Page 2 sur 35

Re: Jouer aux cds sur une coregrafx ?

Publié : ven. 08 déc. 2017 12:22
par franz
Est-ce que ça "upgrade" le signal vidéo pour nos écrans modernes par la même occasion?
Si oui, en quelle définition? (720p je présume)

Re: Jouer aux cds sur une coregrafx ?

Publié : ven. 08 déc. 2017 12:31
par cazeysan
pckid a écrit : ven. 08 déc. 2017 10:44 Une fois les datas chargés dans la memory bank, je ne vois pas comment on peut avoir d'input lag,
Nickel Miguel :bomberjob:

Re: Jouer aux cds sur une coregrafx ?

Publié : ven. 08 déc. 2017 13:43
par pnauts
pas d'upgrade, ça sort du RGB et ça dispense du lecteur CD.

Re: Jouer aux cds sur une coregrafx ?

Publié : ven. 08 déc. 2017 14:39
par kawickboy
cela fait linker hucard aussi. en fait il manque une sortie vga ou hdmi je trouve.
mais cela ouvre des perspectives. surtout si cybergadget décidait de rendre la lecture d'iso possible sur retrofreak.

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : ven. 08 déc. 2017 17:02
par Sebnec
Et ça intègre aussi les System Cards, y compris l'arcade. En sus de lancer les jeux HuCARD, CD et de sortir un signal RGB. C'est quand même un bel objet.

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : ven. 08 déc. 2017 17:28
par Kaminari
Autant pour moi, je n'ai pas percuté qu'il remplaçait aussi l'Everdrive. Ce serait intéressant de savoir s'ils comptent supporter d'autres mappers que SF2 et l'Arcade Card (comme la carte MC Genjin).

Il n'en demeure pas moins que le support ISO n'est pas idéal (le format ISO ne permet pas de rip parfait des jeux PCE CD), mais en l'absence d'alternative plus durable genre GDemu, il faudra bien s'en contenter.

J'aimerais savoir quelles librairies ils utilisent pour émuler le lecteur CD et le processeur ADPCM. C'est forcément basé sur du code existant (LibRetro/Mednafen ou Ootake), même si l'on sait que ces deux licences open source n'autorisent généralement pas d'exploitation commerciale -- quoique ça n'a pas empêché de dormir les créateurs de la Retron et de la Retrofreak...

Re: Jouer aux cds sur une coregrafx ?

Publié : ven. 08 déc. 2017 18:34
par samlepirate
pckid a écrit : ven. 08 déc. 2017 00:30 Sam

C est toi qui est sur le groupe pc engine pour ce message ? Car j y suis aussi mon prénom est Olivier.

Oui c'est moi :bomberhi:

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : ven. 08 déc. 2017 21:17
par Laucops
Désolé d'insister, mais il me semble pas avoir lu de réponse claire et catégorique à cette question :?
Laucops a écrit : ven. 08 déc. 2017 12:07 La core est là juste pour sortir un signal vidéo 100% émulation, où ce sont ses procs à elle qui font le boulot ?

EDIT : Metek, j'ai fusionné ton sujet avec celui-ci.

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : ven. 08 déc. 2017 23:28
par samlepirate
La core fait son job, elle fonctionne comme si elle avait un super cd aux fesses

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : ven. 08 déc. 2017 23:47
par Laucops
D'accord !

Je craignais que la Core ne soit qu'un alibi, et que le bouzin soit grosso modo un retrofreak.

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : sam. 09 déc. 2017 13:47
par samlepirate
Les photos du proto de la coque
La version finale sera un peu translucide couleur "smoke black"

Image

Image

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : sam. 09 déc. 2017 16:40
par touko
Je viens de voir cet appareil sur le tube et je m'apprêtais à vous en parler . :bomberlove:
Moi ça me branche, le rêve pouvoir tester mes prods SGX+SCD+AC sur ma console ..

Je trouve pas ça très cher perso, combien coûtent un SCDROM²+AC+everdrive ??

j'attends les retours de ceux qui ont craqué avec impatience,si ces personnes pouvaient me dire si ça marche sur une SGX . :bomberhi:

EDIT: c'est annoncé compatible SGX :bomberbave: ,je vais craquer,je vaiiiiiiiiiiis craquer .

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : lun. 11 déc. 2017 13:17
par franz
Sorti quasi en même temps: HuDebug.
https://www.techbang.com/posts/55624-pc ... ging-point
Qu'est-ce que c'est?
traduction:
RgR Development has released a couple of videos on the PC-Engine GT to play a disc game using a box called HuDebug. GT is a member of the PC-Engine family. It uses a palmtop-type design and is compatible with PC-Engine HuCard cartridges. However, due to lack of expansion terminals, GT is unable to connect CD- ROM2 drive and perform a disc game. According to RgR Development, their approach is to add chips such as CPLDs or FPGAs to HuCard cartridges to simulate a complete set of CD-ROM2 drives and system cards (the HuCard cassettes to insert when using the original CD-ROM2 drive) And managed to communicate directly with the host's central processor by the HuCard cassette bus, eliminating the need to rely on the expansion of terminals for CD-ROM games and compatibility with any host of the PC-Engine family.

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : lun. 11 déc. 2017 13:40
par Kaminari
En gros, ce qu'aurait dû être l'Everdrive 2 si Krikzz s'était bougé le stick...

Tant pis pour lui, heureusement qu'il reste les Chinois pour sauver la NEC :bomberfacepalm:

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?

Publié : lun. 11 déc. 2017 14:05
par touko
:mrgreen:
c'est clair .

@franz:hudebug ne semble que concerner la GT non ??