Page 10 sur 35
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : ven. 25 mai 2018 12:08
par cazeysan
onizukakun a écrit : ↑ven. 25 mai 2018 11:46 (...).bon bah je crois que je vais vendre 2 - 3 jeux pour me le financer gratos, récupérer ces jeux en iso (je sais on a pas le droit, m'en fout)....mais bon merde quoi, 240€....en prix de revient ca doit valoir entre 10 et 15€...et encore (.../
Attention à comparer ce qui est comparable. Et la R&D ?
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : ven. 25 mai 2018 12:20
par Warhol
Tout à fait.
Un ou des types ont dû bosser dessus durant des mois, donc je ne suis pas certain qu'ils se fassent une fortune avec ce produit.
En tous cas pas encore.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : ven. 25 mai 2018 12:35
par pnauts
carrément, on parle pas d'un fabricant grand public (même si made in China)
10 ou 15€ ça doit être le prix du cuivre nu.
s'ils ont fait faire un moule pour le boitier il y en a pour plusieurs milliers d'euros probablement.
composants, packaging et R&D comme déjà relevé.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : ven. 25 mai 2018 12:43
par onizukakun
ouai non vous avez raison, j'ai ete un peu critique pour le coup...ca doit etre un produit a 50-60€ prix de revient....j'ai des doutes qu'ils investissent plus de 100€ pour ce truc
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : ven. 25 mai 2018 21:47
par GameOver
@onizakakun Et bien oui, ces histoires de couleurs....... Juste une histoire de goûts après tout.
Tu as l'air bien dégoûté par le système, déçu de perdre ta collection (ce que je conçois tout à fait) ! Ne le prends pas sinon

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : ven. 25 mai 2018 22:58
par onizukakun
En fait je trouve ça hyper cher.... Mais bon après ça permet de jouer à des jeux qu'on aura jamais parceque trop cher.... Évidement ça depends pour qui... Mais moi perso je claque pas 400€ dans un jeu vidéo..... Et puis j'ai assez claqué dans l'arcade pour tout revendre ensuite et foutre des pc dans les bornes.... Parceque au final les pcb coûtent trop cher et hyper fragile....
Les consoles c'est pareil, du moment que je joue avec le Matos original pour avoir les mêmes sensations.... Franchement je m'en fiche royal que le jeu soit original ou pas..... Après on va me dire "oui mais t'as pas le droit patatati patate"
Heuuuuu..... Franchement, les gars, je m'en fiche mais alors vous pouvez pas savoir comment..... Autant les consoles actuelles j'achète les jeux neufs sans problème à 60€.....autant un jeu qui a 25ans et le payer une fortune....non merci sans façon.... Je ne dis pas que je vais virer toute ma collection PCengine.... Je dis que ceux que j'ai et qui ont une certaine côte vont me permettre de financer cet objet..... Enfin je me tate encore.....
J'ai pas compris l'histoire des couleurs ?...
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : ven. 25 mai 2018 23:27
par GameOver
Je parlais de l'assemblage des couleurs PCE blanche et SSDS3 vu que tu trouvais ça cool et moi pas.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : ven. 25 mai 2018 23:31
par onizukakun
ah ok lol....
sinon, il n'y a que le site officiel ou on peut l'acheter??? est il moins cher ailleurs?
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 26 mai 2018 00:13
par Warhol
Que sur le site officiel oui.
D’ailleurs comment pourrait-il être moins cher ailleurs que chez son producteur ... et qui vient de le sortir en plus ?
Franchement, il y a tellement de jeux hors de prix aujourd’hui que je ne le trouve pas si cher.
Rien qu’en évitant d’acheter Sapphire t’as 3 SSDS3

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 26 mai 2018 00:49
par Kaminari
Je le trouve aussi trop cher pour un émulateur ISO qui de surcroit nécessite encore quelques ajustements techniques, mais je suis pragmatique : il remplace efficacement un CD-ROM, une Everdrive et un AV Booster (modifié en RGB). On n'est pas loin des 250 boules.
Les ISOs et les ROMs étant grâcieusement fournies par la communauté, ça permet au passage de court-circuiter les marchands de bootlegs.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 26 mai 2018 01:17
par Warhol
Très bien résumé.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 26 mai 2018 08:35
par pnauts
effectivement Kaminari, le point qui me fait le plus bizarre c'est d'accepter le prix élevé pour un jeu récent mais pas pour un vieux.
Dans l'absolu je pense avancer sans trop me tromper que les tirages sont plus importants aujourd'hui qu'il y a 20 ans et plus et qu'une cartouche coûte plus cher à produire qu'un pressage (et un pressage surement plus abordable aujourd'hui qu'il y a 20-30 ans)
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 26 mai 2018 08:41
par GuiM
Oui mais les coûts de développement ne sont pas les mêmes entre aujourd'hui et hier...
Les coûts d'aujourd'hui représentent plusieurs millions voir dizaines de millions et leur amortissement est intégré au prix des jeux.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 26 mai 2018 09:45
par jack slater
et qu'une cartouche coûte plus cher à produire qu'un pressage (et un pressage surement plus abordable aujourd'hui qu'il y a 20-30 ans)
A l'époque du passage des cartouches ROM pour consoles 16 bits vers les CD-ROM pour consoles 32 bits, les magazines promettaient déjà des baisses importantes du prix des jeux avec ce nouveau support au coût réduit, ça n'a pas été le cas. Les éditeurs ont justifié le maintient d'un prix élevé par le coût du développement des nouveaux jeux en 3D, c'était bien pratique pour faire rentrer davantage d'argent.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 26 mai 2018 09:56
par franz
Alors pourquoi les applis coûtent si peu chères par rapport à un jeu vidéo "classique", démat' ou pas?
Certaines sont aussi complètes dans leur contenu pourtant!