Page 88 sur 215

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mar. 28 mai 2013 19:48
par Kembu
j'en parlais il y a peu de celui la je le conseillais à Badinette , ça fait plaisir! :D

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mar. 28 mai 2013 19:48
par deubeul
Perso un des seuls que j'ai jamais fini à l'époque, avec Rayxanber 2 :raleur:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 06 juin 2013 12:48
par NeoJin
Commencé le premier épisode de PC Genjin hier, je trouve qu'il a plutôt bien vieilli contrairement à ce que j'ai pu lire. Les décors peuvent sembler un peu vide et répétitif par moment, mais cela je le ressent uniquement parce que j'ai ( je pense ) débuté cette série par le PC Genjin 2 totalement culte. Graphiquement c'est très joli et coloré, le level design est déjà assez fouillé. Les stages sont grands , et il me semble qu'ils offrent plusieurs chemins différent pour les terminer, le tout agrémenté par des petits bonus stages. Les animations, une des marques de fabrique de la série, sont bien foutue et comique, les ennemis variés et les sprites des boss sont gigantesque.

Il devait clairement faire parti du haut du panier à sa sortie en 1989 et reste très agréable à jouer.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 06 juin 2013 15:57
par deubeul
En 89, c'était une grosse claque par rapport à ce qui se faisait sur Amiga ou ST.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : ven. 07 juin 2013 14:06
par Warhol
C'est vrai qu'il paraît un peu vide aujourd'hui, surtout par rapport à ses successeurs, mais le plaisir d'y jouer n'en est pas moins grand pour moi.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 16 juin 2013 17:39
par NeoJin
J'ai pas vraiment eu le temps d'insister sur ce PC Genjin mais il me semble quand même un poil plus difficile que le 2. Faudrait que je m'y attarde plus sérieusement cette semaine.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 16 juin 2013 18:03
par shubibiman
C'est ce que je trouve aussi.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 16 juin 2013 19:09
par Kaminari
La fin est juste épique. Du platforming à l'état pur. Et quelle ambiance !

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 16 juin 2013 19:44
par kuronoe
Me suis remis à Alzadick, quand on a peu de temps c'est nickel, hop deux minutes et c'est parti :D

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 16 juin 2013 20:56
par kogami
Je suis sur le Tengai Makyo II Manji Maru, c'est rare qu'un jeu m'accroche plus de 2h en continus. La plupart du temps je sature au bout de 1h de jeu sur les jeux next gen, mais la j'enchaine plus de 3-4h sans lassitude.

Mon équipe s’étoffe au fur et à mesure, et jeu veux récupérer mon Kabuki :oops:

Déjà plus d'une 20aine d'heures de jeu, je dois en être à environ 60% de l’histoire. Dans la foulé je me ferais le Kabuki Den 8)

Mais The Last of Us est dans le sillage...

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 16 juin 2013 21:03
par Kaminari
60% en 20h ? Tu as tracé un max...!

Perso, j'ai passé une centaine d'heures dessus... lors de mon 3ème replay. Bon, en même temps, j'étais doublement occupé à écrire la soluce...

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 16 juin 2013 21:33
par kogami
Je joue surtout avec une soluce qui indique précisément ou ce rendre du coup je tourne pas trop en rond, je fais quand même pas mal de level (j'en suis au level 51 et je viens de battre Manto 2), mon équipes ce compose de Manjimaru, Gokuraru et Kinu (je déteste le doublage de Kinu :x)

Je pense faire une séance de leveling pour attendre le level 60 avant de poursuivre l'histoire, mais pour le moment aucun boss ne me résiste :mrgreen:

Je viens de Battre Super Manto
Image

Qu'est ce que je rêverais de traduire ce jeu en Français, en y jouant je vois déjà les techniques qui me permettrais de le traduire avec le peux de place disponibles dans les menu :idea:

Ou peux ton trouver ta solution ?

J'ai pas compris le système de magie, du moins ce que l'on gagne (les techniques).

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 16 juin 2013 21:39
par cosmos99
Tu comprend un peu le japonais quand meme ? Ce jeu me tente beaucoup mais j'avais laché l'affaire... 100% en japonais c'est trop pénible. :?

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 16 juin 2013 22:09
par kogami
Oui je comprend le Japonais, d'ailleurs pour ce jeu contrairement à d'autres il est plutôt conseillé car si tu n'arrive pas à lire les noms des villes, la solution risque de ne pas t'être très utile ou dans un sens la FAQ que je lie donne le noms des lieu retranscris en Romaji (alphabet français) mais dans le jeu lorsque tu rentre dans une ville, le nom de celle ci est en Japonais (plus précisément en Kanji retranscrit en furigana).

Pareil pour les objets que tu gagnes qui sont très important car certains sont indispensable à la progression de l'histoire, du coup mieux vos savoir lequel conserver dans sont inventaire et ce que tu peux revendre.

Les magie aussi si tu n'arrive pas a les lires, tu risques de pas trop savoir ce que tu fais ^^

Mais bon après c'est une question d'habitude, je joue depuis l'age de 14 ans a des jeux Japonais, du coup c'est plus vraiment un gros obstacles pour moi, c'est toujours les même options qui revienne dans les RPG.

Gulliver Boy je l'ai fini avec une seule astuce, Tengai Makyo II sans solution pour quelqu'un ne sachant pas parler le Japonais c'est impossible de le terminer. C'est du genre allez dans un village ou l'on te donne un objet pour qu'ensuite tu te rende dans le tout 1er village que tu a fais pour donner l'objet a une personne bien précise avec l'option qui va avec (ca ce passe par le menu archaïque), ce qui te donne un autre objet qui te permetra d'ouvrir une porte dans un chateau, c'est le genre d’énigme dans tout le jeu.

Celui qui m'a fais le plus délirer, je termine une grosse quête, je détruis Dark Orchid et ensuite aucune séquence. Pour avancer dans l'histoire je dois me rendre à Kyoto (de mémoire) dormir à l'auberge et la je fais un rêve avec une jeune fille qui sera en faite Kinu. Après cela je peux poursuivre l'histoire...

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 16 juin 2013 23:32
par cosmos99
C'est courant ça , dormir à l'auberge pour qu'il se passe un truc ensuite. :wink:

Sinon le jeu a l'air bien compliqué hélas si on ne parle pas japonais , esperons qu'il soit traduit un jour.