Sur quels jeux PC Engine vous éclatez-vous en ce moment ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
kogami
NECstasien
Messages : 494
Inscription : mer. 27 juil. 2005 19:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par kogami »

J'ai tant entendu du bien de la serie des Tengai Makyo qu'il fallait que je me les fasse et franchement je regrette de ne pas les avoir fais plus tot. Enfin pour moi qu'un jeux ai plus de 20 ans et qu'il soit depasser par tout les jeux sortie aujourd'hui n'est pas une genes, je dirais meme que ca fais l'effet inverse car je prends plus de plaisir a jouer et quand je vois certaines scene, je suis emerveiller par la technique.

Tengai Makyo II Manji Maru est vraiment enorme en terme d'univers. J'ai jamais un RPG avec autemps de continant/province a explorer. Je sais pas ce que donera le Kabuki Den de ce coté la.
16 bit forever :)
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Kaminari »

Fūun Kabuki Den est malheureusement beaucoup plus court — rien d'étonnant, vu qu'il n'est sorti qu'un an après Manjimaru (qui lui avait nécessité trois ans de dev après Ziria). Il en reprend essentiellement le moteur, sauf la vue "zoomée" des donjons qui était vraiment sympa dans Manji.

Quant à ma soluce, elle devait paraitre dans Eden 6... qui n'a jamais été publié. Le source doit être sur mon Amiga, mon chat a bouffé la disquette, etc... 8)
Avatar de l’utilisateur
RUDIO
Push Run Button!
Messages : 60
Inscription : sam. 22 sept. 2012 22:14
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par RUDIO »

Bonsoir tout le monde!

Je sors justement d'une partie de PCE..et je dois avoué que je me suis fait dominé par le euh non: LES jeux auxquels j'ai joué :cry:
Enfin bref, C'est pour vous parler de mon coup de foudre du moment que je passe ce soir: Shubibinman! (NON je ne déclare pas ma flamme au nôtre du forum, je parle bien du jeu, enfin de la série de jeux!) Quand j'ai reçu ma Duo y'a quelques temps, j'ai testé rapidement tous les Isos de jeu que le vendeur m'a offert avec généreusement et le soir j'ai terminé par SHUBIBINMAN 3 (testé en dernier parce que j'ai toujours cru que ce titre était un gros rpg donc tout en jap de la console).
Et quelle claque, j'ai été conquis. Au cas où certains d'entres vous ne se seraient pas encore penché dessus non plus, c'est pour moi une sorte de Mégaman mais avec un design beaucoup plus japonisant, des phases de jeux plus variées (des fois on passe dans des phases de shoot them up en robot ou sur des plates formes mobiles) et SURTOUT beaucoup plus accessible niveau difficulté que Mégaman! En fait ce troisième volet me paraît même un peu court puisque sans le savoir à ma première partie je devais être arrivé un poil plus loin que la moitié du jeu. Mais on va dire que c'est le seul vrai défaut de ce jeu qu'on traverse avec énormement de plaisir ne serait ce que pour découvrir les environnements de jeu suivants!

D'ailleurs si quelqu'un pourrait me dire si les autres épisodes de la série sont aussi courts ou si c'est une particularité de ce troisième volet?
Enfin, épisode sur super CRD ROM oblige, on a le droit à des dialogues et expressions ingame doublées en japonais, et un enrobage de l'aventure avec des petites cinématiques en dessin animé, donnant ainsi un peu de sens aux difféents niveaux traversés.
Enfin bref, pour une fois, ce très bon jeu fera partie des rares que j'ai réusi a finir sur cette machine ce qui ne gâte rien :) , et je me suis tellement fait plaisir sur ce titre que j'ai commandé Shubibiman 2 (sur Hucard) au japon car je ne l'ai quasiment pas trouvé sur des annonces françaises...

Si il me fait autant d'effet que le 3eme, je reviendrais vous raconter ça ici, mais pour l'instant je n'en ai vu qu'une vidéo de gameplay avant l'achat et il a l'air encore plus varié que le 3ème, et plus proche encore de mégaman dans son gameplay (les héros tirent des boulettes à tout va;-)

Donc voilà, c'est vraiment mon jeu PCE du moment: Shubibiman 3 c'est bon, mangez en!!
Viendez sur mon Gameblog pour commenter et soutenir:
http://www.gameblog.fr/blogs/shoot-them-up/
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par shubibiman »

