Page 118 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 31 mai 2014 15:12
par franz
De mémoire, le scrolling différentiel qu'ils ont rajouté pour la version NEC saccade un maximum jusqu'à faire mal aux yeux!
Juste en améliorant les graphismes, cela aurait été suffisant à mon humble avis...

Sinon, je suis sur Son Son II: assez dur, il faut mémoriser le parcours et les patterns des ennemis pour y arriver mais je m'accroche!

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 01 juin 2014 18:15
par shubibiman
Cet après-midi, j'ai fait une grosse session sur Horror Story, que j'ai fini : clairement un jeu que je ne pensais jamais finir un jour. Une fois passé outre la laideur du design (mais le jeu d'origine est moche a la base), j'ai enfin réussi a comprendre le gameplay, qui est l’équilibre parfait entre le shmup pédestre et le vrai jeu de plateforme.

En plus, l'armement est bien pense, chaque arme ayant ses points forts et ses points faibles. Aucune arme n'est inutile au cours du jeu, il faut vraiment choisir la bonne arme au bon moment.

Un excellent Toaplan. :)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 01 juin 2014 18:28
par cosmos99
Un bon jeu en effet à la difficulté bien dosée puisque je l'ai finis aussi , et de bonnes musiques , graphiquement il m'a bien plus , c'est fin et coloré.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 01 juin 2014 19:11
par shubibiman
Tu vois quand tu veux ;) Je le trouve pourtant bien difficile.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 01 juin 2014 19:55
par Laucops
En même temps, la dextérité d'Eric n'a d'égale que l’acuité de sa mémoire :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 01 juin 2014 20:08
par cosmos99
Je sais que je l'ai finis celui-là non d'une pipe :!:

Sinon me suis remis sur Legend Of Xanadu , en train de refaire ce que j'ai déja fait comme ma sauvegarde avait sauté , mais je progresse du coup beaucoup plus vite , fun , simple , beaucoup de marche et de parlotte comme j'y comprend rien mais c'est pas grave , toujours une belle récompense en fin de chapitre avec un peu de plate forme et un boss , à battre comme dans un plate forme ,et de chouettes cinématiques, c'est un A-RPG je le rapelle pour ceux qui hésiteraient.Je pense que c'est un jeu qui doit pouvoir se finir sans comprendre la langue.

J'avais aussi bien progréssé dans Cadash , c'est un excellent jeu , mi-plate forme , mi- A-RPG , qui peut paraitre difficile de premier abord (le premier donjon!) , mais une fois passé c'est bien plus facile apres , des magasins d'équipements se présentent , par contre le jeu ne pardonne pas , quand t'es mort t'es mort et faut tout refaire depuis le début , le jeu à l'air assez long en plus et aucune sauvegarde , c'est le point noir.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 01 juin 2014 20:33
par Laucops
Ah, que voilà des infos intéressantes sur Cadash.

Décidément, ta réputation de joueur de Niko Niko Pun prend du plomb dans l'aile :mrgreen: , parce que passer ce premier donjon demande une sacrée persévérance, qui m'a toujours fait défaut sur ce jeu.
Mais ce que tu dis de la suite donne envie de s'y atteler.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 01 juin 2014 21:01
par cosmos99
D'abord un conseil , éssaye les 4 personnages , il faut trouver celui qui te convient le mieux , la difficulté dans le premier donjon c'est dans les pentes , les ennemis reviennent sans cesse et faut se positionner presque au millimetre pour les toucher.Tu peux perdre un peu de temps à faire du levelling aussi c'est pas inutile. Mais de toute maniere une fois que tu auras tué le premier boss , la suite est plus facile , acces aux magasins d'armes et de potions , et les potions quasi autant que t'en veux. Les décors sont tres beaux , ce serait domage. Par contre pas un jeu à commencer à minuit , prévoir du temps devant soi , je ne sais pas(encore) combien d'heure(s) il faut pour le terminer , mais comme le levelling n'est pas inutile... Domage qu'il n'y ait aucun continue , quand t'es mort c'est game over.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 01 juin 2014 21:14
par Kaminari
A l'origine, tu étais sensé mettre des pièces pour continuer ta partie ;)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 01 juin 2014 21:21
par cosmos99
Et peut etre est il plus facile à plusieurs ? Quelqu'un l'a éssayé à plusieurs ? Quand un perso meurt , que se passe-t-il ? Y a-t-il des continues dans ce cas ou moyen de le réscussiter ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 01 juin 2014 21:31
par shubibiman
Perso, je finissais Cadash a l’époque. Un personnage est beaucoup plus intéressant a jouer que les autres. Mais je ne vais pas spoiler. Le jour ou je suis arrive la première fois au gros boss qu'on voyait dans une photo de preview dans Joystick, j’étais content. ce jeu est magnifique et dommage qu'on en parle trop peu depuis quelques années.

Pour Xanadu, pas d'accord : sans japonais (ou sans soluce), c'est mission quasi-impossible. ce jeu est immense, hyper long, et certaines actions sont a faire soit la nuit, soit le jour, donc 2 fois plus d'exploration et de perte de temps si tu ne comprends pas les indications.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : lun. 02 juin 2014 06:58
par cosmos99
J'ai une petite soluce au cas ou , mais je reconnais que ce sera plus long pour moi. Sinon étant découpé en chapitres les maps ne sont pas bien grandes , c'est pas comme certains jeux ou tu as acces à la quasi totalité de la map (pas de chapitrage) et là c'est bien plus galere voire impossible.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : lun. 02 juin 2014 09:38
par Laucops
Décidément, les tips de la Turbolist sont une source inépuisable :)
Continues : At the title screen after game is over, press & hold I+II+D on thumb pad, then press RUN. This allows you to continue 3 times from beginning of the last stage you were on.
Et toi qui réclame toujours des "trainers" :
Special Password : Simply enter your name as TORU and you'll start the game in the cave just past the first boss character with the maximum experience level of 20! To perform this trick in a two-player game, just enter the name TORU for both characters.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : lun. 02 juin 2014 10:28
par franz
Oui mais ça, c'est pour la version Turbografx (US)!!!
Je n'ai jamais vu le code de la version jap, mais il doit bien en exister un équivalent...
Mais Cadash est un jeu finissable avec chaque personnage, une fois qu'on connait bien les premiers niveaux.
Les différentes capacités sont très bien pensées, on a vraiment l'impression d'une autre aventure!
Mais une seule et unique fin, par contre...dommage!

Pour Xanadu, il existe un cheat pour faire toutes les séquences d'action d'affilée: bien utile!
Parmi les plus beaux graphismes de la console pour ma part...et le 2 encore plus!

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : lun. 02 juin 2014 10:51
par cosmos99
Ca tombe bien je joue justement à la version Turbografx ! :) Bien pour les continues , pour le level au maximum on verra , si vraiment j'arrive pas à le finir , en dernier recours.

Je connaissais l'astuce pour Xanadu , je l'avais utilisée à l'époque car j'étais bete en ces temps et je le trouvais trop difficile , maintenant j'y joue pour de bon. :wink: C'est vrai qu'il est beau , notemment les cinématiques surement les plus belles de la console ! Le 2 par contre est différent et encore plus beau , j'étais un peu bloqué aux dernieres nouvelles , j'étais déja bloqué à l'époque mais je crois que c'était du temps ou je transitais à la Saturn donc pas pu le continuer , aujourd'hui j'ai le jeu en permanence , je m'y remet quand je veux.