[Bold Game Studio] Jessy Jaeger

Vive les jeux indépendants !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1209
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par kawickboy »

Cela fait 1 an que cela circule, ils n'ont rien débunké les gars, il suffit de suivre sega16 ou gamopat. Moi les passages SOR1 ou Golden Axe 3 j'appelle cela des clins d'oeil pas des pompages au sens strict. Ce sont des passages qui se débloquent.
Par contre ce n'est plus un vaporware, comme tous les investisseurs j'ai été livré en janvier dernier, et le jeu explose largement le 1er BTA neogeo venu, même s'il n'est pas parfait.

Watermargin est un pompage de divers jeux capcom (sprites peu ou pas retouchés), jeu chinois sorti aux USA chez piko et chez nous via pixelheart (et une jaquette par Philippe Dessoly), vendu plus que cher que Paprium ne l'a été aux investisseurs et pourtant personne ne hurle.

https://youtu.be/Jp4-MfSpB2E

Pour ceux qui ne connaissaient pas, un joli pompage pour lequel Ubi Soft n'a jamais expliqué quoique ce soit (allez dans l'ongle musique pour le fun):

https://www.cpc-power.com/index.php?pag ... l&num=1345
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par Kaminari »

kawickboy a écrit : lun. 17 janv. 2022 20:17 le jeu explose largement le 1er BTA neogeo venu
Sarcasme ? Parce que je ne comprends pas la blague.
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1209
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par kawickboy »

ce n'est pas bien dur: robo army ou mutation ntation sont ultra-rigides même si je suis fan du son du 1er, burning fight est un final du (très) pauvre etc... Seul sengoku3 s'il n'était pas sorti en version bêta aurait pu être prometteur. J'ai volontairement omis legend of success joe & ninja combat.
Et leur contenu est famélique.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par Laucops »

Pour en revenir à Jesse Jaeger, c'est un peu troublant de voir que des gars ont eu le jeu l'été dernier au format SCD (si j'en crois des vidéo de let's play sur Youtube) et que bien des gens n'ont rien reçu, y compris ceux qui se sont contenté de la version SCD (comme moi).
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par shubibiman »

J'avais complètement oublié ce projet. Je ne sais plus si j'avais backé. Il y a un autre homebrew qui est sorti l'an dernier, mais uniquement distribué aux US :bomberfacepalm:

@Kawick : je trouve que tu fais preuve de bien de mansuétude vis à vis d'une personne qui est quand même à l'origine d'une arnaque assez phénoménale et qui remet le couvert en levant des dizaines de milliers de dollars. Ca ne te ressemble pas.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1209
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par kawickboy »

Quelle escroquerie ? Je veux bien les détails. A une poignée de cas très particuliers (en gros ceux qui ont demandé un remboursement 2 semaines avant que ne débutent les expéditions, la guigne c'est pas de bol) les investisseurs ont tout reçu. Et pour cela le type a contracté des emprunts. Il aurait pu partir avec la caisse et prétexter que son chat a mangé son code source ou qu'il est trop malade pour bosser mais qu'il garde l'argent (cf Elysian Shadows). J'ai reçu mes jeux, mes sticks. Seules les commandes de 2021 et le KS qui vient de se terminer restent à honorer. Alors oui, 8 ans d'attente (pour les investisseurs uniquement, ceux qui ont gentiment squatté la commande d'un investisseur ont attendu 2 ans 1/2 mais réécrire l'histoire c'est si simple), dont les 4 dernières avec une communication absente ou vaseuse, la soirée de présentation loupée, alors qu'avec une vidéo ou des screens inédits tous les 2 mois avec un petit message on était contents. Niveau com ou gestion de projet, il y a eu des trous dans la raquette et pas des petits MAIS il a tout honoré.
J'ai posté il y a plusieurs mois un pavé sur gamopat qui résume tout, je le posterai en spoiler plus tard, mais la majorité des personnes qui se plaignaient étaient des investisseurs au sens financier mais qui se sont bien rattrapées depuis (le jeu se vend parfois >500€, le stick a pu atteindre les 800€), ceux qui
se plaignent encore sont des personnes dégouttées de s'être fait rembourser 50$ un jeu qui avait été acheté pour être revendu.

Je vous invite à lire l'article d'un récent Virus Informatique (c'est en libre téléchargement sur leur site) sur comment Paypal extorque de l'argent aux boîtes si possibles non-américaines mais qui commercent en dollar et ont le malheur de rentrer de l'argent trop rapidement. Si un seul type domicilié aux USA s'estime lésé cela sert de prétexte à bloquer les fonds, Paypal demande des infos, met 3 mois à répondre à chaque message (le délai maximum) un truc bateau tout cela notamment pour prélever de copieux "frais de gestion" et assécher les fonds en 2/3 ans. Paypal depuis la séparation avec ebay accumule les pratiques douteuses.

Sinon pour Jessy Jaeger on a ceci:
https://www.ebay.fr/itm/224495824345?mk ... olid=10050

C'est toujours dérangeant de voir que sur ebay on puisse acheter le jeu pour le même prix qu'un investisseur et être livré >6 mois avant eux...
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par Kaminari »

Bravo, tu nous fais une véritable hagiographie de Fonzie. Si ce type est un entrepreneur exemplaire, alors pas étonnant que les projets de financement participatif se cassent la gueule les uns après les autres. Et quand j'ai backé Shenmue 3 ou Broken Age, je ne me considérais pas comme un "investisseur" espérant récupérer 10 fois sa mise. Je pensais (probablement naïvement) participer à des merveilleux projets de revival.
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1209
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par kawickboy »

Je crois que tu as un problème avec le mot investisseur mais sur le site de WM c'est comme cela que l'on était baptisé quand achetait des gems, une monnaie virtuelle qui servait à 2 choses: voter sur l'orientation du projet Y (devenu Paprium) et ensuite au bout de TRES longtemps convertir ce porte-monnaie en jeux, goodies (je me souviens d'un poster 10x trop cher) et stick arcade.
Pour tenter de faire court: investisseur = personne qui a cru au projet et mis des sous dedans, et a pu participer à certaines orientations du projet et a patienté très longtemps. Pour certains, effet Pier Solar oblige, ce fut en effet un investissement au sens financier. Mais au bout de 8 ans ce n'est pas pire que de revendre un jeu Jap acheté à un prix sympa sur forum il y a 2 ans et s'aligner au centime près sur le prix ebay ou yahoo qui a pu exploser entre-temps en expliquant que l'on n'a pas le choix c'est sa cote.
Mais c'est le lot de tout jeu en financement participatif, il y a des personnes qui espèrent que le jeu ne soit pas distribué physiquement autrement que via le KS ou autres pour faire une culbute maximale, mais sans leur argent le projet n'aurait peut-être pas abouti. Notamment les collectors Shenmue 3 finalement sortis chez Pix et Limited Run, j'ai regardé 54 en ce moment même sur ebay. Et parfois le jeu arrivera dans les fnac >6 mois avant que les investisseurs ne reçoivent leur jeu. Mighty 9 j'avais opté pour une version Linux sans DRM et des mois après sa sortie en boutiques j'ai reçu un lien de téléchargement vers une archive sans exécutable... Seule réponse reçue: "Passez par steam" sauf que moi je ne prends pas les DRM. 7 ans après j'attends encore de pouvoir exécuter le jeu sur mon PC sous Linux car apparemment corriger une archive en rajoutant le fichier manquant c'est trop difficile... Après vu le niveau de la déception je devais être le seul motivé à le faire. Mais il y a pire: ceux qui ont backé pour une version 3DS ou Vita qui attendent encore. Bloodstained, on passera sur l'abandon en fin de projet de la version Vita, mais l'édition Grimoire spécial KS c'est une version retail UK (c'est bien connu en Europe c'est UK ou rien) avec un fourreau un peu épais effet grimoire et un emplacement pour un artbook léger, même pas fichu d'avoir un artwork pour les backers... Reçue à peu près 3 semaines avant que Micromania ne brade les VF à 10/15€...

Des KS qui se vautrent il y en a plein, il faudrait déjà arrêter de les lancer quand on a pas un moteur de jeu fonctionnel et a minima un petit level terminé. Et puis être réaliste dans les paliers. Les clones de Tetris à 30€ en démat' et 60€ la 1ère édition physique et 25€ l'OST en CD étrangement le financement ne se fait pas. Et WM n'y sera pour rien.

J'attends toujours ce qui justifie de parler d'escroquerie au sujet de WM. Parce qu'entre l'entrepreneur exemplaire et l'escroc il y a un vaste espace. Manque de sérieux sur la communication, une parano sur le fait de ne pas vouloir se faire dumper (ce qui arrive toujours, faut l'accepter) qui a compliqué et retardé le projet etc.. Personne ne l'a nié. J'ai été un des 1ers à investir dans Mysterious Song sauf que malgré des dizaines de relance (je garde toutes mes factures paypal), je n'ai jamais reçu mon jeu et personne n'a jamais eu la politesse de me répondre. Je me suis inscrit peut-être 10x sur PCEFX en expliquant très gentiment dans un bon anglais ma situation et à chaque fois mon compte a été supprimé en quelques heures sans autre réponse et le mail utilisé banni pour toute réinscription future. Il a fallu que Shubi intervienne (merci encore) auprès de ne je ne sais pas qui pour que j'obtienne en catastrophe un des derniers exemplaires de la réédition cheap. Là j'ai un peu plus la haine en effet. Atlantean était vendu presque 2x plus cher que Paprium pour une qualité de fabrication (même la boîte) autrement inférieure. J'ai réellement peur de casser l'hucard à chaque insertion. L'auteur a été léger sur ce point, je ne le traite pas d'escroc pour autant.