Le 2 est beaucoup moins impressionnant mais il a une diffculte mieux dosee et est plus long.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
RUDIO
Push Run Button!
Messages : 60
Inscription : sam. 22 sept. 2012 22:14
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par RUDIO »

Merci Shubi de ta réponse expresse!! (Mais tu dors sur ce forum, ou vous avez sorti une appli smartphone pour y être tjs connectée?? :shock: )
Au passage je suis tombé sur les petits tests de Shubibiman sur Nekofan, il se fait sacrément tailler en ouverture! tu l'avais déja lu? " Suite d'un petit jeu de merde dont ils ont cru bon nous faire une suite..." hébah, avec une entrée en matière pareille, je pense que j'aurais jamais tenté cette série si j'avais lu ce test avant...
Tu penses que c'est une une série majeure de la console toi?? (genre tu le citerais sur ta liste des jeux à faire absolument sur cette console?)
En tout cas, moi là je suis sous le charme et je suis super content de ne pas être passé à côté. En plus ca change un peu des shmups dans une collec' PCE !
Viendez sur mon Gameblog pour commenter et soutenir:
http://www.gameblog.fr/blogs/shoot-them-up/
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Kaminari »

Par ailleurs, le 2 dispose d'une soundtrack PSG vraiment excellente — Kōji Hayama oblige. Un deus du chiptune, à qui on doit la plupart des musiques de jeux Masaya.
Avatar de l’utilisateur
RUDIO
Push Run Button!
Messages : 60
Inscription : sam. 22 sept. 2012 22:14
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par RUDIO »

Kaminari j'ai effectivement entendu dire que Shubi 2 avait quelques très bonnes musiques mais alors là dans ton post tu parles en javanais pour moi: éclaire moi, c'est quoi ce PSG ( apart le fusil ou le club de foot, je vois pas là....) et le chiptunes exactement???
Viendez sur mon Gameblog pour commenter et soutenir:
http://www.gameblog.fr/blogs/shoot-them-up/
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Kaminari »

Un chiptune, c'est une musique synthétique générée en temps réel par le processeur audio de la machine. Le son peut être généré selon plusieurs types de synthèse : principalement le PSG (synthèse simple), la FM (synthèse complexe) et le PCM (sample). Le terme chiptune est aujourd'hui très à la mode pour désigner des musiques électroniques ressemblant à du 8 bits.

Les consoles NEC supportent le PSG et le PCM. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment du PSG mais une forme analogue au WSG de Namco, ou au SCC de Konami... Bref, je ne vais pas trop rentrer dans les détails ;)
Avatar de l’utilisateur
RUDIO
Push Run Button!
Messages : 60
Inscription : sam. 22 sept. 2012 22:14
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par RUDIO »

houla oui ca devient pointu là ! merci de ton explication!
Viendez sur mon Gameblog pour commenter et soutenir:
http://www.gameblog.fr/blogs/shoot-them-up/
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par shubibiman »

Je me suis mis a P-47. Je viens d'arriver au 7eme boss alors que je n'avais jusque la jamais depasse le 4eme niveau !
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par NeoJin »

Bouclé PC Genjin pour ma part, j'ai passé un excellent moment ! Toujours pas trouvé de moyen efficace pour battre le boss du stage 3, je prends toujours trop de dégât.
Avatar de l’utilisateur
NeoJin
NECstasien
Messages : 280
Inscription : sam. 28 janv. 2012 09:17

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par NeoJin »

La bible PCE vol.2 semble le confirmer , mais il vaut vraiment le coup Red Alert ? Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par Kaminari »

C'est selon moi le meilleur Commando-like. Il est vraiment redoutable.

La version US est à éviter comme la peste. La version jap est doublée par Akira Kamiya 8)
Avatar de l’utilisateur
deubeul
NECrophile
Messages : 765
Inscription : mer. 13 avr. 2011 21:53

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par deubeul »

Très bon Red Alert, le seul défaut selon moi, c'est la hit box des arbres, juste énorme, la perspective te fais croire que tu peux passer dessous mais non, tu peux pas, faut faire le tour de leur ombre... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kogami
NECstasien
Messages : 494
Inscription : mer. 27 juil. 2005 19:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Message par kogami »

Voilà après 64 heures de jeux sur Tengai Makyo II Manjimaru, j'ai pu enfin admirer la séquence de fin. J'ai passé un excellent moment, j'ai boosté mes personnages au level 93, ce qui m'a permis de battre les derniers boss sans trop de difficulté.

Faut que je me fasse le Fuun Kabuki Den maintenant :mrgreen:
16 bit forever :)
Répondre