Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- kuronoe
- NECromancer
- Messages : 3147
- Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Punaise 40% à Soldier Blade et Final soldier une pauvre repompe qui n'a pas la pêche de ses prédécesseurs, y a pas c'était du grand journalisme à l'époque. Quoique maintenant c'est un peu le même genre sauf qu'en plus c'est prétentieux ...
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Quoi ? Soldier Blade n'est pas photoréaliste !?
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Même si a l'époque de Soldier Balde, la grande époque de la presse JV française était un peu révolue, je pense que les pigistes pouvaient encore tiré de la ligne jusqu'à plus soif afin de se faire payer le moindre caractère à prix d'or, les malins ! 
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
C'est vraiment moche ce test, et d'une prétention en plus :
"Le spectateur novice qui verrait Final Soldier (je crois qu'il parle de Soldier Blade en fait, c'est dire le pro) pourrait trouver ce shoot réussi (...) il faudrait vraiment qu'il n'y connaisse rien, mais bon, ça pourrait."
"Le spectateur novice qui verrait Final Soldier (je crois qu'il parle de Soldier Blade en fait, c'est dire le pro) pourrait trouver ce shoot réussi (...) il faudrait vraiment qu'il n'y connaisse rien, mais bon, ça pourrait."
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je connaissais pas ce test, je n'étais pas un lecteur de Player One. En revanche j'avais vu un Retro & Magic sur NoLife consacré à la série des "Soldier" et après l'avoir visionné, je me suis dis qu'il me fallait Soldier Blade.
Autrement je découvre Seirei Senshi Spriggan. Je suis arrivé au 4ème niveau en une partie seulement (bon j'ai laissé le niveau de difficulté standard) et j'ai bien accroché. Je préfère le type de design de MUSHA Aleste sur Megadrive, mais graphiquement, ce jeu est supérieur. J'ai pas encore pu assimiler toutes les subtilités du gameplay, mais ce jeu me donne envie de battre des records!
EDIT:
Ca m'a turlupiné le test de Soldier Blade dans Player One, alors je me suis rendu sur abandonware-magazine pour retrouver le test publié dans Joypad 12: 84%. Testeurs: TSR et AHL.
Page 1 du test:
http://download.abandonware.org/magazin ... -09%29.jpg
Page 2 du test:
http://download.abandonware.org/magazin ... -09%29.jpg
Il est principalement mis en avant l'absence de nouveautés apportées par ce nouvel opus de la saga "Soldier".
Autrement je découvre Seirei Senshi Spriggan. Je suis arrivé au 4ème niveau en une partie seulement (bon j'ai laissé le niveau de difficulté standard) et j'ai bien accroché. Je préfère le type de design de MUSHA Aleste sur Megadrive, mais graphiquement, ce jeu est supérieur. J'ai pas encore pu assimiler toutes les subtilités du gameplay, mais ce jeu me donne envie de battre des records!
EDIT:
Ca m'a turlupiné le test de Soldier Blade dans Player One, alors je me suis rendu sur abandonware-magazine pour retrouver le test publié dans Joypad 12: 84%. Testeurs: TSR et AHL.
Page 1 du test:
http://download.abandonware.org/magazin ... -09%29.jpg
Page 2 du test:
http://download.abandonware.org/magazin ... -09%29.jpg
Il est principalement mis en avant l'absence de nouveautés apportées par ce nouvel opus de la saga "Soldier".
Dernière modification par JBec le mar. 07 janv. 2014 23:58, modifié 1 fois.
GYNOUG FOREVER.
- kibo
- Push Run Button!
- Messages : 144
- Inscription : ven. 02 juin 2006 16:09
- Localisation : Creil ( RER D)
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Tu vas t'eclater avec Spriggan ( le meilleur pour moi) on t'attends sur le scoring en score attack on est au taqqué. 
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Alors pour le scoring, je vais pas forcément poster mes exploits, non pas par pudeur mais pour éviter de froisser l'égo. Après tout, ce n'est pas la taille qui compte!
GYNOUG FOREVER.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Je viens de passer 3h à pleurer du sang sur Ghouls n Ghosts.
J'ai enfin réussi à boucler le 1er loop en normal, mais il m'a bien fallu une trentaine de vie
Trou Last Bosse, me voici
J'ai enfin réussi à boucler le 1er loop en normal, mais il m'a bien fallu une trentaine de vie
Trou Last Bosse, me voici
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Chapeau, le jeu est plus baleze que la version megadrive. Si seulement j'avais la supergrafx 
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Dans ma jeunesse (en 1994 ou 1995 de mémoire), je faisais les 2 loops mais je tenais un coussin entre les dents 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
J'ai jamais réussir à le finir sur Megadrive et j'ai pas de Supergrafx. L'un des jeux les plus durs sur 16bit. Avec Shadow of the Beast (également sur Megadrive) dont la maniabilité était exécrable en plus d'un niveau de difficulté rédhibitoire. Que de mauvais souvenirs sur ce dernier jeu, alors quand j'entends parler d'une suite sur les X-Box One et PS4...
