[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hemvlett
Please Insert Disc!
Messages : 6
Inscription : lun. 07 août 2006 11:23
Localisation : Clermont Fd
Contact :

Message par hemvlett »

Coucou les gens,
Comme il se doit, je me présente: Julien, 25 ans et toutes mes dents (ha non en fait il me manque quand même les 4 dents de sagesse). Je joue depuis un peu plus de 20 ans sur tous supports. Tout a commencé avec le Mo6 et après l'enchainement normal. J'ai jamais eu de consoles NEC etant jeune parce que c'etait cher et rare a trouver. Mais comme la plupart je me suis rattrapé y'a quelques années. Depuis j'ai donc opté pour un Duo-RX dont je suis tres content et j'espere trouver un de ces jour une GT. Sur les machines NEC j'affectionne particulierement les shoot old school. Sinon je collectionne sur tous supports (surtout retro) et arcade.
Enfin je dirais que la PC Engine, remise dans le contexte et la concurence de l'epoque est une des consoles les plus bluffante de l'histoire (surement parce qu'extremement bien optimisée et maitrisée par les programmeurs). Comme quoi il est vrai que "sans maîtrise la puissance n'est rien!"
Voila j'en profite aussi pour faire un petit coucou à  tous les membres que je connais deja via d'autres forum et je vous dit a bientot!
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Content de te voir en ces lieux, hemvlett.

Effectivement, tu connais une partie des membres de ce forum qui ont rejoint la communauté du Game Center.

Et dire que je n'ai même pas de Duo-RX. :cry:
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
actarus
Please Insert Disc!
Messages : 45
Inscription : dim. 06 août 2006 19:01

Message par actarus »

kuronoe a écrit :salut à  toi prince d'Euphor, par contre nous espérons que tu n'es pas ici pour squatter la page petites annonces :? , Merci de faire un petit tour du forum et des faq pour en avoir l'explication. C'est quand même dingue que ce soit la première préoccupation de beaucoup de nouveaux membres. Shubi.
non je ne viens pas squatter specialement les petites annonces et je suis plus interessé par le rubrique technique car jai 2 soucis faut que je creer un topic d'ailleur :twisted:
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Ne prends pas mal les propos de kuronoe, actarus. D'ailleurs, je me demande pourquoi il a modifié son premier message. :?

En effet, la restriction de la rubrique 'Petites Annonces' est récente, et est due à  quelques personnes n'ayant que pour intérêt de récupérer des objets proposés par des membres aux membres. Sinon, on irait les vendre sur eBay.

Question technique, il y a de quoi faire avec les pros du fer à  souder qu'il y a ici. :wink:
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

C'est moi qui ai modifié le message, j'ai signé d'ailleurs.

Sinon, bienvenue à  toi Hemvlett. Ton pseudo me dit quelque chose mais je ne me souviens pas sur quels forums j'ai bien pu te croiser.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Sir Godeffroy a écrit :Effectivement, tu connais une partie des membres de ce forum qui ont rejoint la communauté du Game Center.
Il n'y a pas que moi qui ne lis pas la totalité du message.

hemvlett est l'administrateur du forum de James. Entre autres. :wink:
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
hemvlett
Please Insert Disc!
Messages : 6
Inscription : lun. 07 août 2006 11:23
Localisation : Clermont Fd
Contact :

Message par hemvlett »

Oui voila on doit se croiser sur le forum du gamecenter, et j'etais aussi pas mal présent sur le (plus ou moins) feu forum PCB-World...
Et shubibiman je t'ai surtout vu en photos en preparant les archives, si je me souviens bien, des premieres sessions du game center :wink:
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Message par kuronoe »

enchanté l'ami :wink:
Avatar de l’utilisateur
Squaresoft74
Administrateur
Messages : 802
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 17:05
Contact :

Message par Squaresoft74 »

Bienvenue aux nouveaux. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

bjoruno a suto sle xavueoun :)
guyome
Push Run Button!
Messages : 64
Inscription : mer. 09 août 2006 21:53
Localisation : Paris

Message par guyome »

Bonjour tout le monde,

Bien sous tout rapport, la trentaine, Guillaume aime bien les vielles consoles, et surtout la PC Engine :P.

Comme dirait l'autre, je suis tombé dedans quand j'ai joué à  mon premier jeu sur console, à  savoir Final Match Tennis (en double).

Depuis, je n'ai cessé de rêver de cette console...

J'ai commencé par une Coregrafx, et j'ai récemment acheté un vieux rêve, à  savoir une Duo-RX. Le prix n'était pas élevé (acheté sur ebay à  HK), mais la console était dans un état pitoyable. Même la plaque d'acier galvanisé en dessous la carte mère était rouillée. Après un nettoyage en règle (et un coup de frameto), la console est repartie comme en 40 (ou plutôt, comme en 93).

En espérant pouvoir me rendre utile sur ce forum, je vous souhaite à  toutes et à  tous une bonne journée.

Cordialement,

Guillaume.
Dernière modification par guyome le jeu. 10 août 2006 09:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Message par kuronoe »

bienvenue à  toi l'ami, ici, y a que des gens bien, tu vas t'y plaire :wink:
guyome
Push Run Button!
Messages : 64
Inscription : mer. 09 août 2006 21:53
Localisation : Paris

Message par guyome »

kuronoe a écrit :...ici, y a que des gens bien, tu vas t'y plaire :wink:
Je n'en doute pas ;)

Guillaume.
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Message par SirG »

Coucou guyome.

Il retape les vieilles machines NEC? Mais j'en ai plein pour toi qui attendent une réparation. :oops:
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Bienvenue? Final Match Tennis : il y a pire pour commencer à  jouer sur console. :D
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre