Page 94 sur 215
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : lun. 02 sept. 2013 08:18
par Syd2091
Fin 90, on a eu aussi sur MD, un très bon shoot avec intro très impressionnante -
GAIAERES.

Même si on est sur 16bits, c'est le jeu qui m'avait fait craquer sur une MD JAP, que j'avais échangé à l'époque contre une PC Engine de chez Shoot again. Bon j'avais repris très vite une COREGRAFX SODIPENG (en pensant que la console était plus puissante --- J'étais jeune et mal informé).
Mais je garde toujours une grande admiration pour DOWNLOAD. Au lycée, avec mon meilleur pote on avait lancé un projet de fanzine et quand on a cherché un titre, on trouvait que DOWNLOAD, bien ça pétait tout ! Puis y'a qu'a regarder mon avatar et mon pseudo

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 03 sept. 2013 07:58
par NeoJin
Gaiares gros classique de la MD effectivement, elle est également plutôt bien servie de ce côté la cette console !
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 05 sept. 2013 15:36
par NeoJin
Down Load bouclé ! Le boss de fin m'en a fait un peu bavé avec sa seconde forme

. Jesus. Consentration !
Je reste sur mon avis, un excellent shoot exclusif à la PCE, les passages en mode "hack" sont bien foutu avec une bonne sensation de vitesse et un parallaxe assez impressionnant. Faut que je mette la main sur sa suite qui parait t' il est encore meilleure.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : ven. 06 sept. 2013 15:58
par francklin29
Là je suis sur Legend of Hero Tonma que je viens de recevoir !
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : ven. 06 sept. 2013 16:46
par NeoJin
Elle est comment cette adaptation ?
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : ven. 06 sept. 2013 17:01
par francklin29
J'ai pas souvenir d'avoir jouer à l'arcade ou très peu, récemment j'ai juste regardé des vidéos sur youtubes..., j'ai l'impression qu'il y a moins d'ennemis à l'écran et que globalement le jeu est plus facile sur PCe, neanmoins le jeu est beau, jouable, et agréable..., après j'aime bien les jeux Irem tant au niveau graphique que sonore et on retrouve ici une certaine ambiance ! j'ai l'impression qu'il y a des continue illimité et le rapid fire fonctionne, après on est pas obligé de les utiliser.., dans tous les cas je pense que le jeu est bon !
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : ven. 06 sept. 2013 17:16
par Syd2091
francklin29 a écrit :Là je suis sur Legend of Hero Tonma que je viens de recevoir !
Très addictif, étonnamment, c'est un des jeux qui me faisait de l’œil à l'époque et à côté duquel je suis passé. Les graphismes très impressionnants face à une MD, avec un détourage très cartoon, ça donnait dans les joypad et autres consoles +.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : sam. 07 sept. 2013 16:20
par NeoJin
Merci pour les retours, j'ai lu des avis très positifs sur cette version en plus des vôtres, mais certains étaient plus cassant, faudrait que je le teste à l'occasion pour me faire une idée...
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : sam. 07 sept. 2013 16:26
par shubibiman
Je trouve la conversion tres reussie. Pas forcement toujours proche de l'arcade mais pour le coup, Irem a fait un VRAI travail d'adaptation, ce qui fait que certains decors sont juste sublimes (niveau 2 par exemple). Le maniement du perso est un peu particulier mais c'est le meme que dans le version arcade.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : sam. 07 sept. 2013 16:31
par francklin29
Maintenant je suis sur MR Heli, encore un très bon jeu de chez Irem, par contre le boss de fin de niveau 2 est affreusement difficile à passer..., y'a pas moyen..

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : sam. 07 sept. 2013 22:46
par kuronoe
Mr Heli semble assez sympa (je ne lui ai jamais consacré beaucoup de temps et je ne sais pas si il est vraiment dur), mais généralement les jeux Irem c'est pas pour les employés de préfecture.
Là je me suis remis dans Barunba, il est vraiment marrant mais j'avance pas des masses non plus
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : sam. 07 sept. 2013 23:16
par francklin29
Une fois que l'on connait le truc pour le boss du stage 2, ça va..., là j'en suis au stage 6.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : lun. 09 sept. 2013 17:27
par francklin29
Après avoir terminé l'excellent Mr Heli, petit passage par Operation Wolf, cette version PCe me rappel bien l'arcade, et malgré l'absence de phaser, je trouve que le maniement au pad est bon et précis, je trouve la notation de la Bible un peu dur: 2/5, je lui aurait bien mis un 3.., dans tous les cas une adaptation de l'arcade intéressant..., Maintenant je me remet sur Tiger Road.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 10 sept. 2013 11:03
par Wil2000
Aaaaaah, Tiger Road, avec sa hache démesurée et son action non stop, rien qu'en parler me donne envie d'y rejouer!

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 10 sept. 2013 13:32
par Laucops
Marrant, je le trouve séduisant en images celui-ci, mais dès que j'y joue, je trouve son gameplay mal foutu... Faudra que je le retente, une n-ième fois, pour savoir ce qui me déplaît tant
