Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
C'est pas faux non plus , mais je pense que ça arrive surtout lorsque l'on connait très bien un jeu et qu'on a pas vraiment envie de perdre à nouveau du temps sur un passage précis. Autrement c'est du gâchis...
Sinon Tonkatsu, Dragon Spirit est ultra chaud, un des jeux qui me résiste encore et toujours sur PCE... La j'ai enfin pu me lancer dans une partie de Jackie Chan, arrivé au troisième monde il me semble et... J'aime beaucoup, décidément il n'y pas que les shoots qui tuent sur cette console... Un titre d'action plate forme avec une maniabilité excellente ce qui donne vraiment un grand plaisir de jeu, on se surprend même à rusher après quelques minutes de jeux tant les phases de plateforme et de sauts sont aisés.
Sinon Tonkatsu, Dragon Spirit est ultra chaud, un des jeux qui me résiste encore et toujours sur PCE... La j'ai enfin pu me lancer dans une partie de Jackie Chan, arrivé au troisième monde il me semble et... J'aime beaucoup, décidément il n'y pas que les shoots qui tuent sur cette console... Un titre d'action plate forme avec une maniabilité excellente ce qui donne vraiment un grand plaisir de jeu, on se surprend même à rusher après quelques minutes de jeux tant les phases de plateforme et de sauts sont aisés.
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je connais très peu de personnes à avoir plié Dragon Spirit, de mémoire Greg (Luciole) et Shubi, Paulo je sais pas ? Disons qu'après le niveau de la glace çà commence à faire mal et ce dragon est beaucoup trop gros !!!
Je te rejoins sur Jackie Chan, il est vraiment plaisant à jouer et facile à prendre en main, du plaisir d'emblée et j'adore l'ambiance.
Ce week end je me suis remis à Cosmic Fantasy 2 et je ne pense pas que je vais aller bien loin, il me saoule et il est moche, encore un jeu qui va gicler de mon étagère
Je te rejoins sur Jackie Chan, il est vraiment plaisant à jouer et facile à prendre en main, du plaisir d'emblée et j'adore l'ambiance.
Ce week end je me suis remis à Cosmic Fantasy 2 et je ne pense pas que je vais aller bien loin, il me saoule et il est moche, encore un jeu qui va gicler de mon étagère
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je suis arrivé au boss de fin de Dragon Spirit mais pas encore achevé le jeu !
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
La zik du stage 6 est transcendante, tout comme le premier niveau. C'est ce qui me motive à en voir le bout, parcourir la bande son et puis pour mon CV ça fait classe 
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Idem. Quand je connais pas un jeu, je préfère me casser les dents dessus, le découvrir progressivement plutôt que de façon linéaire parce que je dispose de vies infinies ou d'un mode invincible. Il n'y a plus aucun challenge et les jeux perdent quasiment toute leur saveur.NeoJin a écrit :C'est pas faux non plus , mais je pense que ça arrive surtout lorsque l'on connait très bien un jeu et qu'on a pas vraiment envie de perdre à nouveau du temps sur un passage précis. Autrement c'est du gâchis...
Faut pas oublier que les jeux sur 8 et 16 bits étaient pas forcément prévus pour être achevés. Il s'agissait d'adaptation d'arcade, ou alors les développeurs ne se souciaient pas de savoir si le jeu était faisable. Ils travaillaient chacun sur un aspect, et comme ils connaissaient bien le jeu, ils pouvaient pas objectivement mesurer la difficulté lors des tests unitaires.
Nous disposons certes de moins de temps en tant qu'adulte, avec les contraintes professionnelles et privées, mais cela ne justifie pas d'opter pour la facilité. Autant essayer de découvrir un jeu en son intégralité avant d'éventuellement y revenir et d'employer des codes de triche pour se faire une partie.
Legend of Hero Tonma de Irem. C'est pas la pure tuerie, mais un moment plaisant, un jeu pas rebutant au niveau de la difficulté, mais qui nécessite d'avoir des réflexes et de pas se précipiter. Sauf si tu veux faire un speed run, bien évidemment. Ce jeu fleure bon les jeux vidéos de la fin 1980 et début 1990.NeoJin a écrit :Sinon Tonkatsu, Dragon Spirit est ultra chaud, un des jeux qui me résiste encore et toujours sur PCE... La j'ai enfin pu me lancer dans une partie de Jackie Chan, arrivé au troisième monde il me semble et... J'aime beaucoup, décidément il n'y pas que les shoots qui tuent sur cette console... Un titre d'action plate forme avec une maniabilité excellente ce qui donne vraiment un grand plaisir de jeu, on se surprend même à rusher après quelques minutes de jeux tant les phases de plateforme et de sauts sont aisés.
