Page 115 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : jeu. 24 avr. 2014 17:08
par jusepe83
Pour le français, je pense que ça va, c'est plus par flemme de trouver les touches pour les accents et la ponctuation :) .

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : jeu. 24 avr. 2014 17:44
par pnauts
ah tu vois quand tu veux !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : jeu. 24 avr. 2014 18:07
par shubibiman
Warhol a écrit ::shock: Ah ouais, c'est énorme, mais en même temps, vu le niveau de language d'un rpg et ton expérience du japonais, le fait que tu ne sois pas à 100%, c'est assez décourageant pour moi... :cry:
Dis-toi que le vocabulaire utilise dans la plupart des RPG de l’époque est très redondant.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : jeu. 24 avr. 2014 20:39
par deubeul
Qu'est-ce que je regrette de pas avoir persévéré à l'époque, aujourd'hui j'arrive même plus à réapprendre les katakanas :oops:

T'imagines même pas comme je t'envie :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : jeu. 24 avr. 2014 21:26
par JBec
Y'a peut être une méthode Shubibiman "apprendre les bases du japonais en 3 semaines" et "devenez bilingue en 2 mois".

:arrow:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : jeu. 24 avr. 2014 22:05
par shubibiman
Désolé les gars mais j'ai pas appris en 3 semaines. j'ai commence un cours a la fac en 1998, etc.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : jeu. 24 avr. 2014 22:06
par Warhol
@JBec : Avec une méthode pareille, il va y avoir une terrible inflation sur les Final Fantasy et autres seiken densetsu sur SFC :mrgreen:
shubibiman a écrit :Désolé les gars mais j'ai pas appris en 3 semaines. j'ai commence un cours a la fac en 1998, etc.

Autant dire que t'as fait ton match, normal de pouvoir lire un minimum ..

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : jeu. 24 avr. 2014 22:15
par JBec
:shock:
Il n'y a pas une méthode infaillible qui garantit des résultats concrets en 3 semaines?! Ce serait comme les publicités pour agrandir son kiki?!
:shock:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : jeu. 24 avr. 2014 22:18
par shubibiman
Mon gros kiki, je l'ai eu a la naissance :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : ven. 25 avr. 2014 07:57
par Badinette
Tu dois avoir de grandes facilités en langues étrangères. :shock:
Chapeau !

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : ven. 25 avr. 2014 08:17
par shubibiman
Ben non, j'ai justement précisé que j'avais commencé de l'étudier en 1998. Et comme je l'ai dit, le vocabulaire et les kanjis utilisés dans les RPG sont très souvent les mêmes. En gros, c'est du japonais sur objectifs spécifiques.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : ven. 25 avr. 2014 18:47
par deubeul
J'en ai fait aussi en première année de fac mais j'ai pas été super assidu, cette année là... :mrgreen:

Sinon, tu penses avoir avoir compris Manjimaru à combien de % ?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : ven. 25 avr. 2014 19:04
par Eagle Wind
shubibiman a écrit :Mon gros kiki, je l'ai eu a la naissance :mrgreen:
Badinette a écrit :Tu dois avoir de grandes facilités en langues étrangères. :shock:
Chapeau !
gros kiki, facilité en LANGUES étrangères ...
:arrow:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : ven. 25 avr. 2014 19:19
par MooZ
Je croyais qu'on parlait de dudule.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : ven. 25 avr. 2014 20:04
par shubibiman
deubeul a écrit :J'en ai fait aussi en première année de fac mais j'ai pas été super assidu, cette année là... :mrgreen:

Sinon, tu penses avoir avoir compris Manjimaru à combien de % ?
Je en saurais te dire car je l'ai fait en 2006, et j'ai pas mal progresse depuis en lecture de kanjis.