Festi'NEC 2011 : ze bilan

Restaurants, soirées Corona et autres.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Festi'NEC 2011 : ze bilan

Message par Laucops »

C'est ici pour les compliments, les doléances, les photos et les anecdotes croustillantes !

Pour ma part, que dire sinon que j'ai surkiffé, mais il aurait fallu que les journées durent 100h pour mieux profiter ! Un peu frustré de n'avoir pas autant blablaté que je l'aurais souhaité avec les potos de Necstasy (Sam, Shubi, Pepe, SirG, Sebnec, Farfadaaaay, Geese Howard), ni d'avoir touché à la plupart des bécanes présentes, mais bon c'est ça être orga !

Merci à tous les présents pour vous être motivés et avoir fait de cet évènement un succès, et puis spécial hommage à Griffon et Isabelle qui se sont donnés sans compter, et aussi à Kawick qui fut un atout précieux.

Ces convs, c'est génial pour revoir des buddies, mais c'est aussi une occasion de rencontrer de nouvelles personnes et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié de faire la connaissance de Franz qui débite à peu près autant de vanne à la minute que Bruce Willis dans le Dernier Samaritain, de Manu et de Flo, bref de tout le contingent montpelliérain (Kekun j'le connaissais déjà). Les pirates sont assez mythiques dans leur genre, Usebu, Akimarf, Dancorp, Papyrate, etc., et ces saligauds ont bien assuré dans les concours pce sur des jeux qu'ils découvraient complètement (podium de Flash Hiders 100% marseillais !!). Respect à votre bande de gays lurons. J'ai également adoré la team RGA, spécialement amobile qui m'a tout l'air d'un mec en or. Et enfin Rayxamber, venu en bon père de famille avec son fiston, avec qui j'ai passé d'excellents moments mais il est parti trop vite le coquin !!

A propos, le résultat des championnats, sans plus attendre !!

Championnat de France Star Parodier
1. Laucops
2. Colargol
3. Rayxamber

Championnat de France Bomberman 94
1. Sir G
2. Shubibiman
3. Rayxamber

Championnat de France Final Match Tennis
1. Laucops
2. Amobile
3. Franz

Championnat de France Flash Hiders
1. Har Meggido
2. Antifrog
3. Usebu

Des photos bientôt ^^

J'vous love les copaings :D

Les photos et coms de Griffon:


la salle dans tous ces états, des machines en veux-tu en voilà :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




des joueurs en veux-tu en voila :

avec dans l'ordre : Laucops, Dancorp (en bleu), Antifrog, Colargol, Papy, Usebu, Steeve, et ceux qui jouent SirG et Akimarf.
Image


Dancorp et Antifrog, au comptoir du bar/pmu "Le Balto"
Image


Steeve sur la borne magnum et sa carte MVS 100 in 1
Image


Là c'est Florent (frangin de Kekun) et Ultramnu de Shmup
Image


Amobile au centre, au premier plan Youpla et Duke au fond, tous trois de l'assoc RetroGameAlpes
Image


De gauche à droite : Papy, Kawick, Shubi et RayXambeR
Image


Les marseillais Anti, Steeve, Usebu, Akimarf et Colargol gagnants du concours Last Blade 2 sur la Magnum et leur lots :
Image

Sur la borne Big Buck Hunter, qui aura fait recette tout le week-end (rednecks de province powaaa, obligeay) je pars de la droite : Shubi, Papy, redfield, Geese Howard, une tete cachée, Laucops, un dessus de tete et SirG vue de dos
Image

SirG, Shubi, Refdfield1, Laucops et les 3/4 de Poyrouge (copine à Redfield)
Image

Quelques-unes des photos de Redfield1

Laucops, Flo et Ultramanu
Image

Redfield1, Sam pour les intimes
Image

Laucops, Kekun et Ultramanu
Image

Laucops, Vincent, Geese Howard, Shubi, Sam
Image

Poyrouge, a.k.a miss Sam
Image

Le sémillant Peperocket
Image

Vincent et Kekun chassent ensemble sur brokeback mountain
Image

Peprocket et Marco Pagoto dézinguent du cervidés, Laucops et Papyrate en arrière-plan
Image

C'est au tour de Griffon et Franz d'occire de la bête à cornes.
Image

SirG et Kawickboy prennent la pose avant la finale de Big Buck Hunter
Image

Les mêmes en action
Image

Griffon remet le lot au vainqueur, SirG
Image

Pendant le tournoi Star Parodier, v'là l'monde !
Image

Alors celle-là est intéressante car on y voit Farfadaaaay tout au fond, et Sam qui fait une gueule de blaireau.
Image

Shubi, ouaiche gros je prends le mic pour représenter ah, t'as vu.
Image

Finale de bomberman, les élus (rayxamber et Garet aux 2è et 3è places depuis la gauche, et Julien, le fiston à Ray debout à gauche)
Image

Les mêmes avec des gueules de cons
Image

Petit aperçu de l'écran, public oblige (devaient bien être 4 à mater la finale).
Image

Laucops, 1er à Star Parodier et qui aime parler à la 3ème personne comme Alain Delon.
Image

Shubi, 2ème à Bomberman 94.
Image

The One & Only, SirG, encore titré sur Bomberman 94
Image
Dernière modification par Laucops le sam. 07 mai 2011 22:31, modifié 6 fois.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Festinec 2011: ze bilan

Message par Laucops »

Perdu/trouvé à la convention

J'éditerai au fur et à mesure:

Laucops

Trouvé
- Hucard Final Soldier
- Hucard Raiden
- Alim pc engine LT (celle de SirG, forcément)
- Fiche péritel Xbox (à Peperocket)

Perdu
- 2 Hucards: Override et New Adventure Island -> Merci de regarder si vous avez ces 2 hucards étiquetées "Lcps" dans vos affaires.
- 1 Avenue Pad 6: c'est toi qui l'a Shubi, Griffon te l'a donné par erreur.
- Ah ouais, pis j'ai réalisé quand je préparais mes affaires pour y aller que ma boîte de Soldier Blade était vide. Probablement oublié à La Bazoge en 2009. Celui ci était étiqueté "Paul", en rouge.

Sir G

Perdu
- 1 câble RGB, fabriqué par Krug3r (boîtier noir, sans inscription)
Dernière modification par Laucops le mer. 04 mai 2011 11:00, modifié 3 fois.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Festinec 2011: ze bilan

Message par shubibiman »

Laucops a écrit : - 1 Avenue Pad 6: c'est toi qui l'a Shubi, Griffon te l'a donné par erreur.
Roh, j'vas devoir passer à la Poste pour te l'envoyer alors que Griffon me l'a passé sous tes yeux :mrgreen:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Festinec 2011: ze bilan

Message par Laucops »

Bof t'emmerdes pas, ça attendra notre prochaine rencontre (à Cannes pour les Hot d'or, normalement).
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Festinec 2011: ze bilan

Message par shubibiman »

Toi aussi tu es nominé? 8)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Eagle Wind
NECrophile
Messages : 841
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 08:44
Localisation : dans une caverne quand je trolle
Contact :

Re: Festinec 2011: ze bilan

Message par Eagle Wind »

comme "membres" du jury

bien joué les gars :shock:
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à  avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: Festinec 2011: ze bilan

Message par SirG »

Déjà, les HuCARDs sont au abonnées absentes de mon côté. Envoie-les moi et je te renverrai un chèque pour les frais de port.

Pour l'alimentation, j'ai pris un transfo PAD-106, mais ce n'est donc pas le mien. Voyez de votre côté s'il vous en manque un.
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Festinec 2011: ze bilan

Message par Laucops »

OK. File moi ton adresse par MP. T'as checké si t'avais pas les 2 miennes ? Pis pour mon Soldier Blade aussi, stp...
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Festinec 2011: ze bilan

Message par Redfield1 »

Image

Arf;

Week-end marathon pour ma dulcinée et moi mais l'effort en valait la chandelle.

Plaisir de retrouver les vieux bandits comme Arnaud, Paul, Enguerrand, JP, Franck et en rencontrer de nouveaux comme Amobile, Kawick, Franz, Sebnec, j'en passe et j'en oublie.

En tant que vieux blasé, j'ai apprécié le fait qu'il n'y ai pas que de la Nec au rendez vous. Le CPC a bien tourné tout comme la Big Buck Hunter Pro.

" You shot a doe" :mrgreen:

J'ai bien aimé la taille humaine de la salle et le fréquentation. Ni trop, ni trop peu. Juste de quoi passer un bon week-end sans se marcher dessus.

Toutes mes félicitations a Franck, Isabelle ainsi qu'a Laucops pour une organisation sans failles, même si ce dernier m'a arnaqué pour le tournois Star Parodia, enculé ! :mrgreen:

J'en suis pour l'année prochaine, mais si possible avec un peu moins de kilomètres.

... Red ...

Edit: Shubi a aussi perdu autre chose, toute dignité ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luciole
NECromancer
Messages : 3318
Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
Localisation : Calais

Re: Festinec 2011: ze bilan

Message par Luciole »

Tiens? Z'avez pas fait un tournoi de Formation Soccer?

Ho ho! Le père Rayxamber était la....j'imagine que les hucards de final soldier et de super star soldier ont du chauffer un minimum! :mrgreen:
Semper Fidelis.
Avatar de l’utilisateur
geese howard
Push Run Button!
Messages : 157
Inscription : mar. 09 janv. 2007 14:24

Re: Festinec 2011: ze bilan

Message par geese howard »

Superbe organisation. Je m'apperçois que j'ai zappé pas mal de monde qui étaient présents (pepe : je savais même pas qu'il était là, mais on s'est forcément croisés! Amobile : croisé plein de fois sur gamekult, j'ai pas pris le temps d'aller lui taper la causette)...
De bons souvenirs passés aux cotés de Franz (mon guide à kaze kiri!), Garret (très gentil, et mon guide à princess crown!), Flo et son... frère (je suppose?), Sebnec et son beauf', Farfadet,papyrate,Shubbi (plumé au tir aux galinettes cendrées!), Laucops (même pas pu te serrer la pogne quand je suis parti, pas de trace de Laucops... Où étais-tu? Dans les chiottes, sans doute en train de... faire une partie sur une GT?), et d'autres visages dont j'ignores le nom... D'autres qui avaient pourtant l'air très sympas mais avec qui je n'ai malheureusement pas assez pris le temps de discuter (Red et sa moitié, newoldgamer, Isabelle, et j'en oublie plein) En espérant vous revoir tous débarquer dans le coin!
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Festinec 2011: ze bilan

Message par Laucops »

J'étais au sous-sol en train de rouler sacs de couchages et tapis de sol que j'avais prêtés aux parigots et qui, égaux à eux-mêmes, les avaient laissé en vrac en bas :mrgreen:
peperocket a écrit :Quel plaisir de revoir toute la clique!!! Je me suis vraiment bien marré. Redfield et notre auvergnat de shubi qui n'ont pas manqués de mettre l'ambiance comme d'hab.

laucops et Griffon ont assurés l'organisation du week-end comme des dieux!!!

Les mecs de pixel pirate qui sont très sympa et ont permis de voir tourner quelques machines bien sympathiques et qui n'ont pas manqué d’intérêt pour notre PC Engine.

Bref merci à tous et à toutes pour ces excellent moments. Je ne manquerais de poster les quelques vidéos et photos que je posséde.
Fais péter les tofs !!
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Festinec 2011: ze bilan

Message par shubibiman »

Laucops a écrit :J'étais au sous-sol en train de rouler sacs de couchages et tapis de sol que j'avais prêtés aux parigots et qui, égaux à eux-mêmes, les avaient laissé en vrac en bas :mrgreen:
Ben, quand on a des provinciaux pour faire le sale boulot à notre place... :mrgreen:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
amobile
Push Run Button!
Messages : 147
Inscription : mar. 10 juin 2008 19:59
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Festinec 2011: ze bilan

Message par amobile »

Hello all !

encore merci à toute l'équipe pour cette convention fort sympathique avec des gens ... super sympathiques ! 8)

L'an prochain, comptez sur moi pour rester pendant toute la durée de l'event !

Très heureux d'avoir enfin pu rencontrer les geeks que je côtoie depuis plusieurs années sur le forums retrogaming 8)

Mes points forts de la journée: final match tennis sur LT (raahhh lovely!), jouer à raiden sur Jaguar dans une boite de chaussure (sisi!), découvrir LE jeu de versus fighting sur CD32 aka Fighting Spirit("jeu du mal" de l'année selon moi :raleur: ), me faire défoncer à 1h30 de matin à final de Final Match Tennis par Laucops :twisted: , bouffer du gley lancer sur MD, le combo frites + chien chaud du Griffon, la tequila sunrise de Griffounette (... nan j'déconne :mrgreen: )...

Bref, merci merci et merci pour ce très bon moment passé en votre compagnie ! 8)

Quelques photos dégueulasses du Samedi:
ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImageImage

ImageImageImage

Programme du Dimanche: allez chercher ma nouvelle NAC
Image
:twisted: :mrgreen:
Dernière modification par amobile le mar. 03 mai 2011 19:44, modifié 1 fois.
Association Pixels et Vieilles Manettes
>> https://asso-pvm.org/

Mes Tribulations Youtubiennes
>> https://www.youtube.com/c/TribulationsPixélisées
Avatar de l’utilisateur
MarcoPagoto
Please Insert Disc!
Messages : 43
Inscription : mar. 03 mai 2011 01:17
Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

Re: Festinec 2011: ze bilan

Message par MarcoPagoto »

Excellent WE ravi d'avoir pu rencontrer quelques membres de forum, j'espère pouvoir vous découvrir un peu plus la prochaine fois ;)
Image
Répondre