GYNOUG FOREVER.
- NeoJin
- NECstasien
- Messages : 280
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Legend of Hero Tonma figure sur ma liste depuis pas mal de temps, faut aussi que je trouve l'occasion de le faire. Tout à fait fait d'accord pour le reste.
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
C'est marrant, j'en garde plutôt un bon souvenir...je l'avais même fini à l'époque. Les phases exploration/combat/rôle sont bien dosées je trouve.kuronoe a écrit : Ce week end je me suis remis à Cosmic Fantasy 2 et je ne pense pas que je vais aller bien loin, il me saoule et il est moche, encore un jeu qui va gicler de mon étagère
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
ben écoute, dans mon souvenir c'était chouette, mais 10 ans après, je trouve que çà a quand même mal vieilli. Et puis c'est quand même vachement lent à se mettre en route. Mais bon, peut être que je ne suis pas dans un bon état d'esprit en ce moment, je réessaierai 
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
-
Djam
- NECrophile
- Messages : 872
- Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
- Localisation : 93
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Les Cosmic fantasy n'ont jamais trop été ma tasse de thé, je n'accrochais pas a l'ambiance. On a quand même mieux en rpg sur notre chère Nec. Je ne citerai pas les Tengai, mais j'aime beaucoup aussi Gulliver Boy avec ses superbes phases animées et son cote voyage autour du monde. J'ai un faible pour Emerald Dragon, puis n'oublions pas les Legend of Xanadu. Enfin, tout ca pour dire que je ne suis pas prêt de retoucher aux Cosmic 
- deubeul
- NECrophile
- Messages : 765
- Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Ouais enfin y'en a pas des masses en anglais des rpgs. J'ai toujours pas choppé de japonaise, moi. Et puis c'est pas près d'arriver, me "souffle"-t'on à l'oreille 
-
Djam
- NECrophile
- Messages : 872
- Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
- Localisation : 93
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Puis permets-moi de te dire que si tu choppe une japonaise (ne perdons pas espoir, me souffle-t'on a l'oreille), tu auras beauuuuuucouuuup mieux a faire que de jouer avec elle a des rpgdeubeul a écrit :Ouais enfin y'en a pas des masses en anglais des rpgs. J'ai toujours pas choppé de japonaise, moi. Et puis c'est pas près d'arriver, me "souffle"-t'on à l'oreille
- Ocinrep
- Push Run Button!
- Messages : 156
- Inscription : mer. 19 févr. 2014 22:52
- Localisation : Asie du sud est
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Moi ma femme est asiatique et je continue a faire des rps, c'est pas incompatible....
Dernier jeu joué: alien crush.
Arrivage des deux bibles pc engine: du tres tres bon boulot, super utile j'ai failli me faire avoir sur l'achat de deux jeux qui etaient au final a chier, merci la bible hucard!!
Dernier jeu joué: alien crush.
Arrivage des deux bibles pc engine: du tres tres bon boulot, super utile j'ai failli me faire avoir sur l'achat de deux jeux qui etaient au final a chier, merci la bible hucard!!
"Now be what you really wanted to be."
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
Magazine Flipboard sur le retro gaming: " Retro Game World " .
- io
- NECrophile
- Messages : 888
- Inscription : jeu. 16 avr. 2009 07:05
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Ton épouse est asiatique mais pas japonaise (comme la mienne) j'ai l'impression ;)
En ce qui me concerne, je ne joue plus aux RPGs, je n'ai plus le temps maintenant. Je m'y remettrai à la retraite je crois.
En ce qui me concerne, je ne joue plus aux RPGs, je n'ai plus le temps maintenant. Je m'y remettrai à la retraite je crois.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Tu crois donc encore en la retraite ? 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Il y aura une retraite. Mais non financée par les générations futures.
Pour les RPG, c'est à peu près le même souci en ce qui me concerne: manque de temps pour avancer dans l'histoire, faire de l'XP, etc. Remarque, il me faut du temps également pour découvrir des jeux anciens, mémoriser les schémas, assimiler les bons gestes, etc.
Pour les RPG, c'est à peu près le même souci en ce qui me concerne: manque de temps pour avancer dans l'histoire, faire de l'XP, etc. Remarque, il me faut du temps également pour découvrir des jeux anciens, mémoriser les schémas, assimiler les bons gestes, etc.
GYNOUG FOREVER.
