaminari
On peut dire ce qu'on veut, mais les gars de NEC Avenue ont régulièrement prouvé qu'ils n'étaient pas manchots. Quand on voit la qualité globalement excellente des conversions CPS-1 sur PCE (Forgotten Worlds, Tenchi o Kurau, Street Fighter 2 Dash et, oui, même Chiki Chiki Boys !), sans parler des ports SGX (1941, Daimakaimura), on se demande vraiment ce qu'ils ont branlé avec Strider.

Pour info, on peut jouer à deux dans Forgotten Worlds : via un cheat code, le deuxième joueur peut prendre le contrôle du satellite 8)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 17 août 2014 17:02
par shubibiman
Oui mais ça compte pas ;)

Sinon, 1941 a été porte par Hudson. Mais c'est vrai que dans l'ensemble, NEC Avenue s'en est plutôt bien sorti.

Laucops>yep, en ce moment, je ne range pas un jeu sans l'avoir terminé et avec un objectif en tête 8)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 17 août 2014 17:14
par Kaminari
Congratulations !

J'avais complètement oublié ce site... Apparemment mon vieux compte a disparu :?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 17 août 2014 17:44
par Tonkatsu
T'es pas loin d'Adol dis donc :shock:

Mais sa collect n'est peut être plus à jour, étant donné qu'il revend ses jeux ?

En ce moment je joue à P-47, une bonne surprise, suis resté sur le cul au stage 2, fichtrement beau ! Le jeu en lui est même n'a rien d'innovant un shmup moyen.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 17 août 2014 17:49
par cosmos99
Street Fighter 2 par Nec Avenue ? T'es sur Kaminari ?