Nan mais en même temps le Shub, il prétendait que son Star Parodier avait morflé alors que je venais de le sortir de sa pochette
Shubi ->
Bon, histoire de vous faire vivre un peu l'évènement, sachez que la finale à Bomberman 94, au meilleur des 5 manches, fut homérique. Perso, j'y jouais le rôle de simple figurant, de même que Garet.
SirG prenait un départ calamiteux, dû à des problèmes de pads (bouh la vieille excuse) tandis que Shubi jouait bien le coup et engrangeait deux victoires.
SirG tentait alors la remontée mais Shubi tenait bon, et que Rayxamber jouait les troubles-fêtes (presqu'à chaque fois présent en un-contre-un, mais rarement récompensé de ses efforts): on était alors à 4 victoires pour Shub', 3 pour Sir, 2 pour Ray, 1 pour moi (coup d'bol) et 0 pour Garet.
C'est alors que le worst case scénerio pour Sir intervient: je me retrouve en un-contre-un avec Shubi, à qui la coupe tend les mains. Le match s'éternise, les blocs tombent réduisant l'aire de jeu à la portion congrue, Shubi pose une salve assassine, court se planquer mais la déflagration lui lèche l'anus (d'habitude il en raffole) d'un demi-pixel: draw game.
Il est des occasions qu'il ne faut pas laisser passer.
Arnaud met alors les couilles sur la table, revient à 4 partout (à 7 dixièmes du draw game de mémoire) et parachève sa victoire sur la suivante.
C'était beau.
Concernant le championnat Star Parodier, on le jouait un un-contre-un simultané sur deux consoles, une formule ma foi à renouveler.
Pour les demi-finales, il s'agissait de poules de 3 dans laquelle chacun jouait à son tour sans connaître le score des adversaires, et le meilleur passait en finale.
Colargol fut tout simplement brillant dans cet exercice, avec un 660 000 de mémoire pour sa 3è partie sur ce jeu

, éliminant Farfadet et Rayxamber, excusez du peu !
En finale, j'avoue avoir eu très peur, me chiant complètement sur le bonus du fantôme à 40 000 Pts et foirant la technique du boss que je ne pouvais plus milker du coup... Je gagne de 15 000 Pts, une misère ! Colargol a décidément assuré.
Les matches étaient commentés en direct par moi ou Shubi, et faut reconnaître que le bougre a assuré dans son rôle, notamment avec Antifrog ("Mais qu'est-ce que vous avez contre les frogs exactement ?")
Le championnat de Final Match a connu son lot de 6-0, certains découvrant complètement le jeu. Le 1er tour m'a mis aux prises avec SirG, l'homme que je craignais ! Il m'a breaké d'entrée le saligaud, et heureusement que je le débreake derrière sinon j'aurais commencé à flipper sévère !! Match très indécis, je breake à 3-2 puis j'arrive à conserver mon service jusqu'au bout, 6-3

Après le plus dur était fait, même si Shubi n'a pas démérité au 2è tour et amobile non plus en finale, malgré un score sévère
Quant à Flash Hiders, les marseillais de Pixals Pirates nous ont démonté !! On sentait les spécialistes de stomb, person en demi je tire Antifrog (qui n'a rien contre les frogs), il me coince contre un mur et il me profane le fion ! Résultat: podium 100% marseillais, on se serait cru au championnat du monde de 51
A présent je vous laisse admirer l'un des plus beaux palmarès du sport français
Laucops, pour France Info Sport.