Turbo Everdrive

On n'accepte pas les chèques !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: Turbo Everdrive

Message par franz »

Ah, ok, tu me l'apprends. C'était un tweet de Mr.Krikzz, donc :wink:
agentsmith
Please Insert Disc!
Messages : 7
Inscription : mar. 01 juin 2021 21:34

Re: Turbo Everdrive

Message par agentsmith »

des news concernant ce nouveau krikkz?
David Shadoff
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : ven. 15 oct. 2021 22:30

Re: Turbo Everdrive

Message par David Shadoff »

J'ai des nouvelles de l'Everdrive, mais pas de Krikzz.
L'un des développeurs de PC Engine, alias "elmer" a sorti une nouvelle version de son système d'exploitation "teos" pour les cartouches v2.x Turbo Everdrive.

Si vous ne connaissez pas teos, il peut être utilisé en remplacement du système d'exploitation krikzz, mais il a des fonctions supplémentaires :
- enregistrer/restaurer la mémoire de sauvegarde sur la carte SD
- enregistrer/restaurer les données de la base de mémoire 128 (également Koei Save-kun) sur la carte SD (nouveau dans cette version)

https://github.com/jbrandwood/teos
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Turbo Everdrive

Message par Kaminari »

Très sympa la gestion de la BRAM. Dommage que ce firmware ne soit pas compatible ED v1.
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Turbo Everdrive

Message par cazeysan »

Oh la la, génial ! Peut-on également envisager de jouer à des jeux CD avec sauvegarde de la progression dans la machine et de les sauvegarder sur la carte SD de l'everdrive ? Ou bien cela fonctionne-t-il uniquement avec les jeux HuCard ?
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Turbo Everdrive

Message par Kaminari »

C'est un gestionnaire de BRAM/MB128 qui fonctionne comme une sorte de Ten no Koe Bank. Il est donc compatible avec n'importe quel type de jeu. Par contre à ma connaissance tu ne peux pas sauvegarder tes parties directement sur la SD, c'est juste pour faire du transfert/backup.
David Shadoff
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : ven. 15 oct. 2021 22:30

Re: Turbo Everdrive

Message par David Shadoff »

C'est correct.
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Turbo Everdrive

Message par cazeysan »

Merci pour la confirmation, c'est vraiment un chouette boulot ! Ça va me motiver à me lancer dans des jeux longs à sauvegarde :D
Viens par là, c'est pareil !
David Shadoff
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : ven. 15 oct. 2021 22:30

Re: Turbo Everdrive

Message par David Shadoff »

Une autre utilisation possible de ces sauvegardes de jeu...
Puisqu'ils peuvent être transférés sur une carte SD, ils peuvent être déplacés vers et depuis un ordinateur. Ainsi, ils peuvent être échangés avec des émulateurs.

Mais aussi, il est possible de les modifier (bien que cela puisse nécessiter quelques connaissances particulières sur le jeu...)
Avatar de l’utilisateur
MooZ
Administrateur
Messages : 2090
Inscription : jeu. 16 déc. 2004 14:25
Contact :

Re: Turbo Everdrive

Message par MooZ »

Ce sera l'occasion de documenter les formats des sauvegardes :D
Avatar de l’utilisateur
Flo14
NECstasien
Messages : 288
Inscription : mar. 04 déc. 2018 10:23
Localisation : Ouest

Re: Turbo Everdrive

Message par Flo14 »

Si je comprends bien cette nouvelle version logicielle permet de réaliser des sauvegardes mais pas de jouer à des jeux cd y compris avec une Duo ou un Scd :bomberdream:
Flo14
David Shadoff
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : ven. 15 oct. 2021 22:30

Re: Turbo Everdrive

Message par David Shadoff »

Cela fournit le même support pour les jeux CD que le BIOS d'origine : il peut remplacer la carte CD Super System, s'il est utilisé en conjonction avec du matériel CD ou un Duo. Il ne remplacera pas le matériel du CD (y compris la mémoire de sauvegarde, l'ADPCM, etc.)
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Turbo Everdrive Pro

Message par cazeysan »

On inaugure le nouveau sujet pour le Turbo EverDrive PRO de Krikzz avec ce tweet indiquant les avancées du prototype : https://twitter.com/krikzz/status/15734 ... dWkoAD4wDQ

Avec les premières précisions suivantes :

"answering frequently asked questions:
1. hucard can output only mono audio
2. likelly cart will be manufactured in two forms, one is hucard, and another is for exp port with stereo sound, video output etc.
3. Mega everdrive used only as temporar prototyping solution"

https://youtu.be/XaUg2Agd_js
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
lunoka
Push Run Button!
Messages : 99
Inscription : mer. 11 mai 2022 08:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par lunoka »

On peut donc espérer un modèle relativement abordable sans audio stéréo en contrepartie, à suivre :bomberjob:
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
David Shadoff
Push Run Button!
Messages : 104
Inscription : ven. 15 oct. 2021 22:30

Re: Turbo EverDrive PRO

Message par David Shadoff »

Il peut être capable d'avoir de la stéréo... via une prise casque. J'ai suggéré une méthode, et il y réfléchit.
Répondre