Page 12 sur 35
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 15 juil. 2018 06:43
par GuiM
Non il ne peut pas avoir de regret possible, la Duo est une magnifique machine.
Ce Super SD Système est bien fait et bien penser mais pour rien au monde je n'changerai ma DUO contre lui.
Une DUO est irremplaçable et fait partie de l'histoire PC Engine.
Cet "émulateur" sera un jour remplacé par un autre.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 15 juil. 2018 13:02
par Warhol
Ce n’est pas un émulateur, mais plutôt un lecteur d’ISO et de roms PCE. Concrètement ça fait jouer avec le vrai hardware, comme s’il y avait un jeu gravé.
Donc son intérêt est évidemment de pallier à la mort inévitable de nos consoles et de nos CD, pas de remplacer l’amour d’un objet associé à la nostalgie.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 15 juil. 2018 13:08
par pnauts
Pas mieux.

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 15 juil. 2018 14:03
par GameOver
Je me suis mal exprimé : je vais être obligé d'acheter en complément une Supergrafx + le SSD3

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 15 juil. 2018 15:09
par cazeysan
GameOver, l'homme qui ne fait rien à moitié

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : lun. 16 juil. 2018 02:35
par franz
Moi y a qu'une seule chose que je ne fais pas à moitié: boire des demis!
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : lun. 16 juil. 2018 09:31
par GameOver
Ça aussi je sais faire, je te dis pas la gueule de bois ce matin

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : ven. 07 sept. 2018 09:47
par kawickboy
clair qu'entre cela et l'escroquerie polymega, autant avoir une vraie core avec cet hardware.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : ven. 07 sept. 2018 11:43
par pnauts
d'ailleurs j'en profite pour rebondir avec quelques points et questions.
Il y a eu une révision de PCB pour le bruit vidéo que certains percevaient et il demeurait après cela un buzz audio lors des accès "disque" via la SD, pareil ça à été corrigé en rajoutant une capa. Il semblerait que l'on peut améliorer encore puisqu'un membre à ajouter une carte à l'intérieur mais pour ceux qui ont un SSSD3 et qui ont constatés l'un des 2 problèmes, vous l'avez qu'en passant par la mini DIN du SSSD3 ? si vous aviez déjà une mod RGB, en passant par le DIN8 (sodipeng ou autre) pas de problème de couleur ou audio ?
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 08 sept. 2018 10:10
par Warhol
pnauts a écrit : ↑ven. 07 sept. 2018 11:43si vous aviez déjà une mod RGB, en passant par le DIN8 (sodipeng ou autre) pas de problème de couleur ou audio ?
C'est mon cas et je n'ai effectivement jamais constaté de problème.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 09 sept. 2018 15:17
par Aburamushi
pnauts a écrit : ↑ven. 07 sept. 2018 11:43
d'ailleurs j'en profite pour rebondir avec quelques points et questions.
Il y a eu une révision de PCB pour le bruit vidéo que certains percevaient et il demeurait après cela un buzz audio lors des accès "disque" via la SD, pareil ça à été corrigé en rajoutant une capa. Il semblerait que l'on peut améliorer encore puisqu'un membre à ajouter une carte à l'intérieur mais pour ceux qui ont un SSSD3 et qui ont constatés l'un des 2 problèmes, vous l'avez qu'en passant par la mini DIN du SSSD3 ? si vous aviez déjà une mod RGB, en passant par le DIN8 (sodipeng ou autre) pas de problème de couleur ou audio ?
Hello,
J'ai essayé les deux, pas de soucis en particulier avec la rev2

Me faut essayer si on ne peut toujours pas trigger le in game menu avec select + run via la supergrafx (ce n'etait pas le cas avant).
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 11 nov. 2018 09:24
par Meuhmeuh
Bonjour
Vous utilisez quoi comme péritel ou cable av pour connecter sur la sortie videodu super sd systèm 3
Merci encore de l'aide
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 11 nov. 2018 10:44
par pnauts
C'est indiqué sur leur site ou leur shop. Un câble Sega MD je crois.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 11 nov. 2018 11:42
par Warhol
Oui, mais MD
2
Perso, et vu que je joue le plus souvent sur PVM, j'ai pris celui-ci :
https://www.retrogamingcables.co.uk/pc- ... le-tv-lead
C'est simple, il n'existe pas mieux !

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 11 nov. 2018 13:43
par Meuhmeuh
Cool merci pour les infos c'est celui que je pense prendre