[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- hemvlett
- Please Insert Disc!
- Messages : 6
- Inscription : lun. 07 août 2006 11:23
- Localisation : Clermont Fd
- Contact :
Coucou les gens,
Comme il se doit, je me présente: Julien, 25 ans et toutes mes dents (ha non en fait il me manque quand même les 4 dents de sagesse). Je joue depuis un peu plus de 20 ans sur tous supports. Tout a commencé avec le Mo6 et après l'enchainement normal. J'ai jamais eu de consoles NEC etant jeune parce que c'etait cher et rare a trouver. Mais comme la plupart je me suis rattrapé y'a quelques années. Depuis j'ai donc opté pour un Duo-RX dont je suis tres content et j'espere trouver un de ces jour une GT. Sur les machines NEC j'affectionne particulierement les shoot old school. Sinon je collectionne sur tous supports (surtout retro) et arcade.
Enfin je dirais que la PC Engine, remise dans le contexte et la concurence de l'epoque est une des consoles les plus bluffante de l'histoire (surement parce qu'extremement bien optimisée et maitrisée par les programmeurs). Comme quoi il est vrai que "sans maîtrise la puissance n'est rien!"
Voila j'en profite aussi pour faire un petit coucou à tous les membres que je connais deja via d'autres forum et je vous dit a bientot!
Comme il se doit, je me présente: Julien, 25 ans et toutes mes dents (ha non en fait il me manque quand même les 4 dents de sagesse). Je joue depuis un peu plus de 20 ans sur tous supports. Tout a commencé avec le Mo6 et après l'enchainement normal. J'ai jamais eu de consoles NEC etant jeune parce que c'etait cher et rare a trouver. Mais comme la plupart je me suis rattrapé y'a quelques années. Depuis j'ai donc opté pour un Duo-RX dont je suis tres content et j'espere trouver un de ces jour une GT. Sur les machines NEC j'affectionne particulierement les shoot old school. Sinon je collectionne sur tous supports (surtout retro) et arcade.
Enfin je dirais que la PC Engine, remise dans le contexte et la concurence de l'epoque est une des consoles les plus bluffante de l'histoire (surement parce qu'extremement bien optimisée et maitrisée par les programmeurs). Comme quoi il est vrai que "sans maîtrise la puissance n'est rien!"
Voila j'en profite aussi pour faire un petit coucou à tous les membres que je connais deja via d'autres forum et je vous dit a bientot!
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
- actarus
- Please Insert Disc!
- Messages : 45
- Inscription : dim. 06 août 2006 19:01
non je ne viens pas squatter specialement les petites annonces et je suis plus interessé par le rubrique technique car jai 2 soucis faut que je creer un topic d'ailleurkuronoe a écrit :salut à toi prince d'Euphor, par contre nous espérons que tu n'es pas ici pour squatter la page petites annonces, Merci de faire un petit tour du forum et des faq pour en avoir l'explication. C'est quand même dingue que ce soit la première préoccupation de beaucoup de nouveaux membres. Shubi.
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
Ne prends pas mal les propos de kuronoe, actarus. D'ailleurs, je me demande pourquoi il a modifié son premier message.
En effet, la restriction de la rubrique 'Petites Annonces' est récente, et est due à quelques personnes n'ayant que pour intérêt de récupérer des objets proposés par des membres aux membres. Sinon, on irait les vendre sur eBay.
Question technique, il y a de quoi faire avec les pros du fer à souder qu'il y a ici.
En effet, la restriction de la rubrique 'Petites Annonces' est récente, et est due à quelques personnes n'ayant que pour intérêt de récupérer des objets proposés par des membres aux membres. Sinon, on irait les vendre sur eBay.
Question technique, il y a de quoi faire avec les pros du fer à souder qu'il y a ici.
Justin Batable
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
- SirG
- Administrateur
- Messages : 5089
- Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
- Localisation : Dans un labyrinthe
- hemvlett
- Please Insert Disc!
- Messages : 6
- Inscription : lun. 07 août 2006 11:23
- Localisation : Clermont Fd
- Contact :
- Squaresoft74
- Administrateur
- Messages : 802
- Inscription : jeu. 16 sept. 2004 17:05
- Contact :
-
guyome
- Push Run Button!
- Messages : 64
- Inscription : mer. 09 août 2006 21:53
- Localisation : Paris
Bonjour tout le monde,
Bien sous tout rapport, la trentaine, Guillaume aime bien les vielles consoles, et surtout la PC Engine
.
Comme dirait l'autre, je suis tombé dedans quand j'ai joué à mon premier jeu sur console, à savoir Final Match Tennis (en double).
Depuis, je n'ai cessé de rêver de cette console...
J'ai commencé par une Coregrafx, et j'ai récemment acheté un vieux rêve, à savoir une Duo-RX. Le prix n'était pas élevé (acheté sur ebay à HK), mais la console était dans un état pitoyable. Même la plaque d'acier galvanisé en dessous la carte mère était rouillée. Après un nettoyage en règle (et un coup de frameto), la console est repartie comme en 40 (ou plutôt, comme en 93).
En espérant pouvoir me rendre utile sur ce forum, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée.
Cordialement,
Guillaume.
Bien sous tout rapport, la trentaine, Guillaume aime bien les vielles consoles, et surtout la PC Engine
Comme dirait l'autre, je suis tombé dedans quand j'ai joué à mon premier jeu sur console, à savoir Final Match Tennis (en double).
Depuis, je n'ai cessé de rêver de cette console...
J'ai commencé par une Coregrafx, et j'ai récemment acheté un vieux rêve, à savoir une Duo-RX. Le prix n'était pas élevé (acheté sur ebay à HK), mais la console était dans un état pitoyable. Même la plaque d'acier galvanisé en dessous la carte mère était rouillée. Après un nettoyage en règle (et un coup de frameto), la console est repartie comme en 40 (ou plutôt, comme en 93).
En espérant pouvoir me rendre utile sur ce forum, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée.
Cordialement,
Guillaume.
Dernière modification par guyome le jeu. 10 août 2006 09:57, modifié 1 fois.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's

