Page 2 sur 14
Publié : jeu. 09 août 2007 11:35
par shubibiman
Ceci est une démo, SirG. Le but est généralement d'afficher de nouvelles fonctions

Publié : jeu. 09 août 2007 11:40
par SirG
Oui, je sais, mais il ne connaît pas toutes les possibilités de la console sans les tester (afficher une couleur, produire un son, ...). Même ces choses simples, il faut les tester auparavant.
Peut-être que cet effet était déjà utilisé (sans le savoir) sur un autre jeu. C'est ce que je voulais savoir.
Publié : jeu. 09 août 2007 14:59
par Kekun
D'après ce qu'il m'a dit quand on a déjeuné ce midi, non, mais ça pourrais être utiliser par exemple pour de sjeux nececitant peux de sprites, genre pour avoir de la transparence sur un Arkanoid.
Publié : jeu. 09 août 2007 15:10
par xav
Est-ce que cet effet existe dans un quelconque jeu sur PCE?
L'effet tel qu'il est utilisé ici, non pas à ma connaissance.
Par contre le "bug" est utilisé dans un jeux: Jackie chan pour affiché l'ombre de jack derriére les pilier bleu du 1er niveaux.
Publié : jeu. 09 août 2007 16:22
par dudule
chouette cette demo
comme shubi, ah si seulement .. va vraiment falloir que je teste sur vrai hardware.
Publié : jeu. 09 août 2007 17:18
par shubibiman
Oui, je te le conseille fortement car j'ai regarde les premieres demos sur ma SGX et j'ai ete scie

Publié : jeu. 09 août 2007 22:50
par SirG
Ce serait chouette de créer un sujet avec toutes tes démos créées en téléchargement. Plus quelques screenshots pour se donner un aperçu.

Publié : ven. 10 août 2007 05:49
par shubibiman
J'ai vu la demo hier et c'est vraiment sympa.

Publié : ven. 10 août 2007 09:38
par the.chojin
Arg j'ai plus de pce atteignable
est-ce qu'il est possible d'avoir ces démos en video ? (voir sur un site de partage)
Publié : sam. 11 août 2007 21:46
par Kaminari
Loin de moi l'envie de dénigrer la SuperGrafx, mais en ce qui concerne la technique de pseudo alpha-channel utilisée dans Jackie Chan (qui n'est qu'une habile exploitation de la priorité des sprites), ça marche de toute évidence très bien sur une simple PC Engine. Je subodore même que cette astuce est appliquée dans plusieurs autres jeux sous une forme plus subtile, comme les pseudo ombres translucides portées par certains éléments du décor lors de scrollings parallaxes (Magical Chase, Spriggan...).
Publié : dim. 12 août 2007 14:27
par xav
comme les pseudo ombres translucides portées par certains éléments du décor lors de scrollings parallaxes (Magical Chase, Spriggan...).
Dans ces cas precis non, il s'agit d'une animation sur tile, comme le scroll de fond de Manta

Publié : dim. 12 août 2007 14:35
par shubibiman
Peut-etre que je me trompe mais est-ce que l'effet presente dans ta demo est le meme que celui qui apparait dans sapphire, dans le niveau de la pyramide?
Publié : dim. 12 août 2007 15:13
par xav
Je me suis longtemps poser la question, et je suis arrivé a cette conclusion:
L'effet de saphire est un changement d'index de palettes,
au depart tout les tiles pointe sur une palette toute noire (les 16 couleur)
plus on ce raproche du vaisseau (le 'point chaud' si tu veux) plus on change l'index palette des tiles environnent par une palette plus "claire" (qui ce rapproche progressivement de la palette normale du decor)
C'est un peux chiant à gerer, mais ce n'est pas trop gourmand en ressource.
Tiens ça vaudrais le coup d'essayer de le reproduire cette effet
NB: Saphire contient certain effet inedit sur la machine mais qui n'ont rien a voir avec l'AC (surtout utiliser pour les sprite precalculer et les morphings), simplement ont étaient à la fin de la PCE et les programmeurs on balancé toute leurs astuces dans ce jeux.
Publié : dim. 26 août 2007 19:15
par peperocket
La derniere demo de Chris :
Fractal Engine
De quoi faire chauffer votre processeur de pc engine pour cet hiver, vu les calculs qu'ils va devoir fournir !!
Publié : dim. 26 août 2007 19:29
par SirG
Comment c'est lent!
