Page 119 sur 215
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : lun. 02 juin 2014 15:07
par Kaminari
Il y a plusieurs mots de passe pour commencer la version jap au niveau 20.
Stage 2 : TAKO / たこ
Stage 3 : CHOBIN / ちょびん
Stage 4 : LINLIN / りんりん
Merci le Daigirin !
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : lun. 02 juin 2014 17:07
par kuronoe
putain çà me rappelle quand je notais les mots de passe de racing damashi et que je ne retrouvais bien évidemment pas à l'écran ce que j'avais dessiné sur mon carnet, on a beau dire les apn et smartphones auraient été bien utiles à l'époque
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : mar. 03 juin 2014 08:30
par franz
Merci pour les mots de passe!
C'est la première fois que je les vois en japonais, tiens...tu les sort d'où?
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : mar. 03 juin 2014 22:26
par Kaminari
Comme je l'indiquais plus haut, merci le Daigirin
Le
Uruwaza Daigirin est une bible — que dis-je, un almanach ! — de tous les cheat codes japs connus depuis l'époque du PC Engine Fan et autres publications consoles de Tokuma Shōten Intermedia. Mon édition 1997 fait 994 pages.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : mer. 04 juin 2014 14:19
par shyn
J'ai essayé Cadash que j'aime beaucoup sur Megadrive et ... bah j'ai pas accroché sur PC Engine, c'est grave docteur?
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : mer. 04 juin 2014 14:47
par cosmos99
Je ne savais pas qu'il éxistait aussi sur MD , et si tu nous disais pourquoi ?
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : mer. 04 juin 2014 15:00
par Kaminari
C'est vrai que la version MD est fondamentalement plus fidèle à l'arcade, notamment en ce qui concerne les sprites et le level design. Mais la version PCE, en dépit de graphismes assez différents, est beaucoup plus colorée et le gameplay est plus nerveux. Je la trouve globalement plus agréable à jouer.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : jeu. 05 juin 2014 09:17
par franz
Pareil que Kaminari!
...mais je remarque que dans le milieu du jeu vidéo, c'est souvent la version à laquelle on joue en premier que l'on préfère.
Ne sommes-nous pas conditionnés, finalement?
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : jeu. 05 juin 2014 14:43
par Kaminari
L'affectif joue certainement (je crois fondamentalement dans l'attachement au hardware), mais j'ose croire que le bon sens prédomine.
Par exemple, j'ai découvert R-Type sur Amiga 500 avant d'y jouer sur PCE. A l'époque la conversion Amiga m'avait plutôt impressionné, mais cette "préférence" a vite volé en éclats quand je suis passé à la version "arcade à domicile"

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : jeu. 05 juin 2014 16:05
par deubeul
cosmos99 a écrit :C'est vrai qu'il est beau , notemment les cinématiques surement les plus belles de la console !

Mieux que 3x3eyes ou Gulliver Boy?
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : jeu. 05 juin 2014 21:57
par Kaminari
Si on parle de Xanadu, oui largement (surtout d'un point de vue mise en scène).
Après, Gulliver reste impressionnant de par sa technologie "FMV" expérimentale (plutôt 1/4 FMV en fait !) et 3x3 Eyes affiche de belles anims bien fluides (surtout en Arcade Card). Je ne dirais pas que les cutscenes de Xanadu 1&2 sont les plus belles de la machine, mais elles envoient du lourd.
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : jeu. 05 juin 2014 22:14
par Laucops
Pff, les meilleurs ce sont celles de Mysterious Song, noobz. C'est l'Amérique qui le dit, bastion de l'artwork de kalitay sur la machine

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : jeu. 05 juin 2014 22:27
par Kaminari
CQFD !
Je me souviens qu'Armen avait émis quelques menues réserves sur les proportions anatomiques stupéfiantes des personnages, qui défiaient les lois naturelles (et esthétiques) les plus élémentaires...

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : ven. 06 juin 2014 09:07
par shyn
Pour Cadash, c'est exactement ce que dit Kaminari (intelligent ce garcon

), le jeu n'est pas le même et je le trouve également beaucoup moins beau... Et puis, j'ai dosé en premier la version MD, ceci explique peut etre l'attachement particulier pour cette version...
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Publié : ven. 06 juin 2014 09:42
par franz
Je viens de jouer à Verytx sur Megadrive: nom de Dieu comme c'est honteusement pompé sur Super Star Soldier!!!
Même début, même ambiance spatiale, même arme (la rouge), même premier mini boss...je réclame un procés!
Bon, la vitesse en moins...on peut pas tout avoir, toute console de Sonic qu'on est
