bon le plus facile c'est qu'on peut le retirer par petits morceaux

j'en profite pour remercier PC-Kid pour le bon matos qu'il a fournis avec ses pignons, merci François
une fois en place avant de mettre le circlip, faire tourner avec le tournevis inséré dans les dents du plus gros pignon et faire un tour complet pour s'assurer que c'est fonctionnel, j'ai bien fait ça évite de redémonter alors qu'il reste des éclats de pignons pris dans la graisse.
Ensuite je me suis dit wouhou ça va marcher, remise en place du micro circlip au tournevis et...!
Ben non, détection rapide du CD mais "wait a moment" affiché indéfiniment, puis je me décide à tester un CD audio, celui-ci est bien détecté, le nombre de pistes apparaît, bon signe...puis...à la lecture cruic-cruic-cruic.
Objectif, trifouiller les potars de fin de réglage.
J'ai mis le CD-rom dans l'IFU sans le socle du cdr², NE PAS OUBLIER DE METTRE une feuille pour isoler le dessous du PCB des 2 billes de reprise de la masse dessous.
j'ai ensuite lancer Tesseract Altered State et j'ai joué un peu sur VR105 et miracle la lecture à débuté , j'ai ensuite pu naviguer sur les tracks de l'album.
Test du SCD Deden no Den, gros macro blocking de pixels.
Ok je vais tester d'abord un CD, Spriggan, OK, super Darius, OK, YS IV message d'erreur system card ok.
Re-test Denden no Den, KO, shit !
bon j'ai pris un SCD avec cinématique dès le départ, Emerald Dragon, écran vert, re-shit.
Je ne sais pas quel est la différence physique entre un CD et un SCD...mais je dois pas être loin du résultat, je vais me replonger dans le réglage potards mais idéalement me faudrait un scope ramené du boulot et souder des fils dessous pour contrer l'accessibilité.
Content de ma beau gosse attitude journalière, je remets la suite pour une autre fois.