Sinon personne n'a backé Jessy Jeager ici ? Je suis le seul à avoir reçu un mail me demandant de confirmer mon adresse ?
David Shadoff
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : ven. 15 oct. 2021 22:30

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par David Shadoff »

Concernant Watermelon Games, je connais des personnes qui ont reçu leur cartouche Paprium et qui en sont satisfaites.

Cependant, je connais aussi des gens dont les cartouches Paprium n'ont pas fonctionné et n'ont jamais été remplacées. Je connais aussi des gens qui n'ont même jamais reçu la cartouche qu'ils ont payée. Pour ces personnes, je compatis.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par Laucops »

Sinon personne n'a backé Jessy Jeager ici ? Je suis le seul à avoir reçu un mail me demandant de confirmer mon adresse ?
Si si, moi, voir quelques messages plus haut.

Mais pas de mail. Pourtant c'est une simple version SCD que j'ai prise.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1209
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par kawickboy »

J'aurais pensé davantage de personnes, surtout sur un titre quasi-terminé lors du lancement du KS.
Sinon j'ignorais que Dave Shadoff était inscrit ici et en plus francophone. C'est une recrue de choix.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par Redfield1 »

Ayant le nez creux (v'la le malin), j'ai backé les deux projets que furent Shenmue 3 et Paprium.
Paprium a duré tellement longtemps que j'avais fait une croix sur ma monnaie, sincèrement. Après une absence totale de communication de près de 8 ans si je ne m'abuse, je pensais que nous ne reverrions jamais Fonzie. Mais j'ai fini par recevoir ma version investisseur pendant les préparatifs de mon déménagement et le colis non déballé doit trainer dans un autre carton au rez de chaussée.

Shenmue 3, je n'attendais pas grand chose (j'avais adoré le premier, abandonné le second) et j'étais surtout ravi de permettre d'achever cette saga commencée de nombreuses années plus tôt. Présenté lors de la conférence Sony à l'E3, j'aurais du me demander pourquoi le consolier Japonais ne finançait pas lui même ce modeste projet...
Je vous passe les trailers et autres assets antiques publiés pendant le développement; ce qui avait eu le don de m'agacer fut de croiser la version retail en promotion (45€) à Auchan pendant que nous faisions les courses alors que je n'avais toujours pas reçu mon exemplaire.
L'exemplaire finalement arrive, et je découvre que l'argent qui a servit à financer ce projet m'a permit d'obtenir sur ma version un splendide fourreau (carton bas de gamme, pas de vernis sélectif, pas de vernis, etc...) en carton recyclé digne des plus grands Aldi et autres Foirfouille, monté à l'envers.
Je vous passe les éditions Pix'n Love disposants d'un artbook de quatre-vingt pages ainsi que de quatre lithographies pour un prix inférieur à celui "investit" par financeurs KS.
Ce qui m'a achevé, ce fut la récente version dématérialisée offerte à la mi-Décembre sur l'Epic Game Store. Merci les investisseurs d'en faire profiter tout le monde, Dieu vous le rendra.

Et pourtant. On ne parle généralement que des projets bancals ou foireux mais j'ai participé au financement d'autres projets souvent bien plus modestes et discrets dont tous les engagements ont été respectés, que ce soit en terme de délais ou d'achévement.

Vous comprendrez que ces deux histoires m'ont légèrement rendu réticent.
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1209
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par kawickboy »

Apparemment le gars semble avoir toutes les difficultés à expédier particulièrement à l'étranger... Et même son annonce ebay il semble l'avoir restreinte aux USA il y a peu. J'attends un combo SCD + MD, je la sens moyen cette affaire. Pourtant le jeu a le potentiel pour se faire rééditer via un partenaire éprouvé genre Pixelheart qui édite sur DC et MD à tour de bras des jeux qu'ils ont fait porter mais également des anciens homebrews, des jeux issus de KS etc... Ils ont même fait porter depuis le PC Fade to Black sur DC, la suite 3D de Flashback.
(Sinon faut aussi savoir 2 choses sur Pixelheart: leurs jeux DC Visco sont des jeux neogeoCD qui tournent via un émulateur neogeoCD pour DC, bien caché mais c'est ainsi, et la boîte est fondée par les "historiques" de neo-ayato mais pour l'instant cela se passe plutôt bien leur affaire).
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par Laucops »

Tiens, qui est-ce qui est arrivé vendredi ? (accompagné de ses 10€ de douane)

Image

Pas encore testé, je ferai un topo bientôt.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Jessy Jaeger: jeu CD et TG16 (et MD) sur Kickstarter

Message par shubibiman »

Tiens, on peut le commander ? Il me semblait qu'ils ne vendaient pas en dehors des USA.

Edit : ah non, c'était via Kickstarter. Mince je ne me souviens plus si j'ai backé. Et je confonds avec un autre jeu homebrew je crois.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre