Page 106 sur 215

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mer. 08 janv. 2014 23:19
par JBec
Il est vrai que certains jeux paraissent plus simples en tant qu'adulte. Je pense à Megaman X par exemple. Je l'avais lancé un après-midi, je n'y avais pas rejoué depuis mon adolescence, et bien je l'ai fini en 2 ou 3 heures de jeu à peu près, sans mot de passe. Alors que j'avais dû batailler adolescent.

De retour à Spriggan, je continue à découvrir les divers armements, je n'ai pas encore mémorisé les diverses combinaisons. Je parviens toujours jusqu'au 3ème niveau sans trop de difficulté, en revanche ça se corse à compter du niveau suivant. Toujours aussi agréable à jouer. Je découvre encore des subtilités graphiques, comme les soldats qui courent sur les plateformes du château, etc. Je sais pas si il y a 10 fois plus plaisant comme shoot CD Rom, en tous les cas j'accroche beaucoup à Spriggan. je l'ai pas encore fini, mais je conserverai ce jeu pour me refaire une partie de temps en temps, je le vois bien comme ça. Il y a une "replay value".

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 11 janv. 2014 02:57
par Laucops
Spriggan fait partie des grosses tueries sur CD, t'étonnes donc pas de tout cet étalage de kalitay.

J'ai passé 4h30 sur ce cooOOOOoonnard de Daimakaimura -> Ai vu le dernier boss, mais bon Dieu, malgré ma douzaine de vies, il m'a défiacré. Monde de merde.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 11 janv. 2014 09:30
par shubibiman
Avais-tu le bon armement?

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 11 janv. 2014 11:03
par Laucops
Bah ouais, l'arme divine. Je crois qu'on a même pas accès au dernier boss sans, non ?

Toujours est-i qu'avec ses pétain de lasers, il m'a profané le fion :x

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 11 janv. 2014 11:20
par shubibiman
Autant j'ai le souvenir d'avoir galéré pour arriver jusqu’à lui, autant je n'ai pas le souvenir qu'il fut si difficile que ça.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mar. 14 janv. 2014 22:34
par Laucops
Ghouls & Ghost got DOWN 8)

Putain, ça fait du bien d'avoir enfin terminé ce salopard, après l'avoir acquis y a un peu moins de 20 ans (je me rappelle de mon frangin le ramenant triomphalement à la maison vers 95 ou 96, alors qu'on avait déjà une Playstéchione à la maison. Il l'avait trouvé dans un magasin dijonnais ou nancéen pour pas cher).

Ce coup-ci, je me suis pointé devant Lucifer avec un matelas confortable de vies (genre 4 credits + 5 vies).
Effectivement, j'ai beaucoup moins galéré puisque j'ai dû le descendre en quatre essais. Mais bon, j'y vois deux raisons:
- Avec mon pécule, j'étais 10 fois moins stressé et je me disais que je pourrais expérimenter tous azimuts.
- Ce jeu est décidément imprévisible et les boss ont une agressivité assez aléatoire. Quand je l'ai eu, j'ai trouvé par exemple qu'il me visait beaucoup moins que sur les 3 vies précédentes.

M'enfin, je considérerai que j'ai définitivement plié cet enfoiré lorsque je l'aurai bouclé avec le maigre nombres de vies/crédits alloués par défaut, ce qui ne s'avèrera pas simple :?
Il va sans dire que je n'envisage même pas une seconde le 1cc.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mar. 14 janv. 2014 22:52
par JBec
Faut que je me relance sur Ghouls & Ghost. Mais je suis plutôt sur les jeux shoot them up (Spriggan, Star Parodia en alternance et Parodius aussi).

Pour ma part, hors Nec, j'ai lâché Far Cry 3. Il était sympa. Il y a de bonnes idées, l'exploration est bienvenue, les missions sont bien foutues mais... Mais. Il manque une personnalité. Un truc pour le sortir du lot, donner envie d'y revenir. Ca fait presque 7 jours que je n'y ai pas touché et je n'envisage pas de m'y remettre.