Ghouls and Ghosts sur Supergrafx est différent de la version Megadrive (pas uniquement graphiquement)? Les niveaux ne sont pas identiques? Est-ce plus simple sur Supergrafx?
Ghouls and Ghosts sur Supergrafx est différent de la version Megadrive (pas uniquement graphiquement)? Les niveaux ne sont pas identiques? Est-ce plus simple sur Supergrafx?
GYNOUG FOREVER.
- Tonkatsu
- NECromancer
- Messages : 2364
- Inscription : mer. 01 janv. 2014 16:47
- Localisation : Paris
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
La version supergrafx est plus dur contrairement a la megadrive, et pas de mode "practice" (Easy), en fait cette version est plus proche de l'arcade.
A l'époque j'ai fini la première partie croyant avoir vu la fin, je ne parlais pas anglais. J'ai découvert récemment la compile capcom generations volume 2 sur saturn (existe sur PSX aussi), elle regroupe les versions arcade de Ghost n goblins, Ghouls n Ghosts et super Ghouls and ghosts (sorti sur snes).
A l'époque j'ai fini la première partie croyant avoir vu la fin, je ne parlais pas anglais. J'ai découvert récemment la compile capcom generations volume 2 sur saturn (existe sur PSX aussi), elle regroupe les versions arcade de Ghost n goblins, Ghouls n Ghosts et super Ghouls and ghosts (sorti sur snes).
- JBec
- NECrophile
- Messages : 596
- Inscription : mar. 22 oct. 2013 20:11
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Une version plus dure encore???
Va falloir remémoriser des schémas, réapprendre des rythmes et travailler la dextérité des gros doigts boudinés pour en arriver au bout. J'ai chopé récemment la version Super Famicom et nous l'avons testé avec un ami, nous n'avons pas été foutu de passer le premier niveau! Sans entraînement certes, sans persévérer comme des bourrins, mais le niveau de difficulté nous a surpris.
Je bavais sur les photos de la version SuperGrafx diffusées dans les magazines de jeux vidéos français. Ils en parlaient comme d'une tuerie sur la "nouvelle console 16bits de Nec". Si effectivement c'est plus proche de la version arcade, ça fait envie. C'est un mythe. Ca me rappelle aussi les photos de Strider accompagnée d'une mention "sortie imminente" en gros...
Va falloir remémoriser des schémas, réapprendre des rythmes et travailler la dextérité des gros doigts boudinés pour en arriver au bout. J'ai chopé récemment la version Super Famicom et nous l'avons testé avec un ami, nous n'avons pas été foutu de passer le premier niveau! Sans entraînement certes, sans persévérer comme des bourrins, mais le niveau de difficulté nous a surpris.
Je bavais sur les photos de la version SuperGrafx diffusées dans les magazines de jeux vidéos français. Ils en parlaient comme d'une tuerie sur la "nouvelle console 16bits de Nec". Si effectivement c'est plus proche de la version arcade, ça fait envie. C'est un mythe. Ca me rappelle aussi les photos de Strider accompagnée d'une mention "sortie imminente" en gros...
GYNOUG FOREVER.
- Warhol
- Backup RAM Full!
- Messages : 5888
- Inscription : sam. 03 mars 2012 17:41
- Localisation : IDF
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Vraiment dommage cet échec de la SupergrafX .. On aurait avoir des trucs de fou je pense.
Sinon j'ai enfin passé le stage 7 et 8 de Gunhed pour ... me faite bêtement poutrer à l'entame du dernier
Sans armes, il était tard, j'ai stoppé là mais .. I'll be back!
Sinon j'ai enfin passé le stage 7 et 8 de Gunhed pour ... me faite bêtement poutrer à l'entame du dernier
Sans armes, il était tard, j'ai stoppé là mais .. I'll be back!
- francklin29
- NECrophile
- Messages : 678
- Inscription : sam. 23 août 2008 17:04
Re: Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous ?
Pour G n' G les deux versions MD et SGF sont des adaptations fidèles du jeu d'arcade de Capcom. Dans les deux cas les niveaux sont les mêmes, il n'y a pas de différence. La version SGF est plus fidèle à l'arcade, graphismes, décors etc..., même si la version MD est très bonne quand même. Dans les deux cas il faut faire deux loops pour terminer le jeu. La version SGF est peut être un poil plus difficile que la version MD, il n'y a pas les crédits illimités comme sur MD...J'ai terminé intégralement les deux versions.

