Page 116 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 04 mai 2014 13:53
par Tonkatsu
Toy shop boys !!! Arrivé jusqu’au boss de fin, j'avoue avoir honteusement maltraité mon pad maturin. Fatigué par cette musique et cet écran TV de lobotomisation... Je ne crois pas mettre pris autant la tête avec un boss depuis celui de Bomberman 94. Mis à part mon état épileptique, j'ai passé un agréable moment, un bon shoot sans prétention ! :)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 04 mai 2014 15:37
par shubibiman
Je me souviens avoir galéré aussi sur ce dernier boss. La je suis sur celui de Browning :evil: :raleur:

Edit : eh bien voila, j'ai enfin termine Browning après plus d'1h30 a m'acharner sur le dernier niveau. Je sais que ce jeu est peu apprécié en raison de sa maniabilité. Mais je pense que ça vient surtout du fait que les gens le voient comme un run & gun alors qu'il faut plutôt l’appréhender comme un jeu de combat entre mecha. En effet, on a vraiment l'impression de contrôler un mecha bien lourd mais il faut savoir choisir les bonnes tactiques pour battre les boss. Les ennemis en cours de niveau ne sont que des faire-valoir apéritifs.

La réalisation est qui plus est assez soignée. Par contre, 5 niveaux, c'est trop court et surtout, ce jeu aurait mérité que le concept soit pousse plus avant.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : lun. 05 mai 2014 10:57
par Ocinrep
j'ai fini chiki chiki boys sur pc engine cd; je prefere la version megadrive.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : lun. 05 mai 2014 11:43
par cosmos99
C'est vrai ? Moi c'est l'inverse. Pourquoi ? Meme si la version MD est bien réalisée bien qu'un peu moins colorée je trouve , en passant sur la musique qualité CD forcément , elle m'éxaspere un peu au niveau de la maniabilité , je trouve l'animation meilleure sur PC Engine , plus fluide , plus speed. Et toi ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mar. 06 mai 2014 09:22
par NeoJin
Le mode entrainement de Final Match Tennis... Du très très lourd en perspective, le temps d'apprivoiser un peu tout ça. Dingue comme ce jeu à l'air bien foutu et profond.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mer. 07 mai 2014 12:26
par Warhol
Prise de balle précoce, anticipation, tactiques .. le gameplay de Final Match est quasi parfait ! ! 8)

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : jeu. 08 mai 2014 18:04
par Ocinrep
j'ai essaye deep blue, circus lido et rock on; que des bouzes je suis tres decu.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : jeu. 08 mai 2014 18:17
par cosmos99
Mais qui t'a conseillé pareils jeux ? Qu'il se dénonce !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 10 mai 2014 12:01
par shubibiman
Je viens de terminer Hokutosei No Onna - Nishimura Kyotaro Mystery : un jeu d’enquête qui a pris un coup de vieux techniquement, normal, mais dont l'histoire tient suffisamment la route pour tenir en haleine. Certaines mise en scène sont même plutôt réussies.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 10 mai 2014 12:25
par MooZ
C'est marrant ça, j'avais justement commencé à regarder ce jeu. J'avais même écrit une petit article.
Donc ceci est un appel à ceux qui voudrait se lancer dans la traduction/hack.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 10 mai 2014 12:35
par shubibiman
Si tu extrait le script, je peux faire ça tant que l'histoire est fraîche dans ma tête.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 10 mai 2014 15:55
par Tonkatsu
Si dans la foulée vous pouviez faire la trad de City Hunter (ok c'est une bouse) et Bubblegum crash se serait cool. En plus pour ce dernier il est déjà patché en anglais ! Je vous rémunère avec un formation soccer en loose pour chacun :cool:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 10 mai 2014 16:09
par MooZ
Ben je pense que le plus simple serait que tu prennes tes petites mimines et que tu t'y mettes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 11 mai 2014 11:45
par kuronoe
shubibiman a écrit :Je viens de terminer Hokutosei No Onna - Nishimura Kyotaro Mystery : un jeu d’enquête qui a pris un coup de vieux techniquement, normal, mais dont l'histoire tient suffisamment la route pour tenir en haleine. Certaines mise en scène sont même plutôt réussies.
ah ouis, çà pourrait être cool comme jeu

Au fait, çà n'a pas grand chose à voir mais c'est quoi la série de jeux d'enquête super réputée sur Famicom ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 11 mai 2014 11:58
par cosmos99
Shubi , t'aurais pas envie de te plonger dans Private EyeDoll des fois ? Un excellent jeu d'aventure mais je suis radicalement bloqué hélas , c'est un jeu que j'aimerais bien finir , il est magnifique graphiquement , vue type RPG mais ce n'est pas un RPG. Disons qu'il n'y a que le coté exploration des RPG , ni donjon , ni boutiques , ni équipement , mais parler , résoudre des énigmes , explorer etc... entrecoupé de cinématiques.