Page 12 sur 14

Re: Le coin des demos

Publié : ven. 30 juil. 2021 07:32
par kawickboy
La SGX apporte quoi par rapport à une Core sur ce genre de techno ?

Re: Le coin des demos

Publié : ven. 30 juil. 2021 08:06
par Laucops
Bien joué Covell, mais je me dis quelque part que les amigaïstes doivent rire sous cape :bomberperv:

Re: Le coin des demos

Publié : ven. 30 juil. 2021 08:52
par kawickboy
Les bécanes en 68000 en général mais faut dire qu'ils ont au moins 2 décennies d'expérience sur la 3D. Même un ST sans copro a pu avoir des pépites comme Epic ou F29 retaliator en leur temps.
Moi ce sont les démos de 3D en bitmap genre FZero-like et Mario Kart-like qui m'impressionnent, la SGX aurait probablement pas mal à offrir dans ces domaines.

Re: Le coin des demos

Publié : ven. 30 juil. 2021 13:26
par Kaminari
franz a écrit : jeu. 29 juil. 2021 22:51 Chris Covell a encore frappé !
Pourquoi Chris Covell ? :bomberneutral:

Yhzmr442 est un développeur japonais. Son émulateur PCE en Javascript est d'ailleurs impressionnant, malgré le lag prononcé et le son qui déconne.

Ses autres démos pour PCE et SGX :

https://www.youtube.com/channel/UC571ew ... 31Q/videos

Re: Le coin des demos

Publié : ven. 30 juil. 2021 15:34
par franz
Ah oui, bien vu...Chris l'a retweeté en effet, j'étais pas remonté à la source.
Merci pour la rectif' :bomberjob:

Re: Le coin des demos

Publié : jeu. 14 oct. 2021 13:29
par franz
Une tentative de portage de Legend of Zelda, un peu upgradée niveau graphismes...mais on est loin de la qualité de Neutopia ! :bomberwank:
https://www.youtube.com/watch?v=GP4lV29k1js

Re: Le coin des demos

Publié : ven. 05 nov. 2021 17:01
par touko
C'était une vieille demo faite en C, et dispo sur le site de zeograd(donc très vieux) .
http://www.zeograd.com/creation_downloa ... en&page=10

Re: dernière demo de Ccovell

Publié : mar. 16 nov. 2021 00:02
par franz
Chris Covell continue de faire des siennes !
Un hack de Keith Courage/ Wataru qui permet de tout paramétrer, notamment de choisir quelle version du perso on veut (mecha ou garçon) aussi bien dans l'overworld que dans l'underworld. Plutôt sympa.
http://www.romhacking.net/hacks/6329/
Enjoy ! :D

Re: Le coin des demos

Publié : mar. 03 mai 2022 08:25
par franz
Nouveau jeu à venir : Zuks !
Bon, seulement l'intro à se mettre sous la dent pour l'instant mais c'est très soigné :bomberwhat:
Description de Turbo shocked sur Youtube (trad Google) :

Zuks ! est un travail d'amour qui s'étend sur plusieurs années. Il reste encore beaucoup de travail à faire. Le mode d'attraction préliminaire, l'écran de mosaïque, la sélection du joueur et l'introduction du niveau sont tous présents dans cette démo. Le rêve est de créer la préquelle de Zupapa ! (ndlr : Neo-Geo, 2001, clone de Bubble Bobble) et obtenir un jour une sortie officielle.

Actuellement, ce qui est affiché fonctionne sur du matériel réel, mais malheureusement, le son n'a pas été implémenté, donc pas si malheureusement, je me suis appuyé sur le seul et unique Ryo Ohtaka de l'incroyable Flappy 2 : La résurrection de Blue Star.
https://www.youtube.com/watch?v=tbwgikahf2A

Re: Le coin des demos

Publié : mar. 03 mai 2022 08:51
par shubibiman
Ça a l'air prometteur, ça change des productions MindRec.

Re: Le coin des demos

Publié : mar. 03 mai 2022 09:15
par Kaminari
"Title screen" (écran titre), pas "tile screen" (écran de mosaïque) :bombergrin:

Le top serait Bubble Bobble arcade perfect sur PCE, je regrette encore que Taito ne l'ait pas porté.

Re: Le coin des demos

Publié : mar. 03 mai 2022 12:33
par Laucops
Les sprites sont très jolis, ça promet effectivement beaucoup :bomberlove:

Re: Le coin des demos

Publié : mar. 03 mai 2022 13:52
par franz
Kaminari a écrit : mar. 03 mai 2022 09:15 Le top serait Bubble Bobble arcade perfect sur PCE, je regrette encore que Taito ne l'ait pas porté.
Bah on l'a !
Enfin, presque...
viewtopic.php?p=195305#p195305

Re: Le coin des demos

Publié : mer. 20 juil. 2022 17:24
par touko
J'ai fait une vidéo du scrolling de kung fu master sgx, le scrolling ne charge rien en VRAM au fur et à mesure, c'est fait au début du niveau .
Ici ça scrolle sur 2048 pixels, mon outil(malgré un petit bug sur 2 tiles à la fin, permet d'utiliser plusieurs palettes pour avoir toutes les couleurs de l'arcade, soit 43 couleurs pour le playfield du jeu et on passe à 50 avec le Hud, bien sur pour le moment 0 sprites .
J'ai un petit bug sur 2 tiles qui ont dégagées à la fin .

https://www.youtube.com/watch?v=M1NweEe2czA

Re: Le coin des demos

Publié : mer. 20 juil. 2022 18:36
par Kaminari
Spartan X, l'ancêtre de Vigilante ! :bomberjob:

Tiens, question pour toi, Touko Sensei : je sais ripper des tilemaps avec Mame, mais comment t'y prends-tu pour récupérer les planches de sprites ? Quelques jeux disposent au mieux d'un debug mode pour afficher les sprites de personnages, etc. Mais c'est extrêmement rare et (à ma connaissance) Mame n'a jamais eu de fonction standard pour activer/désactiver les layers :bomberneutral: