Page 126 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : lun. 14 juil. 2014 20:22
par deubeul
Duc a écrit :Moi, j'ai joué un peu à Gate of Thunder ce week end.
J'aime vraiment ce genre de shoot, mais j'avoue que je ne me suis pas éclaté dessus non plus. L'armement n'est pas passionnant, 2 niveaux sur 3 armes, on arrive assez vite aux upgrades max. C'est un jeu plaisant, un très bon jeu j'imagine pour l'époque, et un bon morceau de nostalgie rétro à portée de pad.
Bon, en même temps, je ne peux pas porter un jugement définitif car je n'ai été qu'au 4ème niveau.
En normal, GOT commence à déchaîner sa furie à partir du niveau 6. Et pour le fait que l'on arrive vite à l'upgrade max, je n'ai qu' une chose à dire: GOT n'est pas Darius. Heureusement.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : mar. 15 juil. 2014 07:01
par Duc
Oui, quelque part, ce n'est pas un mal. Mais un entre-deux aurait été bien. (on est jamais content....

)
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : mar. 15 juil. 2014 09:15
par shyn
En même temps c'est ce qui permet de jouer tactique... le gameplay du jeu est basé là dessus
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : mar. 15 juil. 2014 09:22
par kuronoe
je pense que la force de GOT c'est plus l'ambiance et les ziks que le gameplay, mais çà reste un super shoot
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : mar. 15 juil. 2014 17:31
par deubeul
Le gameplay?

Il est juste parfait... instinctif, rapide, nerveux, précis au pixel près, 3 vitesses, les pods qui se retournent au doigt et à l'oeil...
Tout dans GOT est une force, son seul défaut, c'est de ne pas avoir eu de vraie suite

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : mar. 15 juil. 2014 23:15
par shubibiman
Grosse session de Valis ce soir. Arrive au dernier boss pour la première fois. C'est donc mon objectif de la semaine.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : mer. 16 juil. 2014 08:54
par shyn
Ah Valis est sympa, t'aura pas besoin de tout une semaine pour le claquer mais il le mérite vu que c'est quand même le meilleur épisode de la série et de très loin
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : mer. 16 juil. 2014 09:57
par shubibiman
Le plus beau des 4, certainement. Après, le meilleur, je ne sais pas. Il est en tout cas beaucoup moins technique que les 3 et 4 (je parle niveau gameplay). Le dernier boss ne me semble pas bien dur mais il se faisait tard hier quand j'y suis arrivé. Une fois celui-ci terminé, j'attaquerai le 4, vu que j'ai déjà fini les 2 et 3 (ce dernier il y a de celà...17 ans !

).
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : mer. 16 juil. 2014 12:48
par shyn
J'ai pas du tout aimé 2 et 3... trop rigide et pas très joli à regarder.
Le 4 est pas mauvais malgrès quelques passages mal foutus mais le 1er reste pour moi le meilleur
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : mer. 16 juil. 2014 13:39
par shubibiman
Le 2 est très vieux et c'est donc normal qu'il ait mal vieilli. Le 3 n'est pas toujours beau mais j'en garde un très bon souvenir, notamment sur certains passages qui obligent à bien se creuser la tête. Dans Valis 1, il faut attendre le dernier niveau pour voir les passages vraiment intéressants (et pour le coup, très originaux pour certains).
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : mer. 16 juil. 2014 14:28
par shyn
pas faux, j'aime bien quand même la recherche de la vie cachée dans chaque niveau... faut parfois chercher un pti moment avent de comprendre comment la chopper

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : mer. 16 juil. 2014 20:20
par shubibiman
Et voila, terminé. Le dernier boss n'est vraiment pas dur. D'une manière générale, ce jeu est même très facile pour du Valis.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : mer. 16 juil. 2014 20:50
par JBec
Mais comment qu'il se la raconte!
Tu as toujours des ampoules aux doigts à force d'avoir trinqué sur Rayxanber II?
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : mer. 16 juil. 2014 20:54
par shubibiman
Non, ça va.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : mer. 16 juil. 2014 21:00
par JBec
Tu m'as donné envie de jouer aux Valis. Je n'y ai pas encore touché.
Ca me rappelle un jeu Mega Drive, El Viento, qui est dans la même veine de jeu. Je n'établis pas de comparaison en ce qui concerne la représentation graphique, je parle vraiment dans le style de jeu et le fait que le joueur incarne une héroïne.