Page 96 sur 215
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 19 sept. 2013 12:18
par francklin29
Oui en gros c'est ça, les enfants sont libérés, et l'on voie le héro de dos partir avec eux sur un chemin avec en fond le soleil couchant et une musique sympath, déroule ensuite les noms de tous ceux qui ont fait le jeu..
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : ven. 20 sept. 2013 22:29
par francklin29
Maintenant je suis sur Dragon Spirit !

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : ven. 20 sept. 2013 22:33
par shubibiman
Bon courage. Tu ne t'attaques pas forcement aux jeux les plus faciles

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : ven. 20 sept. 2013 23:03
par francklin29
C'est vrai qu'il est pas évident, mais j'aime bien les shoot verticaux un peu typés Heroic Fantasy. j'arrive au stage 6 pour l'instant, je me dis que je tiens le bon bout ^^
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 01 oct. 2013 15:17
par thanator
francklin29 a écrit :J'ai réussi a terminer Tiger Road

Yes ^^!

jolie
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 01 oct. 2013 15:47
par francklin29
thanator a écrit :francklin29 a écrit :J'ai réussi a terminer Tiger Road

Yes ^^!

jolie
Merci !

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 01 oct. 2013 23:34
par Syd2091
De mauvais souvenirs quand je pense à ces chauve-souris qui arrivent pile poil au moment où l'on saute et qui nous envoient droit vers le vide où des pics acérés nous attendent ! La version ricaine, est plus simple avec des patterns d'ennemis plus aisés. Mais j'adore ce jeu, avec son sprite très différent de la version arcade. Format SD, ça pète tout et ça apporte un vrai plus par rapport à la version originale que l'on jouait dans les salles enfumées.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 01 oct. 2013 23:52
par francklin29
C'est sur qu'avec Tiger Road on est vraiment sur du gameplay old school ou l'erreur ne pardonne que très rarement..., y'a donc de quoi s'arracher quelques cheveux ^^ Je l'aimais déjà bien sur Atari st à l'époque, mais cette version PCe est vraiment très bien ! Le seul problème c'est la sensation de manque une fois qu'on l'a terminé

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 10 oct. 2013 20:51
par RayXambeR
Là récemment je me suis mis un Violent Soldier, jeu auquel je n'avais jamais joué (honte à moi). Et bien c'est pas terrible, terrible, en tous cas très inégal. L'espèce de bec devant le vaisseau est original mais il tient bcp de place !!
Le jeu est pas facile du tout (ou alors je vieillis. Je vote pour les deux à la fois !) et alterne le bon et le très moyen en terme de réalisation notamment. Il y a un niveau avec des météorites plutôt bien fait (certaines donnent l'impression de tournoyer) mais la musique boucle au bout de 10s c'est un supplice.
Bon je ne me suis pas acharné mais au 5 ème niveau j'en avais déjà marre.
Dans la foulée j'ai inséré un Final Blaster et là encore, fichtre c'est raide malgré quelques bonnes idées (le petit scroll en arrière sur quelques pixels c'est rigolo mais somme toute inutile).
Il y a des "experts" sur ces deux titres qui auraient un avis contraire ou qui me donneraient envie de les jouer davantage ?
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 10 oct. 2013 22:43
par shubibiman
Violent Soldier est en effet tres dur mais finissable. Le bec ne fait, de memoire, pas partie de la hitbox.
Pour Final Blaster, je le trouve chouette mais comme tu dis, raide.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 24 oct. 2013 13:43
par Laucops
Final Blster m'a fait très mal au cul. J'ai fini par le vendre, plutôt que de pleurer du sang à le finir sans y prendre de plaisir. A partir du niveau 4, ça se R-typise méchamment, entends par là mémorisation intense de rigueur et utilisation du beam millimétrée.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mer. 06 nov. 2013 21:46
par francklin29
Après avoir terminé le bien sympathique 1943 je suis maintenant sur le non moins sympathique KIKI KAIKai..., sans être très difficile le jeu est parfois très énervant ^^ j'arrive au niveau 7 qui a l'air un peu coton..., plus très loin du but...
edit: Bon bah voila j'ai terminé Kiki Kaikai, plus rapidement que je ne pensais..
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 14 nov. 2013 18:53
par Laucops
Me suis ressorti
Son Son II en cette fin d'aprèm : à force de vanter ses mérites, je m'étais pris d'un fort désir de me reconfronter à cet impitoyable jeu.
Bourdel, j'ai réussi à nouveau à le terminer, notamment à passer sans encombre l'infernal stage 5 (buté le boss sur ma dernière brindille de vie)
Il a quand même fallu que Kannon me ressuscite une fois au stage 7, j'avoue

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 14 nov. 2013 20:46
par francklin29
Son Son II je viens de l'acheter je vais le recevoir sous peu, il a l'air pas mal effectivement, j'espère que les textes jap ne sont pas trop gênant dans le jeu..
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 14 nov. 2013 20:58
par Syd2091
Dans ma PCE en ce moment, MON jeu : DOWNLOAD !!