Ma GT 3,5"

Turbo Express 8 bits 16 soupapes.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

deubeul
NECrophile

Re: Ma GT 3,5"

Message par deubeul »

SirG a écrit :Ce qui serait aussi intéressant, c'est d'avoir un chiffrage de la modification (temps, coût des composants) pour permettre à qui voudrait s'y coller de savoir dans quoi il s'embarque (en plus du fait d'avoir une GT à mettre sur le billard). :wink:
Bien vu, je vais calculer tout ça, enfin estimer plûtot.
cosmos99 a écrit :Tant plus cher que ça ? Je veux dire par rapport à 13€ , que voulez vous dire par plus cher déja que c'est pas cher un composite d'apres le lien ? Elle est à quel niveau l'incompatibilité ? Au niveau de la carte electronique ?
Un mec de pcenginefx (TheSteve je crois) en a trouvé 2 sur des sites obscurs chinois vers les 30-40€ si ma mémoire est bonne.
cosmos99 a écrit :edit: petite question, l'écran que tu montres à une résolution 640x480 , ton image est en plein écran , comment cela est il possible avec un LCD récent ? C'est la carte electronique qui met à l'échelle ?
Aucune idée mais logiquement ça doit être ça, comme une TV lcd quoi.
cosmos99 a écrit : Donc si je comprend bien , à la base la GT envoie la totalité de l'image(toute la résolution je veux dire) , mais c'est son ecran(d'origine) qui n'a pas la résolution suffisante pour tout afficher , c'est bien ça ?
Oui, ce qui explique la difficulté à lire certains textes, qui n'est pas due à la taille de l'écran mais à sa résolution inférieure à celle de la pce.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Si l'écran est réellement plus petit que 256x224, alors les jeux 336x224 doivent être carrément illisibles. Surtout que le rescaling de l'époque devait être barbare.
melou6
NECstasien

Message par melou6 »

C est trop fort Deubeul :)
deubeul
NECrophile

Message par deubeul »

Merci! :)

Un inconvénient que j'ai oublié: on ne peut plus régler la luminosité, mais celle de base étant excellente on ne peut pas dire que ce soit vraiment un défaut.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

deubeul a écrit :l'autonomie serait doublée en désactivant en sus le rétroéclairage de l'écran d'origine. Mais je peux pas dire, je lui ai mis une batterie li-ion au cul :D
Pas sur d'avoir bien saisi... Meme en virant l'écran d'origine , qu'entends tu par "écran" ? Tout le boitier metallique ? Ton écran de remplacement est équipé du retro-éclairage ? A qui mets tu une batterie li-on ? Le nouvel écran ou la GT ? Comment est alimenté le nouvel écran ?
pnauts
NECromancer

Message par pnauts »

je comprends que son écran doit etre rétroéclairé par led et qu'il désactive l'éclairage d'origine (probablement TFT)
Image
deubeul
NECrophile

Message par deubeul »

Edité le premier post, ajouté l'estimation du temps et du coût.
pnauts a écrit :je comprends que son écran doit etre rétroéclairé par led et qu'il désactive l'éclairage d'origine (probablement TFT)
Exact :wink: .
cosmos99 a écrit :
deubeul a écrit :l'autonomie serait doublée en désactivant en sus le rétroéclairage de l'écran d'origine. Mais je peux pas dire, je lui ai mis une batterie li-ion au cul :D
A qui mets tu une batterie li-on ? Le nouvel écran ou la GT ? Comment est alimenté le nouvel écran ?
La question n'est pas à qui mais dans quoi :mrgreen:. J'ai aménagé le compartiment à piles pour y caler une batterie li-ion 2400mah.

Avantages: -4-5 heures d'autonomie.
-rechargeable avec un transfo par la prise d'alim de base de la GT comme ça on peut jouer pendant la recharge.

Inconvénients: -Pas de contrôle de charge, donc gaffe à ne pas la laisser charger trop longtemps.
-Quand la batterie est vide, il n'y a pas l'atténuation de luminosité qui te permet de vite brancher un transfo, là, quand ça coupe, ça coupe, contre le final boss, tu pleures.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Comment désactive tu l'éclairage d'origine ? En virant le T900 ? Il consomme toujours meme si tu as viré l'ancien écran ? Ok pour la batterie , c'est plus clair. De toute façon pour des parties stratégiques(genre tout ce qui integre une pile de sauvegarde) il est impératif de n'utiliser que le secteur(Supaboy,Game Gear etc...) , la GT c'est différent y a pour ainsi dire aucun jeu avec pile(à part un mais qui y joue ?). Sinon j'attend toujours ta réponse pour l'écran , si je pouvais conserver le mien qui a zéro défaut , ce serait domage de le démonter , si un jour j'en ai besoin , on ne sait jamais. :wink:

Tu ne sais pas ou trouver l'écran 2,5 pouces par hasard ?

edit; Bon apres avoir regardé les tarifs des écrans , c'est simple , les écrans 3.5" ne coutent rien et les écrans 2.5" une fortune , avec pour les premiers découpe de la coque irréversible et pour les seconds préservation de la coque.Pas facile de se décider...
deubeul
NECrophile

Message par deubeul »

Je n'ai pas encore désactivé le rétroéclairage sur ma GT, je citais The Steve de Pcenginefx, j'essaierai de retrouver le topic dans lequel il en parlait même si je ne suis pas sûr qu'il indiquait la marche à suivre.

