Page 93 sur 215
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : lun. 26 août 2013 13:57
par shubibiman
Ce fut le premier jeu pce que j'ai vu tourner en vrai chez un ami et j'ai eu la même réaction que toi.
Le boss 4, c'est la ballerine du monde de glace?
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : lun. 26 août 2013 14:11
par CTJ
Non, celle là pas de soucis (bien que j'ai pas tout compris non plus)
C'est celui d'après, du monde plage/bateau. Par contre aucune idée d'à quoi il ressemble puisque bug d'affichage. Il y a des trous d'eau au sol dans lesquels se cacher.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : lun. 26 août 2013 14:46
par shubibiman
Ah ok, le capitaine pirate et son bateau. Effectivement, même si je t'explique ça va être dur d'appliquer mes conseils. Et puis faut dire que ce niveau, il y a longtemps que je ne l'ai pas fait car je récupère suffisamment de smileys dans le niveau 4 pour avoir le warp qui m'emmène directement au niveau 5.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : lun. 26 août 2013 15:31
par CTJ
Ha j'ai pas vu de warp. Le mieux que j'ai eu sur ma premièer partie c'est 32 je crois ce qui m'a permis d'avoir un coeur en plus.
Sinon j'ai reçu Ordyne aussi. J'ai essayé rapidos. Rien de fabuleux, du très classique. Mais ça m'a semblé sympathique tout de même.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : lun. 26 août 2013 15:39
par cosmos99
Hein ?! J'adore Ordyne ,un jeu qui peut se finir , bon graphismes , musiques entrainantes ,un jeu qui respire la joie et la bonne humeur, un bon Namco à mon gout.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : lun. 26 août 2013 22:55
par shubibiman
CTJ a écrit :Ha j'ai pas vu de warp. Le mieux que j'ai eu sur ma premièer partie c'est 32 je crois ce qui m'a permis d'avoir un coeur en plus.
Je te laisse donc decouvrir ce que ca donne de finir un niveau apres avoir recupere un certain nombre de smileys

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 27 août 2013 09:16
par SirG
Ah ! Le super ascenseur en forme de crâne et les différentes versions du train avec de plus en plus de bonus. Et la bestiole qui te fait warper.
Ce titre est vraiment rempli de bonnes idées.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 27 août 2013 19:53
par Laucops
Certes, en même temps le warp est quand même un peu trop facile à décrocher... ET l'ensemble du jeu mériterait d'être plus vachard. Là il est quand même assez facile à finir, dès lors qu'on performe dans les stages bonus.
Mais sinon, c'est clair qu'il est bourré de trouvailles excellentes.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 27 août 2013 20:35
par shubibiman
Oui mais c'est justement la que reside la difficulte : maitriser les bonus stages parce que certains sont pas facile a reussir a 100%.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mer. 28 août 2013 08:29
par SirG
Oui, pas faciles ! Un peu comme les bonus stages de Jacky Chan où l'on se bat plus avec la manette qu'avec les sprites.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mer. 28 août 2013 13:04
par CTJ
shubibiman a écrit :Oui mais c'est justement la que reside la difficulte : maitriser les bonus stages parce que certains sont pas facile a reussir a 100%.
Clairement. Celui avec la glace notamment, j'ai jamais passé la première petite montée
Il y en a aussi, que je n'ai vu qu'une fois, où il faut tomber d'une plateforme comme une pierre. J'ai été un peu "surpris" et n'ai rien ramassé du tout

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mer. 28 août 2013 13:27
par Laucops
Y a une manip pour pouvoir s'entraîner auxdits bonus stages. De mémoire, c'était II + run au moment du choix de la difficulté.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : dim. 01 sept. 2013 17:13
par NeoJin
PC Kid 2, le jeu que je place devant Sonic, ce qui choque pas mal de joueur autour de moi , gros gros coup de coeur.
Sinon j'ai enfin eu l'occasion d'attaquer Down Load, très très bonne surprise. Je me rend compte que je suis très rarement déçu avec ce support. L'introduction est assez dingue ( pour l'époque ça devait être pratiquement unique , 1990 ) et le coté scénarisé me plait beaucoup même si malheureusement je ne pige rien

. Autre bonne surprise, le chara design qui visiblement a été confié à Masaomi Kanzaki, auteur d'un manga que j'ai lu des vingtaines de fois quand j'étais gamin :
Un très bon shoot , rien de particulier ou sortant de l'ordinaire concernant le gameplay mais exactement ce qu'il faut de nervosité , d'ambiance et de réalisation pour me faire accrocher. Le jeu me semble un peu difficile , j'ai probablement perdu la main aux shoots, mais le système de mot de passe est là pour palier à ce " problème ".
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : dim. 01 sept. 2013 21:41
par shubibiman
Intro assez dingue pour 1990? Attends donc de gouter au support CD

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : lun. 02 sept. 2013 07:55
par NeoJin
Ah non mais les intros sur support CD sont encore plus dingue je sais

, mais il me semble que c'est l'intro la plus longue ( sans parler des scènes entre les stages ) que j'ai vu sur une hu card.
Le Macross m'avait pas mal impressionné dans ce domaine sur CD.