Page 87 sur 215

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mer. 15 mai 2013 14:24
par Pierrot
shubibiman a écrit :C'est bien, tu rentres dans le droit chemin.

Edit : eh bien voila, Splatterhouse termine. En fait hier je pensais etre arrive au dernier boss mais c'etait l'avant-dernier. Le jeu est court et pas si dur que ca, alors que je n'etais jusque la jamais alle au-dela du 3eme boss.

J'adore ce jeu.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mer. 15 mai 2013 16:56
par NeoJin
Kembu a écrit :je viens de choper spriggan !! comme je l'aime ce jeu !! je l'avais en gravé et donc je suis aux anges ca va doser sévère ^^

J'ai commencé Seirei Senshi Spriggan il y a peu de temps également, et en tant que fan de Musha Aleste sur Mega Drive il était quasiment obligatoire que j'accroche à fond à cet opus. Que Dire ? La réalisation est au top, les graphismes sont somptueux et certains effets sont encore impressionnant aujourd'hui, plus de 20 ans après sa sortie originelle.

Le plaisir de jeu est là également avec des niveaux et des ennemis très variés et un level design recherché. Une nouvelle tuerie de Compile sur PC Engine qui me promet quelques bonnes heures de plaisir de jeu 8)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mer. 15 mai 2013 21:09
par Kembu
ce qui impressionne surtout, c'est son level design 1991 et pour moi , c'est surement le meilleur sur super cd !!
les sprites aussi sont énormes !! bref une tuerie ... :wink:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mer. 15 mai 2013 21:20
par NeoJin
Le boss de l'area 5 ( je crois ) m'a collé une grosse baffe, tout simplement immense :shock: . Les dalles qui s'effondrent, les détails dans le décor, les couleurs utilisées, la mise en scène... J'avais deux shoots favoris sur PCE avant Spriggan ( Super Star Soldier et Soldier Blade ) , mais effectivement il est en passe de rentrer dans le trio de tête en force !

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mer. 15 mai 2013 22:54
par Kembu
sylphia est tres proche aussi !! juste un peu plus vide

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mer. 15 mai 2013 23:01
par Kaminari
Et Spriggan n'est "que" sur CD-ROM, pas Super CD ;)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 16 mai 2013 10:06
par Kembu
oups ^^ oui merci !!sur cd rom2 , c'est sylphia qui est sur super cdrom 2
gomenasai

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : ven. 17 mai 2013 09:17
par NeoJin
Je trouvais Spriggan assez facile jusqu'à l'act 6, ça commence quand même à se compliquer la... Je n'ai pas suffisamment de vie pour faire face au boss de fin, va falloir que je travaille les autres stages comme il faut pour perdre le moins de vie possible ( en gagner ce serait encore mieux ).

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 19 mai 2013 12:42
par shubibiman
Je viens de terminer Formation Armed F. Pas si mauvais que ca mais il a 2 gros defauts : les ennemis qui tirent mais s'ils ne sont plus a l'ecran depuis 1 voire 2 secondes et surtout la couleur des tirs qui est souvent la meme que celle des decors et c'est parfois illisible.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 19 mai 2013 12:47
par cosmos99
Encore un que j'avais laché tellement je le trouvais dur , dommage car il a les continues infinis il me semble.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 19 mai 2013 13:04
par shubibiman
Non, pas de continues infinis. En fait, pour continuer, il y a un cheat code (appuyer 10 fois sur select) quand Game over apparait. Mais c'est limite a 6 fois. La, je n'ai use qu'un seul continue donc je suis satisfait. C'est typiquement le jeu qui peut se one-lifer mais je ne l'aime pas assez pour me lancer dans ce defi.

Pour l'anecdote, je m'etais mis en tete de le finir quand tu en as parle il y a quelques semaines :mrgreen:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 19 mai 2013 14:37
par cosmos99
Bon bein bravo le champion ! ^^

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : dim. 19 mai 2013 23:55
par Kaminari
Laucops, à quand un 1-sissy de Psycho Chaser ? 8)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mar. 28 mai 2013 12:26
par franz
J'ai sorti Rabio Lepus du placard, souvenir d'adolescence...
et paf! première partie: je suis arrivé au level 4, c'était la première fois!
Emotions...
On peut me dire si ce shoot est finissable?

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mar. 28 mai 2013 19:41
par kuronoe
c'est chaud, il fait mal aussi celui là