Page 125 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 13 juil. 2014 22:02
par francklin29
shyn a écrit :Je l'ai acheté en PCB Jamma et franchementc'est... dur! mais alors à un point!!!!!
Je trouve la version PCE plus difficile et bizarrement j'accroche plus sur cette dernière que sur la version arcade...

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 13 juil. 2014 22:03
par cosmos99
Attendez... serait-ce d'avoir débuté sur la version jap et dernierement joué sur la version US ? Autant à une époque je le trouvais dur , et la derniere fois que j'y ai joué je progressais bien ,et du arreter faute de temps.

edit: ah oui aussi j'ai trouvé quelques ressemblances avec The Legendary Axe parfois(graphiquement).

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 13 juil. 2014 22:06
par shubibiman
Perso, j'ai jamais touche a la version US.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 13 juil. 2014 22:25
par cosmos99
Essayez avec vos flash cart , vous verrez peut etre une différence.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 13 juil. 2014 23:00
par Kaminari
Tiger Road US est plus facile. C'est un de ces jeux dont le gameplay a été légèrement "casualisé" lors de la traduction.

La version PCE reste une superbe adaptation, assez différente de l'arcade.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : lun. 14 juil. 2014 13:14
par francklin29
J'ignorais qu'il pouvats y avoir des différences de gameplay entre les versions US et JAP d'un même jeu, il y a d'autres titres comme ça ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : lun. 14 juil. 2014 13:34
par cosmos99
C'est pas nouveau , pas nécéssairement sur PCE , je me souviens de jeux qui avaient les continues infinis ou limités suivant le continent par exemple.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : lun. 14 juil. 2014 13:42
par francklin29
Ou comme la différence entre les versions Jap et euro de Ghouls'n Ghosts sur MD. Oui si c'est juste ça c'est pas rare. Je pensais à une différence plus importante concernant Tiger Road.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : lun. 14 juil. 2014 15:14
par shubibiman
Apres des semaines d'acharnement, de hauts, de bas et autres découragements, j'en ai enfin vu le bout :

Image

J'ai sauté partout quand ce foutu boss a enfin explosé !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : lun. 14 juil. 2014 16:06
par JBec
Et tu avais l'appareil photo à portée de mains prêt à l'emploi apparemment!

Alors... Heureux? 8)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : lun. 14 juil. 2014 16:36
par shubibiman
La vache, oui ! Ça fait plusieurs semaines que je passe de grosses session dessus dans l'optique de le finir.

Et j'ai toujours l'appareil a portée de main quand je cherche a finir un jeu. :)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : lun. 14 juil. 2014 18:03
par Duc
Moi, j'ai joué un peu à Gate of Thunder ce week end.
J'aime vraiment ce genre de shoot, mais j'avoue que je ne me suis pas éclaté dessus non plus. L'armement n'est pas passionnant, 2 niveaux sur 3 armes, on arrive assez vite aux upgrades max. C'est un jeu plaisant, un très bon jeu j'imagine pour l'époque, et un bon morceau de nostalgie rétro à portée de pad.
Bon, en même temps, je ne peux pas porter un jugement définitif car je n'ai été qu'au 4ème niveau.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : lun. 14 juil. 2014 18:38
par JBec
@Shubibiman: nous avons pu suivre tes diverses difficultés à achever ce jeu. :mrgreen:

@Duc: Gate of Thunder a quelques atouts pour se faire adopter. J'étais content en y jouant les premières fois, j'avais néanmoins un gout d'inachevé. Cette sensation était lié à l'une des marques de fabrique de Hudson avec ses shoot them up: ne pas innover, mais proposer un concentré de ce qui se fait de mieux.
Il y a pas mal de similitudes avec les Thunder Force III et IV sur Mega Drive, au niveau du gameplay et de l'armement. Mais il ne faut pas s'arrêter à ça. Graphiquement le jeu est aguicheur et capte bien le regard du joueur. Gisele Bundchen peut passer nue à côté de toi, tu lèveras pas la tête. Et que dire à propos de la bande-son? Elle se démarque de la concurrence et de la Mega Drive! Du bon hard rock qui tâche l'entre jambes! Enfin, le rythme du jeu est assez soutenu.

En somme, ce jeu ne brille pas par son originalité et il réussit pourtant à captiver le joueur par son identité. Il y a un truc qui donne envie d'y rejouer régulièrement.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : lun. 14 juil. 2014 18:44
par shyn
j'aime bien Gate... mais je t'assure que je ferais plus que relever la tête :D

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : lun. 14 juil. 2014 18:47
par JBec
Il fallait du poids à l'argumentation... Bien évidemment que tout se relève au passage de Dame Gisele. Nous ne sommes que chair et sang.