Page 81 sur 215
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 27 nov. 2012 09:57
par Laucops
Me suis fait du Zero Wing et du Avenger, hier.
Me suis arrêté au level 9 sur Zero Wing (le dernier ?), et ses espèces de cloches à fromage que je vois mal comment buter sans power-up idoine (et comme elles arrivent dès le début du niveau...).
Par contre, mention spéciale au boss du niveau 8, très Image Fight-esque (une référence dans le gotha des boss).
Le système de capture est finalement assez utile dans les niveaux avancés, même s'il aurait pu être plus exploité.
Avenger est bourré de défauts mais non dénué de charme décidément. Difficulté très bizarrement dosée et assez frustrante(genre le moindre contact avec les parois du level 3, et pouf envolée la barre d'énergie !), réalisation vraiment bof à tous les niveaux. Mais bon, son gameplay à la Under Defeat lui donne beaucoup de personnalité, dommage que le système de lock de la position soit moins instinctif que dans ce dernier.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 27 nov. 2012 10:27
par Warhol
De mon coté je suis toujours sur Aero Blasters, enfin quand j'en ai le temps, et je progresse ... J'arrive à passer les deux premiers niveaux quasi systématiquement sans me faire toucher, parfois même le troisième !
Sinon hier et pour fêter mon acquisition en version complète, je me suis fait un p'tit Final Match contre mon frangin, mais ce dernier n'est pas à la hauteur du gameplay, on a fini sur Colin MacRae sur PS1 ... c'est moche !!
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mer. 28 nov. 2012 23:15
par kuronoe
Laucops a écrit :Me suis fait du Zero Wing
Me suis arrêté au level 9 sur Zero Wing (le dernier ?), et ses espèces de cloches à fromage que je vois mal comment buter sans power-up idoine (et comme elles arrivent dès le début du niveau...).
Par contre, mention spéciale au boss du niveau 8, très Image Fight-esque (une référence dans le gotha des boss).
Le système de capture est finalement assez utile dans les niveaux avancés, même s'il aurait pu être plus exploité.
.
çà fait juste 10 ans que je dis que ce jeu est génial !!! t'en chie hein mon salaud

, perso je n'ai aucune solution, je l'ai plié une seule fois après y voir passé près de 3 jours non stop, à la fin je pouvais faire le niveau sans regarder l'écran, la seule méthode est d'arriver armé à donfe et de faire de la trajectoire par coeur...
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mer. 28 nov. 2012 23:24
par shubibiman
Je ne me souviens pas trop avoir galéré pour le finir.
Hier soir je me suis remis à Kyukyo...kukyu...kyokuki... à Tiger Shark. Mais que ce jeu est encore plus génial que dans mes souvenirs. Je le préfère de loin à Raiden, qui est pourtant bon aussi. Hier j'étais à deux doigts de battre le dernier boss. Rage.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mer. 28 nov. 2012 23:47
par cosmos99
Kkkkkk....Kyu.....Kkkkkkk.... a prononcer "Twin Cobra" , tout simplement.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 29 nov. 2012 07:52
par shubibiman
Euh oui, pourquoi j'ai dit Tiger Shark moi?
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 29 nov. 2012 16:04
par onihyde
shubibiman a écrit :
Hier soir je me suis remis à Kyukyo...kukyu...kyokuki... à Tiger Shark. Mais que ce jeu est encore plus génial que dans mes souvenirs. Je le préfère de loin à Raiden, qui est pourtant bon aussi. Hier j'étais à deux doigts de battre le dernier boss. Rage.

Boire ou jouer, il faut choisir. Le japonais bourré, c'est un peu compliqué : ça désinhibe, mais la prononciation s'en ressent

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 29 nov. 2012 17:05
par Warhol
Le Japonais tout court est compliqué, dans le cas de Twin Cobra

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : lun. 10 déc. 2012 12:11
par franz
Viens de recevoir Makai Prince Dracula et Aoi Blink tout neuf!!!
Pas encore testés mais ce soir ou demain!
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : lun. 10 déc. 2012 13:50
par Warhol
Je vais tester Mysterious Song ce soir ...
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : lun. 10 déc. 2012 15:22
par cosmos99
Bordel tu l'as reçu toi !!!???

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : lun. 10 déc. 2012 15:55
par NeoJin
Side Arms pour ma part, enfin eu le temps de m'y adonner quelques instants.
Encore une excellente adaptation de la part de Nec Avenue puisque le jeu est me semble t'il identique à la version Arcade.
Le jeu en lui même est un shoot plutôt sympathique ( dans la norme haute de ce qui ce faisait à cette époque ) l'armement est complet et certaines armes jouissives et le fait d'incarner un mécha me botte toujours autant. Graphiquement le jeu s'améliore au fil de la progression... Si tant est que l'on progresse beaucoup étant donné l'énorme difficulté du titre

, autant on commence tranquillement autant à partir de la 4ème séquence on en mange de tout les cotés un peu n'importe comment. Faut du réflexe, problème , j'en manque un peu ces temps ci...
Je vais quand même tenter d'aller un peu plus loin dans le jeu ( des continues infinis n'auraient pas été de refus ).
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : lun. 10 déc. 2012 16:01
par cosmos99
Oh oui qu'il est dur celui-là ! Domage car il est beau ,j'ai laissé tombé pour ma part , enfin ,la version CD , je n'ai jamais éssayé la version hucard.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 11 déc. 2012 13:35
par franz
cosmos99 a écrit :Bordel tu l'as reçu toi !!!???

oui, Samedi dans la matinée!
Hier soir, j'ai commencé une partie de Prince Dracula...et j'ai fini le jeu!
Bon, avec quelques continus, j'avoue...
C'est un bon p'tit jeu qui fait passer un bon moment, même s'il n'égale pas les meilleurs prods de Naxat et RED.
Dommage que certains bonus ne soient pas utilisés plus souvent (les bottes, l'armure bleue et la cape qui permettent de faire un double saut...)
Le chara design des boss est juste excellent!
Ce soir, je me mets à Blue Blink!
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 11 déc. 2012 15:16
par cosmos99
Non je parlais de Mysterious Song que j'attend désespérement ,et moi qui en ai toujours dit que du bien je vais etre le dernier servis...
