[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Tao
- NECrophage
- Messages : 1431
- Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01
- angedechu
- NECrophile
- Messages : 597
- Inscription : ven. 27 févr. 2009 23:37
- Localisation : Survilliers / Montpellier
- Contact :
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
- Tao
- NECrophage
- Messages : 1431
- Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01
- angedechu
- NECrophile
- Messages : 597
- Inscription : ven. 27 févr. 2009 23:37
- Localisation : Survilliers / Montpellier
- Contact :
- jack slater
- NECstasien
- Messages : 272
- Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
- Localisation : Los Angeles
Salut à tous!
J'ai 29 ans, je ne suis pas un joueur console de la première heure, j'ai commencé avec un Amiga 500(et son extension de 512ko monsieur) au début des années 90, vous connaissez la suite avec la fin de la période Commodore et la fuite des éditeurs
Au passage, PC KID devint l'excellent BC KID sur Amiga, le sprite de Bonk est celui de PC Genjin 2.
Par la suite, j'ai eu une Megadrive que j'ai revendu pour une SNES, pour terminer avec un PC à tout faire.
Il arriva un moment où je fus écÅ“uré de la configuration nécessaire(des upgrades, toujours et encore...) pour jouer dans des conditions confortables, et je n'ai jamais été un joueur PC typique pro FPS.
C'est pour cette raison que suis revenu vers les consoles, j'ai eu la Xbox reine de l'émulation, le plaisir de déraper dans Outrun 2.
La PC-Engine et la Saturn(logithèque 2D Japonaise exclusivement) sont mes préférées, je les possède.
J'ai également une PStwo, la console de Sony est bien fournie en titres Capcom/SNK/shumps/oldies Japonais, je prends l'exemple de la compilation de qualité Fatal Fury Battle Archives 2 respectant la résolution native AES/MVS. En revanche, je vous déconseille Samurai Spirits Rokuban Shoubu, c'est une daube ma petite dame. J'attendais cette compilation avec impatience et je fus déçus par l'émulation de piètre qualité avec l'affichage redimensionné(bonjour monsieur flou et merci stretching), c'est ce genre de mauvaise surprise qui me fait lorgner sur les slots MVS par moment.
En attendant, je suis bien heureux d'être parmi vous.
Le sujet console m'a permis de faire partager des informations, et ce forum de passionnés me permettra d'en savoir davantage sur l'univers PC-Engine, en complément de la petite bible reçue Samedi matin.
J'ai 29 ans, je ne suis pas un joueur console de la première heure, j'ai commencé avec un Amiga 500(et son extension de 512ko monsieur) au début des années 90, vous connaissez la suite avec la fin de la période Commodore et la fuite des éditeurs
Au passage, PC KID devint l'excellent BC KID sur Amiga, le sprite de Bonk est celui de PC Genjin 2.
Par la suite, j'ai eu une Megadrive que j'ai revendu pour une SNES, pour terminer avec un PC à tout faire.
Il arriva un moment où je fus écÅ“uré de la configuration nécessaire(des upgrades, toujours et encore...) pour jouer dans des conditions confortables, et je n'ai jamais été un joueur PC typique pro FPS.
C'est pour cette raison que suis revenu vers les consoles, j'ai eu la Xbox reine de l'émulation, le plaisir de déraper dans Outrun 2.
La PC-Engine et la Saturn(logithèque 2D Japonaise exclusivement) sont mes préférées, je les possède.
J'ai également une PStwo, la console de Sony est bien fournie en titres Capcom/SNK/shumps/oldies Japonais, je prends l'exemple de la compilation de qualité Fatal Fury Battle Archives 2 respectant la résolution native AES/MVS. En revanche, je vous déconseille Samurai Spirits Rokuban Shoubu, c'est une daube ma petite dame. J'attendais cette compilation avec impatience et je fus déçus par l'émulation de piètre qualité avec l'affichage redimensionné(bonjour monsieur flou et merci stretching), c'est ce genre de mauvaise surprise qui me fait lorgner sur les slots MVS par moment.
En attendant, je suis bien heureux d'être parmi vous.
Le sujet console m'a permis de faire partager des informations, et ce forum de passionnés me permettra d'en savoir davantage sur l'univers PC-Engine, en complément de la petite bible reçue Samedi matin.
- El magnifico
- NECrophage
- Messages : 1481
- Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
- Localisation : Nantes -Bretagne
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
- jack slater
- NECstasien
- Messages : 272
- Inscription : sam. 28 févr. 2009 16:29
- Localisation : Los Angeles
