Page 2 sur 5

Re: Festinec 2011: ze bilan

Publié : mar. 03 mai 2011 18:37
par kamou
Merdoume, j'aurais trop voulu être là, mais un enfant malade et Madame qui m'a séquestrée pour subir sa grippe en famille, j'ai pas pu venir.
Au vue des photos et des posts, j'ai raté quelque chose de super Conviviale.
sniff sniff. :(

Re: Festinec 2011: ze bilan

Publié : mer. 04 mai 2011 10:58
par Laucops
Bon, je confirme qu'il s'agit bien de Override et New Adventure Island, stickés "Lcps" au dos tous les deux.

Pepe, Shubi, vous pouvez me dire si vous avez jeté un oeil ? Pis pour Soldier Blade aussi (stickée "Paul" au dos en rouge), mais là j'ai guère d'espoir...

Pepe, j'ai ta fiche péritel Xboîte.

Re: Festinec 2011: ze bilan

Publié : mer. 04 mai 2011 13:31
par shubibiman
J'ai rangé mon matos hier soir et je n'ai point vu de cartes ne m'appartenant pas. De mon côté, il ne me manque rien mais j'ai eu la désagréable surprise de voir que mon Rainbow Island avait bien morflé. La prochaine fois, j'apporte des back up.

Re: Festinec 2011: ze bilan

Publié : mer. 04 mai 2011 20:35
par Farfadet
Hello tout le monde.

Super week-end avec une très bonne ambiance, j'espère vous revoir tous.

Re: Festinec 2011: ze bilan

Publié : mer. 04 mai 2011 23:11
par MarcoPagoto
pas cool ça shubi :?

Re: Festinec 2011: ze bilan

Publié : jeu. 05 mai 2011 10:45
par Laucops
Nan mais en même temps le Shub, il prétendait que son Star Parodier avait morflé alors que je venais de le sortir de sa pochette :lol:

Shubi -> Image

Bon, histoire de vous faire vivre un peu l'évènement, sachez que la finale à Bomberman 94, au meilleur des 5 manches, fut homérique. Perso, j'y jouais le rôle de simple figurant, de même que Garet.
SirG prenait un départ calamiteux, dû à des problèmes de pads (bouh la vieille excuse) tandis que Shubi jouait bien le coup et engrangeait deux victoires.
SirG tentait alors la remontée mais Shubi tenait bon, et que Rayxamber jouait les troubles-fêtes (presqu'à chaque fois présent en un-contre-un, mais rarement récompensé de ses efforts): on était alors à 4 victoires pour Shub', 3 pour Sir, 2 pour Ray, 1 pour moi (coup d'bol) et 0 pour Garet.
C'est alors que le worst case scénerio pour Sir intervient: je me retrouve en un-contre-un avec Shubi, à qui la coupe tend les mains. Le match s'éternise, les blocs tombent réduisant l'aire de jeu à la portion congrue, Shubi pose une salve assassine, court se planquer mais la déflagration lui lèche l'anus (d'habitude il en raffole) d'un demi-pixel: draw game.
Il est des occasions qu'il ne faut pas laisser passer.
Arnaud met alors les couilles sur la table, revient à 4 partout (à 7 dixièmes du draw game de mémoire) et parachève sa victoire sur la suivante.

C'était beau.

Concernant le championnat Star Parodier, on le jouait un un-contre-un simultané sur deux consoles, une formule ma foi à renouveler.
Pour les demi-finales, il s'agissait de poules de 3 dans laquelle chacun jouait à son tour sans connaître le score des adversaires, et le meilleur passait en finale.
Colargol fut tout simplement brillant dans cet exercice, avec un 660 000 de mémoire pour sa 3è partie sur ce jeu :shock: , éliminant Farfadet et Rayxamber, excusez du peu !
En finale, j'avoue avoir eu très peur, me chiant complètement sur le bonus du fantôme à 40 000 Pts et foirant la technique du boss que je ne pouvais plus milker du coup... Je gagne de 15 000 Pts, une misère ! Colargol a décidément assuré.
Les matches étaient commentés en direct par moi ou Shubi, et faut reconnaître que le bougre a assuré dans son rôle, notamment avec Antifrog ("Mais qu'est-ce que vous avez contre les frogs exactement ?")

Le championnat de Final Match a connu son lot de 6-0, certains découvrant complètement le jeu. Le 1er tour m'a mis aux prises avec SirG, l'homme que je craignais ! Il m'a breaké d'entrée le saligaud, et heureusement que je le débreake derrière sinon j'aurais commencé à flipper sévère !! Match très indécis, je breake à 3-2 puis j'arrive à conserver mon service jusqu'au bout, 6-3 Image
Après le plus dur était fait, même si Shubi n'a pas démérité au 2è tour et amobile non plus en finale, malgré un score sévère :mrgreen:

Quant à Flash Hiders, les marseillais de Pixals Pirates nous ont démonté !! On sentait les spécialistes de stomb, person en demi je tire Antifrog (qui n'a rien contre les frogs), il me coince contre un mur et il me profane le fion ! Résultat: podium 100% marseillais, on se serait cru au championnat du monde de 51 :shock:

A présent je vous laisse admirer l'un des plus beaux palmarès du sport français 8)

Image

Laucops, pour France Info Sport.

Re: Festinec 2011: ze bilan

Publié : jeu. 05 mai 2011 12:30
par MarcoPagoto
Laucops a écrit :Bon, histoire de vous faire vivre un peu l'évènement, sachez que la finale à Bomberman 94, au meilleur des 5 manches, fut homérique. Perso, j'y jouais le rôle de simple figurant, de même que Garet.
SirG prenait un départ calamiteux, dû à des problèmes de pads (bouh la vieille excuse) tandis que Shubi jouait bien le coup et engrangeait deux victoires.
SirG tentait alors la remontée mais Shubi tenait bon, et que Rayxamber jouait les troubles-fêtes (presqu'à chaque fois présent en un-contre-un, mais rarement récompensé de ses efforts): on était alors à 4 victoires pour Shub', 3 pour Sir, 2 pour Ray, 1 pour moi (coup d'bol) et 0 pour Garet.
C'est alors que le worst case scénerio pour Sir intervient: je me retrouve en un-contre-un avec Shubi, à qui la coupe tend les mains. Le match s'éternise, les blocs tombent réduisant l'aire de jeu à la portion congrue, Shubi pose une salve assassine, court se planquer mais la déflagration lui lèche l'anus (d'habitude il en raffole) d'un demi-pixel: draw game.
Il est des occasions qu'il ne faut pas laisser passer.
Arnaud met alors les couilles sur la table, revient à 4 partout (à 7 dixièmes du draw game de mémoire) et parachève sa victoire sur la suivante.

C'était beau.
Par contre le coup de la mort subite pour la demi-finale j'ai trouvé ça moisi comme idée, alors que la finale a duré 3 plombes. :?

Re: Festinec 2011: ze bilan

Publié : jeu. 05 mai 2011 12:32
par shubibiman
Mon Rainbow Island a VRAIMENT morflé. On dirait un jeu Playstation acheté en loose dans une brocante. Mais ce n'est pas toi qui l'avais touché. Faut dire que les gens avaient tendance à ouvrir directement le clapet du lecteur CD pour en changer. Faut dire que ça ne se devine pas qu'on peut faire un reset au pad.
Sinon, tu as oublié de narrer ma demi-finale, où j'étais mené 2-0 par 2 personnes et que j'ai finalement remportée 3-2 8)

Re: Festinec 2011: ze bilan

Publié : jeu. 05 mai 2011 13:32
par Laucops
MarcoPagoto a écrit : Par contre le coup de la mort subite pour la demi-finale j'ai trouvé ça moisi comme idée, alors que la finale a duré 3 plombes. :?
C'était juste pour départager les 4 meilleurs 2èmes des demi-finales, les demi-finales en elles-mêmes étant en 3 coupes gagnantes tout de même...

Re: Festinec 2011: ze bilan

Publié : jeu. 05 mai 2011 14:56
par shubibiman
Perso, je trouve que ça manque de photos de moi :mrgreen:
Marco>oui, il fallait voir ça comme des prolongations à la mort subite ;)

Re: Festinec 2011: ze bilan

Publié : jeu. 05 mai 2011 17:44
par amobile
Laucops a écrit : Après le plus dur était fait, même si Shubi n'a pas démérité au 2è tour et amobile non plus en finale, malgré un score sévère :mrgreen:
... c'est pas peu d'le dire !!! :mrgreen: J'ai encore l'an... qui picote :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faudra que je m'entraine dur (session de 2h la nuit quand les yeux picotent) pour espérer atteindre un niveau suffisant :twisted:

Simone, à vous les studios !

Re: Festinec 2011: ze bilan

Publié : jeu. 05 mai 2011 23:17
par boby jack
ralala... j'ai loupé quelque chose nondediou... :raleur:

m'enfin... je vois que l'ambiance de festi'nec est toujours au beau fixe !! :)

j'espère que l'année prochaine ma femme ne me pondra pas un 3 ème alien à cette période de l'année, sinon je ne répond plus de rien !!

Paul > on a pas retrouvé de soldier blade en 2009... ni d'autres jeux en loose égarés d'ailleurs. en tout cas je n'ai que le mien dans ma boite et les autres membres de retrotaku ne sont toujours pas équipés de NEC :evil:

ton jeu doit être moins loin de toi que tu ne le penses :wink: ou pas :P

bon, ben... j'attend d'autres photos les gars ! j'aime regarder vos tronches de dépravés !! :P

Re: Festinec 2011: ze bilan

Publié : jeu. 05 mai 2011 23:57
par MarcoPagoto
Laucops a écrit :
MarcoPagoto a écrit : Par contre le coup de la mort subite pour la demi-finale j'ai trouvé ça moisi comme idée, alors que la finale a duré 3 plombes. :?
C'était juste pour départager les 4 meilleurs 2èmes des demi-finales, les demi-finales en elles-mêmes étant en 3 coupes gagnantes tout de même...
euh je suis parti dès que je suis mort, la demi-finale de mon groupe ne s'est pas joué en 3 coupes comme le reste ! j'aurais eu ma chance sinon. :(

Re: Festinec 2011: ze bilan

Publié : ven. 06 mai 2011 07:33
par shubibiman
C'est quoi cette histoire? Encore un coup de Sirg pour se qualifier facilement pour la finale :twisted:

Re: Festinec 2011: ze bilan

Publié : ven. 06 mai 2011 08:30
par Laucops
Rappelle toi Marco: y a eu un premier tour en 3 coupes gagnantes.

Puis un 2è (c'était ça la "demi-finale"), toujours en 3 coupes: de mémoire, tu étais dans le groupe de Rayxamber (y avait aussi son fils Julien) au terme duquel tu as fini avec 2 coupes.
Il y avait aussi un groupe avec SirG, et enfin un groupe avec moi.
Dans ma demi-finale, Peperocket, Garet et moi avons fini avec 2 coupes aussi.
Dasn le groupe de SirG, seul Duke a chopé une coupe.

Ce qui fait qu'il restait 2 places en Finale (SirG, Shubi et Rayxamber ayant fini 1er de leur groupe) à se partager entre nous 4 -> mort subite entre nous 4.

Tout est transparent ! et les moins de 30% de nég.. euh, binationaux étaient respectés :mrgreen: