Page 2 sur 11

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Publié : mar. 21 mai 2019 12:04
par Kaminari
On dirait une version cheap de l'UperGrafx, sans upscale et sans BRAM. Du coup je ne comprend pas son intérêt. Sortir du composite en HDMI ? N'importe quelle TV peut accepter du composite via la Cinch et le résultat (médiocre) sera identique.

Ou peut-être que les LCD japonais n'acceptent que le S-Video...

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Publié : mer. 28 août 2019 07:43
par GuiM
GuiM a écrit : mar. 12 mars 2019 16:37 Vu sur un autre forum, un OSSC chinois
https://m.aliexpress.com/item/329696332 ... ctSubject=
Acheté suite à petite promo, en attente de réception :)

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Publié : mer. 28 août 2019 10:45
par cazeysan
Intéressé par ton retour, bis ! :mrgreen:

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Publié : mer. 28 août 2019 12:50
par GuiM
Ok ;-)

La réception est pour fin septembre.

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Publié : jeu. 05 sept. 2019 20:56
par GuiM
OSSC reçu ce jour dans ma boîte aux lettres ! :bomberparty:

Emballage impeccable, manuel en français et (presque), sans erreur :mrgreen:

Branchement et utilisation facile. Rendu sympa avec scanlines facilement modifiables via la télécommande.

Bref pour 125€ (avec un câble RGB MD2 et une casquette un peu moche :bomberperv: ), chuis bien content.

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Publié : jeu. 05 sept. 2019 21:19
par cazeysan
Et côté latence ? L'input lag ou bien le traitement vidéo

Re: SCART to HDMI / Upscaler

Publié : jeu. 05 sept. 2019 21:53
par GuiM
Houla! je n'ai pas caractérisé le bouzin, juste vérifier qu'il fonctionnait.

Juste fait une partie rapide de SS2 sur Neo Geo et je ne pense pas ce soit le jeux le plus adapté pour vérifier les performances.
Par contre sans OSSC en RGB sur ma TV, l'image était un peu "bougeante" en périphérique des lettres / sprites / objets; avec l'OSSC, l'image est parfaitement stable.

Comme mes PC Engine ne sont pas en RGB ( :oops: oui je sais honte sur moi et ma famille pendant 5 générations), je ne peux pas verifier sur des shoots (ou si tu as un Last Resort ou Pulsar à me prêter :mrgreen:).
Mais maintenant que j'ai cet OSSC, ça va me motiver pour trouver un créneau pour sortir mon fer à souder!

Sinon sur Aliexpress, il y a pas mal de commentaires (positifs) sur cet OSSC.

Honnêtement, ça ressemble à un copier/coller de l'OSSC officiel.

Un adaptateur HDMI en approche ?

Publié : mar. 12 nov. 2019 11:17
par kawickboy
https://pbs.twimg.com/media/EIA3oe5UUAAUWJt.png

Cela a été twitté il y a quelques jours.

Re: Un adaptateur HDMI en approche ?

Publié : mar. 12 nov. 2019 13:05
par franz
Ah oui, je l'ai vu passer.
J'avais pas vu que c'était une sortie HDMI...

Re: Upscalers HDMI

Publié : mar. 12 nov. 2019 15:13
par Kaminari
N'est-ce pas exactement le même modèle que celui repéré par Franz il y a quelques mois ?

Re: Upscalers HDMI

Publié : mar. 12 nov. 2019 15:45
par GuiM
Ah bah je me disais bien que le sujet de Kawickboy pouvait être fusionné avec le mien :wink:

Bien vu d'avoir changé le titre du topic pour couvrir les différents types de produits :bomberjob:

Je trouve ces produits se branchant sur l'extension port moyen car s'il évite une modification interne de la console, il ne premette pas l'utilisation d'un CD-ROM...

Re: Upscalers HDMI

Publié : mar. 12 nov. 2019 16:11
par kawickboy
je suis surpris que cela soit publié sur des sites jap en mode pcb en loose. on sait à quoi sert l'autre connecteur ?

Re: Upscalers HDMI

Publié : mar. 12 nov. 2019 16:47
par GuiM
Ne pas mettre le PCB en boîtier évite une étape d'assemblage donc le coût de la main d'oeuvre associée.
C'est sûrement le fabricant de PCB qui le met dans le carton et c'est vendu direct comme ça.

Pour le connecteur, je dirais un DIN8 pour sortir le RGB.

Re: Upscalers HDMI

Publié : mar. 12 nov. 2019 19:32
par Kaminari
La pub jap indique qu'il s'agit d'une sortie composite, mais le connecteur (mieux visible sur le post de Franz page précédente) est une Mini-DIN 9 broches généralement utilisée pour la composante YUV ou le S-Video. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de sortir du composite sur une telle prise, qui plus est non standard.

Re: Upscalers HDMI

Publié : mer. 13 nov. 2019 05:54
par Redfield1
Cette mini-din, à l'instar du matériel de TerraOnion, ne serait-elle pas une sortie RGB utilisant un câble de MD2 ?