Page 83 sur 215
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 15 janv. 2013 18:09
par NeoJin
J'ai lâché Side Arms finalement

, pas moyen de passer le quatrième stage, ça me rend fou. Pas de frame d'invincibilité quand tu te fait exploser + des ennemis aux mouvements rapide et imprévisible parfois, doit y avoir moyen de faire mieux et d'avancer sans trop de dégât , en particulier quand tu as l'armure spéciale qui tirent dans toutes les directions mais bon... Pas le courage de persévérer avec mes problèmes de concentration ces temps ci.
J'ai donc enfourné la petite et 6ème Hu Card d'Hudson cet aprem , à savoir Kato Chan & Ken Chan... Du bon gros wtf, comme prévu. On se bat à l'aide de pet, on se prend des crottes sur la tronche, on débusque son pote en train de pisser dans les buissons bref, tout a fait ce que j'attendais de ce jeu. Quelques subtilités visiblement et des passages cachés, je vais explorer ça avec plus d'attention dans les heures qui viennent. A noté également les sprites ultra expressif des personnages, jolie prouesse pour un jeu de 1987

.
Mention à mon neveu qui prend le chauve avec qui je joue pour François Hollande, c'est beau.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 17 janv. 2013 08:29
par Laucops
(Tom &) j'ai ri

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 17 janv. 2013 11:24
par kuronoe
Je me le suis préparé chaud avec Ri (hot)
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 17 janv. 2013 11:43
par NeoJin
J'ai pas compris
J'ai continué un petit peu ma partie, le jeu est bien plus subtile que ce que je pensais avec la présence de warp zone notamment , dont certaines qui te renvoie à des stages antérieurs, bien casse couille ! Toujours pas compris non plus comment on fait pour gagner des vies ( excepté en cumulant les points ), il y a un truc avec les lampadaires qu'il faut cogner d'une certaine façon visiblement... Par ce que mine de rien, certaines phases sont bien chaudes.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mer. 30 janv. 2013 12:33
par woliv
Bam ! Spriggan dans ma face depuis peu (avant les fêtes) je n'arrive pas à décrocher ! depuis le temps que je le voulais !!! youpie !!!
Sinon je cherche patiemment (dur dur mais pour une fois je me retiens et prends mon temps) Akumajo Dracula X… ça va être dur de trouver une affaire raisonnable… alors en attendant il y à la PSP et l'émulation (mais j'en ai marre ça fait trop longtemps… je veux sentir le boîtier, insérer le cd dans le lecteur de ma DUO, jouer avec mon pad classique… etc.)… j'ai loupé une occase à 110 € (avec spin, très bon état) avec fdpin… bref patience…
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : lun. 04 févr. 2013 14:53
par melou6
En ce moment je m'éclate à soldier blade, j'en suis au 5eme stage et j'en bave un max.
Je suis arrivé à grappiller le niveau jusqu'au boss et après je perds mais je ne désespère pas
Ah oui je joue aussi à final match tennis, pour un jeu de cette époque il est vraiment technique question jouabilité.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mer. 06 mars 2013 21:45
par shubibiman
Bon, c'est pas un jeu PCE mais je me prends une baffe depuis quelques jours par R-Type Delta. ce jeu est monumental, je le prefere au Final que je trouve trop mou.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 07 mars 2013 00:40
par Warhol
Je ne le connais pas ce R-Type Delta, ça mériterait un review de ta part ...
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 07 mars 2013 15:06
par cosmos99
C'est pas une version 32bits en 2D+3D ?
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 07 mars 2013 16:14
par Warhol
Si, c'est ça !! Ça veut dire que t'as Google toi aussi ?
Sérieusement, un p'tit review de Shubbi (puisqu'il est dessus en ce moment) sur ce jeu m'intéresserait, car je n'ai rien trouvé de concluant sur le net …
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 07 mars 2013 16:38
par cosmos99
Meme pas ! J'ai pas triché moi ! J'ai fait appel à ma mémoire.

Je n'ai pas testé tout les shoots en 3D mais je ne les aime pas ,ceux que j'ai éssayés , le seul que j'ai aimé fut Layer Section sur Saturn , apres j'ai tout arreté.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 07 mars 2013 20:03
par Laucops
cosmos99 a écrit :Meme pas ! J'ai pas triché moi ! J'ai fait appel à ma mémoire.

Je n'ai pas testé tout les shoots en 3D mais je ne les aime pas ,ceux que j'ai éssayés , le seul que j'ai aimé fut Layer Section sur Saturn , apres j'ai tout arreté.
Mmh, je suppose que tu parles de Layer Section II, a.k.a Raystorm.
Layer Section est en belle 2D, et est accessoirement doté da la plus belle bande son de tout l'univers inter-départemental <3
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 07 mars 2013 20:18
par mickey
Tu peux foncer Warhol, R-Type Delta est un excellent shoot'em up, très dans l'esprit des deux premiers épisodes arcade. L'habillage 3D de la Playstation a certes un peu vieilli (encore que le jeu s'en sortait très bien dans ce domaine à l'époque de sa sortie!), mais il permet des effets visuels et de mise en scène vraiment cool impossibles à réaliser en 2D. L'ambiance est là et la difficulté est au rendez-vous ! Assurément un des meilleurs shmups de la Playstation.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 07 mars 2013 20:20
par cosmos99
Non le 1er , un mélange 2D/3D , je me trompe Paul ? Il est sortit au tout début de la Saturn. Un shoot 2D c'est tout plat , ce n'est pas le cas de layer section il me semble.J'ai pas connu de shoot 3D qui me plaise en tout cas.
edit: vérification faite sur youtube , il est bien un mix 2D/3D.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 07 mars 2013 23:18
par mickey
Non, Layer Section est bien à 100% réalisé en 2D, et c'est justement ça qui est très fort !