Turbo Everdrive
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Turbo Everdrive
Ah, ok, tu me l'apprends. C'était un tweet de Mr.Krikzz, donc 
-
agentsmith
- Please Insert Disc!
- Messages : 7
- Inscription : mar. 01 juin 2021 21:34
Re: Turbo Everdrive
des news concernant ce nouveau krikkz?
-
David Shadoff
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : ven. 15 oct. 2021 22:30
Re: Turbo Everdrive
J'ai des nouvelles de l'Everdrive, mais pas de Krikzz.
L'un des développeurs de PC Engine, alias "elmer" a sorti une nouvelle version de son système d'exploitation "teos" pour les cartouches v2.x Turbo Everdrive.
Si vous ne connaissez pas teos, il peut être utilisé en remplacement du système d'exploitation krikzz, mais il a des fonctions supplémentaires :
- enregistrer/restaurer la mémoire de sauvegarde sur la carte SD
- enregistrer/restaurer les données de la base de mémoire 128 (également Koei Save-kun) sur la carte SD (nouveau dans cette version)
https://github.com/jbrandwood/teos
L'un des développeurs de PC Engine, alias "elmer" a sorti une nouvelle version de son système d'exploitation "teos" pour les cartouches v2.x Turbo Everdrive.
Si vous ne connaissez pas teos, il peut être utilisé en remplacement du système d'exploitation krikzz, mais il a des fonctions supplémentaires :
- enregistrer/restaurer la mémoire de sauvegarde sur la carte SD
- enregistrer/restaurer les données de la base de mémoire 128 (également Koei Save-kun) sur la carte SD (nouveau dans cette version)
https://github.com/jbrandwood/teos
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Turbo Everdrive
Très sympa la gestion de la BRAM. Dommage que ce firmware ne soit pas compatible ED v1.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Turbo Everdrive
Oh la la, génial ! Peut-on également envisager de jouer à des jeux CD avec sauvegarde de la progression dans la machine et de les sauvegarder sur la carte SD de l'everdrive ? Ou bien cela fonctionne-t-il uniquement avec les jeux HuCard ?
Viens par là, c'est pareil !
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Turbo Everdrive
C'est un gestionnaire de BRAM/MB128 qui fonctionne comme une sorte de Ten no Koe Bank. Il est donc compatible avec n'importe quel type de jeu. Par contre à ma connaissance tu ne peux pas sauvegarder tes parties directement sur la SD, c'est juste pour faire du transfert/backup.
-
David Shadoff
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : ven. 15 oct. 2021 22:30
Re: Turbo Everdrive
C'est correct.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Turbo Everdrive
Merci pour la confirmation, c'est vraiment un chouette boulot ! Ça va me motiver à me lancer dans des jeux longs à sauvegarde 
Viens par là, c'est pareil !
-
David Shadoff
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : ven. 15 oct. 2021 22:30
Re: Turbo Everdrive
Une autre utilisation possible de ces sauvegardes de jeu...
Puisqu'ils peuvent être transférés sur une carte SD, ils peuvent être déplacés vers et depuis un ordinateur. Ainsi, ils peuvent être échangés avec des émulateurs.
Mais aussi, il est possible de les modifier (bien que cela puisse nécessiter quelques connaissances particulières sur le jeu...)
Puisqu'ils peuvent être transférés sur une carte SD, ils peuvent être déplacés vers et depuis un ordinateur. Ainsi, ils peuvent être échangés avec des émulateurs.
Mais aussi, il est possible de les modifier (bien que cela puisse nécessiter quelques connaissances particulières sur le jeu...)
- MooZ
- Administrateur
- Messages : 2090
- Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
- Contact :
- Flo14
- NECstasien
- Messages : 288
- Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
- Localisation : Ouest
Re: Turbo Everdrive
Si je comprends bien cette nouvelle version logicielle permet de réaliser des sauvegardes mais pas de jouer à des jeux cd y compris avec une Duo ou un Scd 
Flo14
-
David Shadoff
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : ven. 15 oct. 2021 22:30
Re: Turbo Everdrive
Cela fournit le même support pour les jeux CD que le BIOS d'origine : il peut remplacer la carte CD Super System, s'il est utilisé en conjonction avec du matériel CD ou un Duo. Il ne remplacera pas le matériel du CD (y compris la mémoire de sauvegarde, l'ADPCM, etc.)
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Turbo Everdrive Pro
On inaugure le nouveau sujet pour le Turbo EverDrive PRO de Krikzz avec ce tweet indiquant les avancées du prototype : https://twitter.com/krikzz/status/15734 ... dWkoAD4wDQ
Avec les premières précisions suivantes :
"answering frequently asked questions:
1. hucard can output only mono audio
2. likelly cart will be manufactured in two forms, one is hucard, and another is for exp port with stereo sound, video output etc.
3. Mega everdrive used only as temporar prototyping solution"
https://youtu.be/XaUg2Agd_js
Avec les premières précisions suivantes :
"answering frequently asked questions:
1. hucard can output only mono audio
2. likelly cart will be manufactured in two forms, one is hucard, and another is for exp port with stereo sound, video output etc.
3. Mega everdrive used only as temporar prototyping solution"
https://youtu.be/XaUg2Agd_js
Viens par là, c'est pareil !
- lunoka
- Push Run Button!
- Messages : 99
- Inscription : mer. 11 mai 2022 08:18
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: Turbo EverDrive PRO
On peut donc espérer un modèle relativement abordable sans audio stéréo en contrepartie, à suivre 
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
https://www.lunoka.net/
-
David Shadoff
- Push Run Button!
- Messages : 104
- Inscription : ven. 15 oct. 2021 22:30
Re: Turbo EverDrive PRO
Il peut être capable d'avoir de la stéréo... via une prise casque. J'ai suggéré une méthode, et il y réfléchit.