Pour l'écran, si tu parles de celui d'origine que j'ai en rab, je te l'envoie dès que tu me files ton adresse. :wink:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je ne te conseille pas de tenter d'oter T900 , je pense que c'est irréversible ! C'est lui qui alimente l'écran en tout cas , mais vu qu'il n'alimente plus rien chez toi , consomme-t-il toujours un peu , pas du tout , plein pot ?? Merci pour l'écran c'est super sympa de ta part , je te rembourse les frais de port bien entendu. Comme tu l'as peut etre lu , je me tate encore sur la taille de l'écran. Et tu n'as pas répondu à toutes mes questions. :wink:

edit: je ne sais plus ou je posais mes questions... ou si c'était à Cam , qui répond pas... As tu utilisé des resistances variables pour ton ampli , si non , as tu une colorimétrie correcte (Cam avait pas l'air d'etre sur de lui , pour ça qu'il préconisait des variables) ? Comment se fesse que certains ecrans n'acceptent pas le composite de la GT ? C'est bizarre , du composite c'est du composite , que ça veuille pas du NTSC parce que ça ne veut que du PAL ,c'est compréhensible mais autrement... ?
deubeul
NECrophile

Message par deubeul »

cosmos99 a écrit :Je ne te conseille pas de tenter d'oter T900 , je pense que c'est irréversible ! C'est lui qui alimente l'écran en tout cas , mais vu qu'il n'alimente plus rien chez toi , consomme-t-il toujours un peu , pas du tout , plein pot ??
T'inquiète, je ne ferai rien tant que je n'aurai pas retrouvé l'info exacte.

cosmos99 a écrit :Merci pour l'écran c'est super sympa de ta part , je te rembourse les frais de port bien entendu. Comme tu l'as peut etre lu , je me tate encore sur la taille de l'écran. Et tu n'as pas répondu à toutes mes questions. :wink:
De rien, j'attends ton adresse :wink:
cosmos99 a écrit :edit: je ne sais plus ou je posais mes questions... ou si c'était à Cam , qui répond pas... As tu utilisé des resistances variables pour ton ampli , si non , as tu une colorimétrie correcte (Cam avait pas l'air d'etre sur de lui , pour ça qu'il préconisait des variables) ?
Mais de quel ampli parles-tu :?:
cosmos99 a écrit : Comment se fesse que certains ecrans n'acceptent pas le composite de la GT ? C'est bizarre , du composite c'est du composite , que ça veuille pas du NTSC parce que ça ne veut que du PAL ,c'est compréhensible mais autrement... ?
Les écrans prennent PAL et NTSC. J'ai eu différents résultats selon mes consoles pour lesquelles j'ai un câble RCA :

-Pce (Duo, SGX, GT...): l'image s'éclaircit et se met à scroller verticalement peu de temps après l'allumage.
-PS1 pal : marche nickel.
-3DO jap: marche nickel
-PS2 pal : image, plus d'image, re-image, re-plus d'image...

Donc à part un souci de synchro je vois pas.
theWave
Push Run Button!

Message par theWave »

ce mod de ouf... :shock:

Bravo vraiment !
C'est vraiment dommage de pas avoir de référence/marque pour ce genre d'écran de remplacement...
ImageImageImageImageImage
deubeul
NECrophile

Message par deubeul »

theWave a écrit :ce mod de ouf... :shock:

Bravo vraiment !
C'est vraiment dommage de pas avoir de référence/marque pour ce genre d'écran de remplacement...
Merci, mais j'ai fait que copier les ricains :wink:

Et oui c'est bien chiant pour l'écran... il m'en reste deux, et après je ne me sens pas trop d'en re-commander en aveugle. Même si au pire je pourrais les mettre dans une Nomad.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Et bien l'ampli entre la puce graphique de la GT et ton écran , c'est pas un ampli tout ces composants ?
deubeul
NECrophile

Message par deubeul »

ça fait tellement longtemps que j'ai fait le mod du 6260 que j'avais oublié le transistor :mrgreen:

Pour l'ampli, donc, il te suffit de suivre le tuto de Cam... il est hyper précis et ne laisse pas de place à l'hésitation je trouve... qu'est-ce que tu ne comprends pas?
Répondre