Page 2 sur 3
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Publié : ven. 06 sept. 2024 16:35
par Pops
Jambo from Nairobi Airport les loulous!
Le grain de sel du pops sur les bootlegs...
AUCUN INTERET!
Valeur collection = nulle
Valeur Achat = ce sera toujours trop cher pour ce que c'est
Bref si les originaux sont inaccessibles => linker ou assimilé
EXCEPTION (unique et qui n'engage que moi)
Les shoots cachés dans certains jeux, inaccessibles pour les non-japonisants et édités en bootlegs
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Publié : ven. 06 sept. 2024 20:06
par Kaminari
Oui mais faire payer pour un cheat code, c'est le summum du vénal

Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Publié : sam. 07 sept. 2024 09:43
par Pops
Certes mais on est tous plus près de la fin que du début...et perso j'ai plus de temps à perdre sur un jeu de drague pour aller choper des caravans cachés, surtout pour 20 ou 30 balles!

Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Publié : sam. 07 sept. 2024 19:52
par lemoal78
La supergrafx fonctionnera t'elle correctement ( image ) sur un trinitron ntsc 3.58 / 4.43 sur le branchement composite si sur le manuel du téléviseur est marqué 50hz?
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Publié : sam. 07 sept. 2024 21:19
par Kaminari
Si ton Trinitron est compatible NTSC, il est forcément compatible 60 Hz. Mais il est vrai que de nombreux CRTs vendus en France avec l'étiquette "NTSC" ne supportaient en fait que le composite PAL 60 Hz.
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Publié : sam. 14 sept. 2024 19:38
par Laucops
GuiM a écrit : ↑mer. 04 sept. 2024 22:19
Pour l'alimentation du SCD, attention ! Il ne s'alimente pas avec la SGX car ils n'ont pas la même polarité.
La polarité est aussi inversée entre le SCD et la Core I ou II.
Donc pas de problème à ce niveau là.
Le site gamedoctorhk vend (vendait ?) des cables de liaison scd->sgx, j'en avais un (que j'ai vendu avec mon SCD) pour éviter d'utiliser deux alims.
Je te mets le lien ci-dessous, mais faut vérifier que le site est toujours réellement actif.
https://www.gamedoctorhk.com/index.php? ... ts_id=1139
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Publié : sam. 14 sept. 2024 19:39
par shubibiman
He lives !
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Publié : sam. 14 sept. 2024 19:42
par Laucops
Oui j'ai traversé une petite crise existentielle vidéoludique, plus envie d'allumer la console, de saisir un pad ou d'aller sur le meilleur forum de l'univers, mais ça va mieux

Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Publié : sam. 14 sept. 2024 21:37
par Zhebus
Tout le monde a le droit à sa pause de passion
Bon retour

Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Publié : sam. 14 sept. 2024 23:38
par lemoal78
Merci à tout le monde pour les infos
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Publié : lun. 16 sept. 2024 11:37
par lemoal78
@Laucops j'ai commandé le câble d'alimentation sur le site que tu m'as indiqué. On verra bien.
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Publié : mar. 24 sept. 2024 09:58
par lemoal78
J'ai une question
L'idée serait de ne pas modifier le supercdrom2, ni la supergrafx.
Mettre la supergrafx avec l addon rgb pour daimakaimura.
Et mettre le supercdrom2 sur une core grafx modifiée rgb par gemba games pour les autres jeux.
Cette configuration permettrait elle de jouer aux jeux supercdrom2 via le RGB de la coregrafx?
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Publié : mar. 24 sept. 2024 10:38
par Kaminari
Oui sans soucis, mais le son CD Audio du Super CD-ROM repasse vers la console en mono. Pas un gros problème si tu joues sur une télé.
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Publié : mar. 24 sept. 2024 10:56
par GuiM
Et à condition de brancher le câble vidéo sur la Core
Avec toutes les modds et cartes qui existent, c'est dommage qu'il n'y ait pas une carte boîtier/RGB qui se branche entre la core et le SCD.
Re: Nouveau dans le monde NEC avec quelques questions
Publié : mar. 24 sept. 2024 12:15
par cazeysan
Ah bein voilà, on peut mettre Régis Galland sur le coup s'il a encore envie de bricoler de la PC Engine
