Problème lecteur cdrom2

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

pnauts
NECromancer

Re: Problème lecteur cdrom2

Message par pnauts »

Hop je profite du post, aujourd'hui je me suis décidé à essayer de réanimer un CD-Rom² avec un pignon endommagé.
bon le plus facile c'est qu'on peut le retirer par petits morceaux :mrgreen:

Image

Image

Image

j'en profite pour remercier PC-Kid pour le bon matos qu'il a fournis avec ses pignons, merci François :bomberperv:
une fois en place avant de mettre le circlip, faire tourner avec le tournevis inséré dans les dents du plus gros pignon et faire un tour complet pour s'assurer que c'est fonctionnel, j'ai bien fait ça évite de redémonter alors qu'il reste des éclats de pignons pris dans la graisse.
Ensuite je me suis dit wouhou ça va marcher, remise en place du micro circlip au tournevis et...!
Ben non, détection rapide du CD mais "wait a moment" affiché indéfiniment, puis je me décide à tester un CD audio, celui-ci est bien détecté, le nombre de pistes apparaît, bon signe...puis...à la lecture cruic-cruic-cruic.
Objectif, trifouiller les potars de fin de réglage.
J'ai mis le CD-rom dans l'IFU sans le socle du cdr², NE PAS OUBLIER DE METTRE une feuille pour isoler le dessous du PCB des 2 billes de reprise de la masse dessous.
j'ai ensuite lancer Tesseract Altered State et j'ai joué un peu sur VR105 et miracle la lecture à débuté , j'ai ensuite pu naviguer sur les tracks de l'album.
Test du SCD Deden no Den, gros macro blocking de pixels.
Ok je vais tester d'abord un CD, Spriggan, OK, super Darius, OK, YS IV message d'erreur system card ok.
Re-test Denden no Den, KO, shit !
bon j'ai pris un SCD avec cinématique dès le départ, Emerald Dragon, écran vert, re-shit.
Je ne sais pas quel est la différence physique entre un CD et un SCD...mais je dois pas être loin du résultat, je vais me replonger dans le réglage potards mais idéalement me faudrait un scope ramené du boulot et souder des fils dessous pour contrer l'accessibilité.
Content de ma beau gosse attitude journalière, je remets la suite pour une autre fois.
:bomberwank:
Image
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

besoin d'aide, quand je lance un SCD avec la mauvaise system card j'ai bien le message d'erreur spécifique avec fond d'écran personnalisé en fonction du jeu mais le jeu SCD ne se lance pas avec la bonne system card (3.0) j'ai essayé une autre PCE avec le même ensemble IFU/CDR² même problème.
faut que je checke avec une autre IFU et un autre lecteur mais à priori si la lecture CD se fait d'après the steeve de PCEFX c'est un pbm de system card.
seul le test avec d'autres éléments pourra me donner une piste, pour l'instant je pense à un pbm de bit d'adresse sur l'IFU. c'est de là que vient ma question quelle différence de traitement entre un CD et un SCD ?
Image
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Question conne, mais tu utilises bien une vraie System Card, pas une Everdrive ?
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

Merci Kaminari pour avoir éclairer de ta lumière mon chemin de pénitent !
Image
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

j'ai acheté une SSC mais apparemment il y a un patch pour contourner le pbm avec la TEDV2!

http://www.pcenginefx.com/forums/index. ... ic=20120.0
"Patch file for USA System Card 3.0 (in xdelta format) ...

https://www.dropbox.com/s/zcz384fj47xu8 ... delta?dl=0

Patch file for JPN System Card 3.0 (in xdelta format) ...

https://www.dropbox.com/s/nuctz90ra9aoo ... delta?dl=0

Source code file (for pceas assembler) ...

https://www.dropbox.com/s/6ufsomh9z683x ... 2.asm?dl=0
"
Image
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Cool, la V2 contient de la RAM supplémentaire.

Donc le patch d'Elmer permet de faire passer la RAM de la TED V2 pour de la RAM Super CD (dans le cas d'une utilisation avec une IFU ou un Turbo CD).

D'après ses notes, je déduis que c'est même un patch obligatoire pour les V2, sans quoi la ROM System Card 3 déconne sur une machine à base de Super CD (la RAM du Super CD ferait conflit avec celle de la TED V2). Quelqu'un peut confirmer ? Est-ce que c'est spécifique aux consoles US ? De mon expérience, il n'y a aucun problème de compatibilité avec la V1 sur une Duo jap.
Répondre