Ca existe !!jclement a écrit : Ca serait sympa de pouvoir faire un jour une sorte de tournoi entre fan du jeu...
Le Festinec accueille (plus ou moins) chaque année, le championnat de france de Final Match Tennis
Prochaine édition en 2012, peut-être dans le ch'Nord d'ailleurs
J'ai beaucoup joué à FMT dernièrement, en expérimentant d'autres joueurs que Vilas que j'utlise quasi exclusivement depuis près de 20 ans. Bah je vous annonce que je me suis trouvé un nouveau coupeur de tête, avec lequel je tiens complètement cet enfoiré de Lendl du fond du court en niveau 5
Je vous laisse la surprise pour le prochain Festinec, en tout cas pensez à prendre de la préparation H
J'ai réalisé un truc de dingue: c'est que la vitesse de déplacement dépend du sens dans lequel on se déplace (latéralement ou en profondeur).
Par exemple l'exemple que tu prends, Mc Enroe: lent en latéral mais très rapide en profondeur, pour monter au filet. C'est ouf.
Autre chose: j'ai un peu abusé sur mes explications sur le lift: je veux dire par là que chaque joueur joue plus ou moins lifté "naturellement". Par exemple Vilas tape tous ses coups liftés, Edberg tape lui à plat. Prendre la balle tôt en trajectoire croisée permet de "surcroiser" sa balle (grâce au principe: déclencher sa trajectoire tôt sans donner de direction croise la trajectoire, la prendre tard la décroise. Ensuite on accentue ou on tempère cet effet avec la flèche de direction), avec une accélération, comme quand on lifte au vrai tennis. Mais je n'ai pas l'impression que la trajectoire de la balle soit plus bombée sur FMT, donc on ne peut à proprement parler dire que c'est un lift, mais juste que ça donne la sensation de lifter.
Enfin et surtout:
LE SITE ULTIME DE FMT EXISTE, rédigé par un passionné de génie.
Mon beauf est tombé dessus y a quelques semaines, et voilà seulement aujourd'hui qu'il m'en parle l'enfoiray !!
J'encadre parce que c'est trop mythique (par contre c'est encore en construction)
Comme quoi les skybolgs ne sont pas complètement trustés par des ados décérébrés
Watch & Learn.