Je préfère avancer sur d'autres jeux et notamment retrouver mes réflexes en shoot them up, parfaire mes scores en ce domaine. Les premières amours ont la vie dure! Comme ça je pourrais peut être atteindre un niveau suffisamment correct pour poster sur le forum les photos des scores. Enfin chuis pudique, hein... :mrgreen:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : mer. 15 janv. 2014 09:45
par AbaShanti
Toujours sur Toy Shop Boys, meme en easy et en arrivant au boss 2 full equiped avec protection , je n'y arrive pas :evil:
http://www.youtube.com/watch?v=YWbNQvA_qZw
POURTANT ! ! ! ! !

:twisted:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 19 janv. 2014 10:39
par NeoJin
Laucops a écrit :A sa décharge, c'est pas lui qui avait écrit le test.

le test de la honte.

Eh ben ! Je vois objectivement aucune raison de donner une telle note à ce jeu. Je l'ai découvert en 2012 et il est probablement la plus grosse claque graphique et technique que j'ai pris sur PC Engine. Ce Chris mériterait d'être retrouvé et lynché :evil:

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 19 janv. 2014 14:50
par shubibiman
Eh bien voila, inspire par Tonkatsu, je me suis décidé a me concentrer sur Takahashi Meijin...que j'ai du coup fini. J'aime ce jeu, le fait que ce soit un "speedy"platformer. Il est assez beau voire tres beau a certains passages mais il a un défaut assez gros : les boss se ressemblent tous aussi bien dans leur design que dans leurs attaques, trop facilement lisibles.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 19 janv. 2014 15:42
par Tonkatsu
Oui, dommage pour les boss qu'ils soient aussi facile à vaincre notamment le dernier, on aurait pu s'attendre à plus coriace que ça. Un jeu à mon avis qu'on prend plaisir à faire souvent. Tu mets ton cerveau de côté et tu fais appels uniquement aux réflexes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : dim. 19 janv. 2014 23:11
par shubibiman
C'est ce que j'aime dans ce jeu, le fait qu'il fasse appel aux réflexes.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 25 janv. 2014 12:19
par Tonkatsu
Je ne savais même pas que le mec qui a inspiré le héros du jeu est une star au Japon. On m'a dit qu'il était l'un des pionniers des caravan stage et qu'il faisait 16 pression a la seconde sur un bouton, ce qui me paraît dingue :shock:

Quand au pc kid 2 je l'ai retourné, y compris en mode expert (la blague :lol: ) et y'a pas photo, je préfère clairement cet épisode au troisième. J'ai tenté de finir ce dernier mais il m'a soulé au niveau des grottes glacés. Le perso répond trop bizarrement sur la glace. Et puis je ne suis pas fan du petit et grand pc kid, ça tue le rythme pour mon avis de chercher le passage adéquat à sa grandeur. J'ai l'impression qu'ils ont voulu trop en faire, un bon jeu mais loin d'égaler le deuxième qui une fois fini donne envie d'y rejouer de suite.

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 25 janv. 2014 15:25
par JBec
Tonkatsu a écrit :Je ne savais même pas que le mec qui a inspiré le héros du jeu est une star au Japon. On m'a dit qu'il était l'un des pionniers des caravan stage et qu'il faisait 16 pression a la seconde sur un bouton, ce qui me paraît dingue :shock:
Parles-tu de Takahashi Meijin?
Si oui, il était effectivement capable de presser 16 fois par seconde le bouton. Cette histoire est née sur la base du premier Soldier sur Famicom.

Illustration par la personne elle-même: http://www.youtube.com/watch?v=oJ4lmAFB7d4

Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?

Publié : sam. 25 janv. 2014 15:44
par pnauts
j'aime bien le commentaire :lol:
"His girlfriend is so lucky"

il était aussi avec florent gorges dans une émission ou ils mangeaient des plats épicés et pimentés, pauvre florent gorges c'était dur sur la fin.